Finkle: équilibre entre les factions ?

Je ne greykill que les gnomes. Le reste je ne tape pas. Si t’es pas un gnome tu crains rien. Les gnomes c’est la lie d’Azeroth. A chaque fois que je veux être peinard c’est un gnome qui herche la mouise. Depuis, et sur recommandation de mon médecin traitant à UnderCity, je tape tout 60 qui bouge et greykill tout gnome que je croise. Mais je ne campe pas sinon c’est pas drôle.

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas gnome mais sur Sulfuron tes confrères de la horde ne doivent visiblement voir que des gnomes en face. :joy:

1 mention « J’aime »

Pour avoir passé le plus clair de ma soirée entre blackrock/gorge et hillsbrad, perso j’ai constaté que le bus vs bus était assez équilibré, voire même nettement à l’avantage de l’alliance par moments. Yavait vraiment beaucoup d’allys à hillsbrad, c’était assez dingue.
(jsuis pas en train de dire que ça signifie que le ratio ally/h2 est de 50-50 ou qu’il est en faveur de l’alliance. Je constate juste que s’il était vraiment autant en faveur de la horde, yaurait pas eu ce qu’on a vu hier soir à hillsbrad)

Je me suis vraiment bien amusé en tout cas (en même temps… hunt en bus vs bus… :p)

Désolé aux allys que j’ai pu traumatiser avec ma patinoire perma root et mes piqûres de vipère.

2 mentions « J’aime »

Ah voilà un message plus rassurant :stuck_out_tongue:

J’ai adoré aussi mais en fait la tactique c’est pas de se mêler au bus mais de traîner derrière et sur les côtés et chopper les les gens qui sortent du bus. De 1 car sa lag moins et de 2 servir d’appât pour ameuter un petit groupe dans un guet-apens
y’a rien de mieux.

Première connexion depuis une semaine, je crois même pas avoir eu le temps de toucher le sol à l’arrivée du fly que j’avais 8 h2 sur la tête. Le pire … c’est quand c’est même pas un camp “mixte” mais la veille de Morgan.

Déco.

Tout comme toi cher nain, vers 2h30 du matin, le fly me dépose à la veillée de Morgan, 4 h2 avec le casque T1 qui s’amusaient à fumer tout ce qui passe au milieu des pnj inactifs.

C’était fun.

J’ai ré-essayé (maso inside) en profitant d’une accalmie de 15 sec (merci à toi pauvre petit prêtre, tu as fait une bien bonne diversion) pour TP capitale.

Candidement j’me suis dit “allez go ailleurs, j’ai plein de quêtes aux Plaguelands”. Bah, même tarif à Chillwind et, encore pire, à la Chapelle. Cette dernière c’est quasiment une annexe d’Orgrimmar.

Bref, trois solutions :

  • go reroll Horde ;
  • go sur Auberdine ;
  • ne plus me co jusqu’à la P3 en attendant les BG (me reste 34% pour être level 60 mais là c’est même pas la peine)

Enfin bref, c’est bien sale.

1 mention « J’aime »

Moi je suis entrain de me dire qu’il faudrait qu’on reroll alliance pour équilibrer.

La solution c est pas de reroll horde hein. Déjà moi ça m ennuie si y’a pas de résistance alors si ça s empirait… autant jouer à un autre jeu

Pas de victimes plz.

4eme solution : ne pex qu’en donjon :stuck_out_tongue:

Encore faut-il y arriver aux donjons x)

Nan parce que 45 minutes de Thorium Point à BrD ça me tente moyen !

Encore faut-il pouvoir atteindre le dit donjon.
Une pensée pour les gens qui ont tenté de BRD/LBRS/UBRS hier soir.

Si seulement on pouvait détruire la faction ally alors le monde serait en paix … doux rêve

c’est sur que BRD c’est pas la meilleur option ahah
perso j’ai fait 2 fois maraudon hier j’ai pas croisé un h2 sur le chemin^^

Avec une des mise à jour, blizzard a bloqué l’utilisation d’une commande sendwho() - utilisée par censusplus classic pour connaitre le nombre de joueurs connectés.
Le but me semble limpide : retirer la possibilité aux joueurs de connaitre l’équilibre de leur serveur. Personne n’a les vrais chiffres, tout le monde a son avis et blizz n’a du coup rien à faire.

Bref, je vous conseille d’utiliser l’addon censusplus classic (_https://www.curseforge.com/wow/addons/censusplusclassic) puis envoyez les données sur _https://wowpop.appspot.com/.
Pour l’instant Finkle affiche 7229 hordeux pour 0 allys :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Pour information je n’ai parlé d’aucun ratio, j’ai juste dis que la horde était beaucoup plus nombreuse.

Et donc quelles sont les conclusions à en tirer ? Parce que mise à part que statistiquement y’a plus de h2 que d’ally et donc forcément plus de gank 2 ou 3 v1 de votre côté, je vois pas ou est le débat ! Enfin quand je dis de " votre " coté je présume que tu es h2 vu que tu ne poste pas avec ton main… va savoir pourquoi !

Enfin bref y’a pas forcément de débat à avoir sur le sujet vu que les statistiques parlent d’elles mêmes ! Y’ un gros déséquilibre ally/h2 donc comme je disais à la base, c’est compliqué aussi sur Finkle car on se fait farmer régulièrement par des groupes. Et avec la sortie de la P2, je passe mon temps à courir pour éviter les bus et de temps en temps je fais quelques duels sympa ! Actuellement aux gorges des vents, t’as l’impression d’être dans un territoire occupé ou tu te déplace de cachette en cachette pour éviter les patrouilles de 5/6 types !

Après ce que je trouve dommage que ce soit coté ally ou h2 c’est que généralement ça campe. Généralement je gagne un duel, je continue ma route et si le type reviens on se bat ! La c’est du camping, tu te fais tuer par 2/3 gars ils vont resté à proximités et attendre que tu rez. Enfin bref ça c’est une autre histoire !

Oui, va savoir pourquoi… Peut-être parce que mon « main » sur le forum c’est le perso avec lequel je poste depuis plus d’un an et j’ai pas envie d’en changer ? C’est pas la première fois que je réponds à ce genre de pique idiote d’ailleurs.
Mais tiens, le voilà mon « main », parmi mes dizaines d’autres persos en combinant bfa et classic. Content ? Ça t’avance beaucoup ?
Btw, super perspicacité de ta part comme quoi je suis h2, captain obvious, mais je pense que la raison principale au fait que tu le saches est plutôt que je ne m’en cache absolument pas.
cf mon dernier message par exemple

Bref, pour le reste je vais pas chercher à te répondre plus que ça, tu fais un très bon travail de te contredire toi même toutes les 2 phrases donc t’as visiblement pas besoin de moi.

Sur ce je vous souhaite à tous un bon week-end :wink:

2 mentions « J’aime »

Non mais qu’on soit d’accord, je m’en tappe complet de ton main ! Juste que quand je débat avec quelqu’un je préfère savoir à qui je parle ! Quand je parle de déséquilibrage sur Finkle, je m’en fou de parler à Jo le clodo qui joue à BFA et qui n’est pas sur mon serveur ! Si tu veux paraître crédible fait en sorte de participer au débat avec un personnage concerné. Donc oui ça m’avance beaucoup car au moins je peu juger de ta crédibilité dans tes arguments car tu y es impacté :wink:

Ah et pour info, je suis pas une groupie à lire tout tes messages donc je n’en ai aucune idée si t’étais sur Finkle et coté h2.

Alors prendre un ton supérieur ne te donneras pas forcément raison dans tes arguments. Et pour rajouter un argument si tu viens à SS actuellement y’a 1 raid ally pour au moins 2 raids h2 si c’est pas plus. Bref, toujours un plaisir de débattre sur le forum avec des gens qui pensent avoir toujours raisons alors que les stats montrent un avantage numérique pour une faction.

Pour info, quelqu’un avait émis l’idée de regarder l’ah pour estimer les proportions, avec 16k objets côté Horde.

J’ai regardé deux fois (une fois hier, une fois à 18h y’a quelques minutes).
Il y avait 10900 et 11100 objets à l’ah. Ca donne grosso modo du 40-60 (ou du 41-59).
Ce qui me semble réaliste.
Cela peut sembler équilibré, mais en fait pas du tout :slight_smile: Ca veut dire que si y’a 30 hordeux dans une zone, y’ a en moyenne 19-20 allianceux.

2 mentions « J’aime »

10 900 et 11 100 ça fait que 200 de diff, du coup plutôt 49-51 non ? :0