Finkle: équilibre entre les factions ?

C’était deux comptages alliance @Synaid.
La horde serait à 16k (cf. un vieux message de ce thread)

Exactement, c’est pourquoi quand je poste sur ce forum je le fais tout le temps avec le même personnage : pour que les gens sachent à qui ils parlent.
Ca n’a aucun intérêt de sortir l’avatar classic avec 2 messages au compteur vu que tu n’as aucune information là dessus. A la limite sur bfa je dis pas, ça te permet de voir le stuff, les achievements, etc. Mais là ya rien à voir.
Bref, call le fait que je « poste pas avec mon main » était idiot de ta part.

Je relève pas les tentative de taunt minables que tu fais ensuite, tu n’en vaux vraiment pas la peine.

Yep, ça correspond sans surprise aux stats relevées par l’addon sur le mois de septembre.
Mais bon, j’imagine que l’autre excité au dessus trouvera quand même le moyen de dire que seules ses stats personnelles générées par son omniscience font foi.

Et qu’on soit clairs, j’ai jamais dit que l’alliance et la horde étaient à l’équilibre sur finkle. J’ai juste dit que l’écart est pas aussi extrême que certains le pensent : et la raison est simple : ya pas besoin de valeurs absurdes comme 25-75 pour ressentir un déséquilibre.

Sauf que ca n’a pas de rapport avec le nombre de joueurs sur un serveur PVP.

AH = PVE, que ce soit en farm solo ou instance et raid. Quand tu PVP, tu ne farm rien.

Du coup 11k vs 16k, ca veut juste dire que en PVE on est sur du 60/40 si on considère que le ratio de vente d’objet a l’AH est proche de celui du nombre de joueurs qui PVE. C’est donc certainement une bonne stat pour un serveur PVE mais pas pour un serveur PVP.

Ce que j’ai vue ce week end en me baladant dans plusieurs zones neutres lvl40/60 pour récolter des plantes c’est du 1:3 sans forcer.
Alors oui par moment t’as un groupe d’ally qui pop pour aller en instance ou aider un guildmate mais c’est ponctuel contrairement aux groupes de h2 qui zonent les zones.

Hier soir, on faisait onyxia et ensuite on finissait MC.

Onyxia était tenu par les h2, en tout cas de 20h15 à 21h00. Après avoir fini onyxia on est parti en bus bien compact des steppes vers MC. Prêt à en découdre avec les h2…

Déception arrive à MC. L alliance dominait MC et on a croisé que 10-12 h2 isolé.

Bref, ça se ressent pas trop qu’il y a plus d h2 sur finkle

Cordialement

Un gros gg aux ally d’Hillsbrad hier, on a p’tet dominé jusqu’a 22h mais quand l’autre groupe en discord a débarqué c’était plus aussi facile de combattre !

Le problème c’est pas le sur-sous nombre mais la volonté d’s’organiser ou pas (et pour le coup c’était génial d’affronter des ally qui savaient ce qui faisaient)

Cette mauvaise foi incroyable.

T’as un addon de recensement qui te dis que ya un ratio 40-60 sur le serveur, la quantité d’items à l’hv qui indique une répartition de 40-60 également, mais non. “moi j’ai vu du 25-75 sans forcer et mon expérience personnelle est la seule chose de valeur dans cette discussion”.

J’ai du mal à comprendre l’intérêt que tu as à refuser d’accepter la réalité comme ça. Mon hypothèse c’est que t’as trop planté tes talons dans cette position comme quoi le ratio est de 25-75+, et que t’es beaucoup trop fier pour accepter le fait que t’as tort.
Du coup tu continues de t’enfoncer avec des arguments sans la moindre logique…

T’as été à hillsbrad récemment sinon ?.. parce que perso j’y ai passé plusieurs heures depuis le début de la P2, et j’ai pas vu la horde en surnombre à cet endroit à un seul moment. J’ai même vu l’inverse, et assez nettement.

Je vais me répéter pour la Nième fois, parce que ça a pas l’air de vouloir rentrer dans ta tête vu que tu le relèves même pas mais :

Personne dit que ya pas de déséquilibre en faveur de la horde dans l’ensemble. Tout ce qu’on dit c’est qu’il n’est que de environ 40-60, et c’est déjà beaucoup, mais ça reste encore gérable, et les situations pvp qu’on peut voir sur le serveur le prouvent. Un ratio de 25-75 empêcherait totalement les allys de sortir de leurs capitales

1 mention « J’aime »

Par contre hier soir, l’éclatage de notre full raid MC devant l’instance à la charge sapeur par un raid H2 sortant, la crise de fou rire sous discord, joli coordination :smiley:

1 mention « J’aime »

Ya pas d’addon qui dit 40-60 (ou alors tu parles de celui qui dit que ya plus de joueurs sur Ame que sur Sulfu) et l’inventaire AH c’est pour le PVE exclusivement. Du coup j’ai du mal a comprendre ce que tu comptes.
J’ai aussi vue hillsbrad dominé par l’alliance aux heures creuses quand c’était du 30vs20 en faveur de l’alliance puis le second bus horde arrive et on passe a du 80vs50 en faveur de la horde en heure pleine.

Si on reprend ton argumentaire du Alliance = PVE, Horde = PVP
On a déjà du 40/60 en PVE en faveur de la horde, c’est donc pas étonnant que le ratio soit encore plus élevé en PVP en faveur de la horde.

Enfin bon tu ne t’en rend peut être pas compte puisque toi tu peux farmer et pvp dans de bonnes conditions dans n’importe quelle zone HL du jeu. Des fois tu vas rencontrer un bus ally pis c’est bon alors que de l’autre coté c’est le bus Horde qui passe de temps en temps plus les résidents hordeux qui squattent la zone pour KOS tout ce qui passe à portée.

Tient dit nous combien de temps tu mets pour entrer dans BRM une fois descendu du fly. On compare? Dans ma guilde j’ai gens qui ont simplement annulé leur instance parce que impossible de s’approcher meme en saut de rez en rez.
Chuis sur qu’on doit pouvoir en tirer une stat toute aussi tordu que celle de l’AH sur un serveur PVP…

l’equilibrage sur finkle est pas aussi catastrophique que ce que je pensais sa se bat bien des 2 cotés même si y’a Un avantage numérique côté horde

Pourtant c’est pas “trop” dur BRM en ally, tu passes par le fly des carmines et tu y go en groupe de 5 en passant par les steppes.

Et tu te manges la rampe d’acces a pied, oui ca marchait au début de passer par la mais il y a plusieurs résidents horde qui campent spécialement ce passage en heure de pointe.

Personnellement ce week end j’ai pas eut l’impression qu’il y avait plus d’allys mais moins de hordeux (en comparaison a Jeudi/Vendredi) ce qui me laisse penser qu’ils reviendront cette semaine.

On connais pas les pas la répartition mais même ci c’etait Du 30/70 vu le nombre d’ally Que je croise et les bus que je prends je crois q’ils ont toutes leurs chances . Moi je dirais un petit 45/55. En plus ils sont plus organisés. Tu retrouves toujours les mêmes mecs qui jouent ensemble du genre steelshot et sa bande , novalorenz , maen . Ect Le club des frostmages gnomes aussi . Moi 90% du temps je vais pvp solo et on groupe au hasard avec des mecs qu’on voit sur place donc finalement on ce fait souvent défoncé aussi . Après atm c’est pas du pvp tu as rarement une situation de fight équilibrée

Je parle de ces stats là… _https://fr.wowhead.com/news=295075/classic-wow-realm-population-report-data-aggregated-through-community

French PvP Finkle 20478 29446 49924 41% 59%

Alors oui, c’était en septembre, mais ça ne semble pas avoir particulièrement bougé depuis.

Stop sortir des exemples ponctuels genre « machin il a mis 3 plombes à aller à truc ville », ça n’a aucune valeur.
On parle de stats à l’échelle du serveur. Et les stats disent ~40-60. Point. Ya pas de débat.

Tu es complètement obnubilé par le fait de vouloir absolument prouver que le ratio est 25-75 (ou pire) que tu réalises même pas que un simple 40-60 suffit amplement à créer des situations où ça va être la m*rde pour l’alliance par moments.
Mais ce qu’il faut que tu finisses par comprendre un jour, c’est que ce 40-60 fait que c’est pas non plus complètement à sens unique. Et t’as des gens qui en témoignent ici même, mais comme d’hab tu fais genre de pas voir toutes les preuves qui cassent ton « argumentation ».
La politique de l’autruche c’est pas l’idéal tu sais.

Bref, stop pleurer. La situation est loin d’être aussi catastrophique que tu la présentes. Si tu convertissais la moitié du temps que tu passes à te plaindre en temps de jeu, tu t’en rendrais compte.

Quelqu’un a des stats précis à propos de Finkle? J’entends par là des véritables sources actuelles et non des trucs datant de septembre toussa?

Le problème c’est que souvent les gens ne voient que leur environnement direct et prennent ça pour la population entière de leur serveur…
Même si il y a un ratio de différence les gens auront toujours l’impression d’avoir un 10/90 quand un bus leur passe dessus.
Tu auras beau leur expliquer que la même chose se passe dans le cas inverse, il te diront “impossible” :wink:

Le problème est peut-être que l’Alliance a plus tendance à visiter les forum que la Horde? :stuck_out_tongue:
/s’eclipse avant de se faire allumer …

1 mention « J’aime »

Pas à ma connaissance.

Si j’ai bien compris (à confirmer hein, j’ai pas check par moi même), le changement de blizzard à l’api suite à la sortie de ces stats est que tu ne peux plus automatiser les /who, ce qui avait cassé l’addon, que tout le monde avait arrêté d’utiliser.
Sauf que apparemment, ils l’ont maJ de telle sorte que les /who qu’il utilise pour générer ses rapports soient lancés par les actions joueur (clic, intération avec un pnj, utilisation d’une compétence, etc).

Donc à priori, l’addon de census serait actuel fonctionnel, mais il n’a pas regagné sa popularité, et donc coup les rapports sont pour l’instant trop peu nombreux pour être fiables.

Dans la Horde ils sont plus. Mais nous, au moins, on a des chaussures. Et toc !

3 mentions « J’aime »

C’est exactement ça j’ai utilisé l’addon tout le week end et j’ai fais un post finkle pour comparer mes données avec d’autre

1 mention « J’aime »

Dommage parce que du coup difficile de savoir qui dit vrai, perso sur mon hunt@finkle j’ai pas l’impression de voir plus d’h2 que d’ally, par contre j’affirme assez facilement qu’une majorité d’ally s’en tape du pvp et on s’demande ce qu’ils font sur un serv pvp.

1 mention « J’aime »

Oui, ça on est parfaitement d’accord, et c’est ce que j’essaie de faire comprendre à certains depuis le début de ce thread : dans l’ensemble, les joueurs qui vont dans l’alliance ont tendance à un peu plus graviter autour de l’aspect pve du jeu, et ce même sur les serveurs pvp.
Et la raison à ça c’est que, quoi qu’on en dise, l’alliance est avantagée en pve par ses paladins et ses raciaux.
C’est pas un avantage insurmontable, il est tout à fait possible de pve sérieusement côté horde (heureusement mdr), mais de ce fait, les gens qui veulent se faciliter la vie en pve ou qui aiment mix-max leur perso sur le plan pve vont naturellement partir dans l’alliance.

Et à l’opposé, pour ce qui est du pvp, les raciaux h2 sont dans l’ensemble meilleurs que ceux des allys (et même si on peut arguer que c’est pas forcément vrai, le fait est que l’avis général va dans ce sens), et donc les joueurs qui veulent se faciliter la vie en pvp, ou qui aiment min-max leur perso sur le plan pvp vont naturellement partir dans la horde.

A côté on va évidemment avoir une majorité de joueurs qui vont choisir leur faction pour d’autres raisons (parce qu’ils préfèrent l’esthétique, le lore, parce qu’ils veulent changer (coucou c’est mon cas), ou encore parce qu’ils veulent jouer chaman ou paladin, etc), mais ces 2 parties de la population dont je parle au dessus génèrent automatiquement un déséquilibre.

1 mention « J’aime »