Finkle: équilibre entre les factions ?

Et c’est l’unique raison de notre animosité xD

3 mentions « J’aime »

Sauf que les bus ne sont qu’une composante de cette impression. En revenir toujours aux mécanismes du bus PVP pour expliquer que le déséquilibre est de 40/60 c’est ne regarder qu’un seul aspect du jeu pour en tirer des conclusions.

Enfin le census de septembre ne va pas plus loin que septembre.

_https://i.imgur.com/HnYKEbE.png

Purée on est gâtés.

_https://wowclassicpopulation.com/characters?realm=4744_Finkle

(sais pas si ces stats sont à jour.)

1 mention « J’aime »

Je dis simplement, que les gens ne regardent que leur environnement direct…
C’est pas parce qu’un bus passe que tu as 30/70… Sauf que le problème c’est que les gens pensent ça par le simple fait de voir une masse sur un instant T.

1 mention « J’aime »

J’vais te raconter une histoire.

C’est l’histoire d’un mec qui monte un reroll druide. Il prend le fly pour Menethil, puis le bateau vers Theramore.
Dans le bateau, il se fait tuer par trois level 60, deux rogues et un druide.
Puis à Theramore, il prend le fly pour Gadgetzan. Quand il atteri, il se fait tuer par un rogue et un mage. Il prend une quête à Gadgetzan, et un mage essaye de le tuer dans la ville, heureusement que c’est un druide et pas un guerrier.
Il prend ensuite le fly pour Un’Goro. Quand il atteri, il se fait tuer par un groupe de trois hordeux. Il rez et s’enfuit en fufu. Une fois un peu plus loin, il sort sa monture. Mais un démo 60 l’attaque, voile mortel, fear, dots, mort. Il rez et décide de rester fufu. Il tue un Gorille, puis deux - trop risqué de faire les élémentaires de goudron. Au troisième gorille, un rogue et un chamans 60 le tuent.
Il rez. Il retente les gorille. Encore le rogue et le chaman. Il s’en va faire les pterreurdactyle. Il tue 4 mobs mais ensuite, plus assez de mobs, il faut soit attendre le respawn, soit partir. Il décide de PDF : 6 mobs tués en 45 minutes de jeu, c’est pas rentable.
Il va rendre une quête à IF qui lui demande de parler à un mec dans le quartier mystique. Un rogue 60 lui pop dessus et le tue, puis vanish.
Il rez.
Il prend le fly pour les maleterre de l’ouest - on lui a dit que la zone était un peu moins campée. Il atterit, se fait tuer par ~10 hordeux qui se baladent dans le camp librement.
Il rez.
Il retourne à son spot de grind secret - après tout, il a déjà up trois niveaux ainsi, il ne lui en reste plus que 4.

Moralité : avec cette mentalité de la horde de tuer tout ce qui bouge, c’est la horde qui souffrira le plus : vous finirer par passer vos heures de “jeu” à “farmer” en courant à droite et à gauche ceux assez fous pour faire des quêtes. J’ai connu ça lorsque j’étais côté horde à LK : les files d’attentes de 1h30 pour entrer en BG.
Quand les BGs sortirons, vous serez bien contents d’avoir choisi cette faction.
Pour ma part, j’ai switch horde–> ally à LK à cause des temps d’attente et jamais je ne reviendrai en arrière.

2 mentions « J’aime »

Ça c’est Chapi faut lui pardonner il a planter sa tente la bas :confused:

Nope c’était Albat :slight_smile:

Albatard !!! 20catrac

Non elles ne le sont pas parce que trop peu de monde utilise l’addon ces derniers temps, à cause du changement de l’API fin septembre qui l’avait « tué » temporairement.

C’est littéralement EXACTEMENT ce que tu fais depuis le début de ce thread. Tu ne regarde que ce qu’il se passe autour de ta petite personne (ou de tes connaissances personnelles) et rejettes en bloc tout ce qu’on peut te dire/montrer qui va à l’encontre de ton point de vue.

C’est ca qui m’enerve en fait… et vraiment
Tu pense sincèrement que l’Alliance reste sagement la et laisse la Horde passer? Vraiment? :thinking:

Jeudi j’ai même pas eu le temps de depop de mon fly que j’étais déjà au cimetière j’ai mis 1h20 a rendre un quête samedi à Gadgetzan. 4 Fufu qui s’amusent à la vallée des esprits à tuer tous les gens qui prennent le TP mage vers Orgri. Les bateaux pris par des allianceux il y en avait aussi hier.
Des exemples comme ça j’en ai en masse…
Alors je suis pas sur Finkle, certes, mais c’est la même chose partout.

La seule différence ici c’est que t’as 90% de l’Alliance qui vient pleurer.

C’est pas cool, mais j’ai pas taper sur mon bureau, j’essaie simplement de contourner la choses ou alors, comme hier, j’ai voulu faire un Scholo, je suis morte 8 fois du lac jusqu’à la porte mais je suis arrivée à l’instance :wink:

Ca fait partie du jeu, c’est quelque chose que tu retrouves plus sur Retail ca…

Non, mais c’est moins « bagdad partout » côté horde.

Je veux dire, côté alliance, on peut même pas prendre le bateau sans se faire tuer. Je dis pas que la horde ne devrait pas tuer tout ce qui bouge, au contraire, c’est dans leur intérêt de le faire afin d’être le plus haut possible dans les rangs d’honneur. Mais d’ici quelques semaines, le retour de bâton sera rude si plus personne n’est motivé à jouer faute de pouvoir s’amuser. C’est un peu dommage, et si j’étais côté horde, je passerais côté alliance, comme je l’ai fait il y a 10 ans, pour pratiquement les mêmes raisons.

1 mention « J’aime »

Pour finkle j’y suis pas je laisserais quelqu’un de la Horde prendre la parole

Par contre je t’assure que c’est pas le cas sur Sulfuron :sweat_smile:

Une fois mercredi et les points je pense que les gens vont commencer à réfléchir au réel fonctionnement des points d’honneurs

Sinon en 2005 c’était un peu la même. Soit des gens ont intentionnellement oublié cette partie, soit ils ont jamais fait cette version …

C’est toi qui te base sur un census d’il y a 2 mois et d’AH qui ne represente que la partie PVE qui vient chercher a me sortir sa soupe encore une fois en mode Paille poutre oeil.

Si le serveur était 40/60 j’en serais très content parce que 40/60 laisse une impression d’équilibre, du 40/60 j’en ai mangé il y a 15 ans et le seul endroit ou ca se reflétait c’était Alterac ou on était 30 vs 40 avant que les inter serveur ne pop.

T’as certainement jamais évolué dans du 40/60, t’es coté horde ou tout il est beau tout il est cool parce que le seul aspect chiant de cette situation c’est le peu de rendement en point de ranking que tu chopes en étant en surnombre et, oh des fois ya un bus ally qui passe. Du coup pour te rassurer tu préfères minimiser l’impacte de la balance, nan mais les mecs qui abandonnent de ne pas pouvoir entrer en instance, c’est rien c’est ponctuel, c’est juste quelques gus d’une guilde tout au plus - en fait t’en sait rien, tu minimises juste un facteur que tu ne controles pas et qui n’existe pas coté horde, en mode deni.
Pareil pour les gus level 50-60 qui se font farm et qui ne peuvent pas leveler, ca peut pas exister parce que coté horde ca n’arrive pas, coté horde parfois t’as un bus qui passe alors coté alliance ce doit être pareil hein, le reste c’est juste de l’exageration, forcément.
Le seul point ou on est d’accord c’est qu’avec un ratio 40/60 ce que je viens de décrire n’arriverait pas sauf que…

Sauf que moi ce que je vois c’est en prenant t’es propres stat d’AH, c’est dejà 60/40 en PVE, en additionnant le PVP ou c’est constament freekill pour la horde dans toutes les zones contestées, on arrive loin de ce que tu affirmes ici.

Enfin faut arrêter de superposer ton argumentation sur la mienne. A aucun moment je me suis plains de la situation que je décris. Je la décris simplement et la trouve simplement dommageable pour le long terme. Je ne tire rien de la situation, chuis pas là a taunt les gens qui jouent horde pour leur courage a faire due 10vs1, je ne cherche pas a me rassurer de quoi que ce soit sur mon gameplay ou mon skill, si je me prend régulièrement du 5vs1 je ne vais pas me remettre en question. J’ai aussi vue ce que ca donnait de monter un groupe de pvp sauvage, 10 minutes plus tard les hordeux sont plus nombreux et j’imagine contents de trouver du fight à peut pret équilibré contre d’autres joueurs qui veulent se battre aussi.

2 mentions « J’aime »

Les rogues qui campent à if veulent juste faire chier, c’est absolument pas rentable pour farm lhonneur

J’ai fait un tour a if/sw se week end et j’ai surtout vu qu’il y a autant de monde qu’a orgri, c’était blindé. A force d’entendre dire que la horde est majoritaire les ally reste planquer… sortez, allez farmer/queter!

t’as oublié le /s, ils vont pas comprendre sinon.

ah il y en avait une paire sur le serveur Sulfuron ce week-end aussi à Orgrimar, vallée des esprits…

Je trouvais ça drôle à l’époque, mais je le faisais clairement pas pour gagner de l’honneur. On allait « violer des tissus » pendant les vacances d’été et c’était assez rigolo de jouer les infiltrateurs.

1 mention « J’aime »

Faux. En une journée de farm sur des « hot-spots » avec un raid de 7/8 j’ai gagné moins d’honneur que l’un des Rogues d’IF. Une technique aussi sale qu’efficace mais, pour une fois, ça fait vraiment partie de l’expérience vanilla.

Je suis un Orc et j’ai quand même de belles godasses ! Et contre-toc ! En plus elles sont “fashion” elles sont rouge !