Forcément je serais déçu tellement je me fais mousser tout seul avec mon idée de Quel’Thalas, mais en fait j’apprécierais vraiment. Si on pouvait avoir une sorte de refonte à la Cataclysm pour justement refermer la parenthèse Cataclysm, sonner la fin de la récré et renvoyer toutes les quêtes débiles et clins-d’oeil popculture dans l’oubli !
Par exemple une vraie colonie à l’île de Shalandis, permise par une échelle de map plus fine. Ou bien cette histoire d’îles, avec une civilisation bien-née dans un coin, et l’île des Dragons (proches des EDN il faut admettre, même si je les aime pas) dans un autre coin.
Exact Stratholme est censée être reprise par la Fraternité de la Lumière quand se finira la période du donjon actuel, donc gros potentiel d’ambiance med-fan.
C’est pas bête maintenant que tu le dis, plutôt qu’avoir juste Quel’Thalas comme continent, ça pourrait être tout le sous-continent Lordaeron. J’ai deux objections :
- l’une égoïste, je préfère aller plus en profondeur et en détail sur la partie nord du sous-continent en ajoutant plein de zones (Bois des Chants éternels, Terres Fantômes, Quel’Danas, Northweald - Greenwood - Thondroril - Stratholme, Zul’Aman, Îles Draconiques, Seconde Péninsule (baptisé Nor’Falor dans ma tête), Archipel elfique de la Mer Interdite (baptisé Ban’Aranel dans ma tête aussi)) plutôt qu’éparpiller l’effort de dev sur Tirisfal + Maleterres de l’est + Maleterres de l’ouest + Nouvelle-Avalon + Hinterlands + Arathi + Hautebrande + Alterac + Pins Argentés + Gilnéas…
Rien qu’avec cette liste y’a le compte pour toute une extension… du coup je valide, mais pour la 11.0 !! - l’une par logique scénaristique, c’est à mon avis beaucoup trop tôt pour parler de la reconstruction de Lordaeron (ensevelie sous la peste depuis tout juste une extension)
ça j’avoue que ça me titille quand-même, vous vous rappelez ma déception de pas avoir eu le modèle jouable humains maigres, Deux futures races alliées
La Mer Interdite serait carrément implicable dans un Quel’Thalas Renaissance comme je disais, on connait les hauts-elfes et leur tendance à se cacher aux yeux du monde (Eldre’Thalas, Quel’Thalas à la base… Suramar…), le côté maritime des elfes (Thalassa en grec a dû servir d’inspiration) est pas tant que ça mis en avant même si on le devine maladroitement avec les vieux modèles de bateaux de BC.
Après une terre complètement inédite, la face cachée d’Azeroth, tout ça (le fameux « Sands of Kangoostralia » ? XD) je suis pas contre non plus mais ça collerait moins qu’un bon gros retour aux sources pour surfer en parallèle de Classic/BC.
Et comme dit Pil, le rapport avec la monture et son étiquette est moins évidente !