Flare gratuite!

L’info vient de tomber, au prochain patch les bijoux/bagues/colliers/capes de ulduar 25 HM seront achetables au pnj à un prix de 60 (nouvelles) essences.

Ce qui comprend donc notamment la flare disponible pour n’importe quel caster main ou reroll.

Je suis assez curieux de savoir ce que vous pensez de ce changement ?

A titre personnel je trouve que ça commence à aller un peu loin tout ce délire d’essence, dj alpha beta gamma etc… Cela accélère la date de péremption de votre stuff. Effectivement c’est une tentative de faire vivre les donjons tout au long de l’extension mais cela à un coût : tuer les anciens raids (bon courage pour trouver un uldu maintenant pour faire une val’anyr)

Egalement on peut remarquer que le système n’est pas vraiment réfléchi, si on résume voilà ce que l’on retrouve :
Loots Ulduar 10 NM → Dj Beta
Loots Ulduar 25 NM → Raid uniquement
Loots Ulduar 10 HM → Essences sidérales P3
Loots Ulduar 25 HM → Essences P4.

Prenons l’exemple d’un petit trinket pas oublié par les casters qui est l’écaille de la destinée sur Thorim en 25 NM, trinket 232 ilvl et pourtant encore bis à l’aube de la P4 pour certains casters (affli notamment, sûrement SP), qu’en est-il ?
Un caster qui need encore ce trinket ne pourra quasiment jamais aller le chercher car les ulduar ne se monteront juste plus déjà que c’était pas évident avant ce changement, et hors raid on propose d’acheter des flare 252 sans même donner un moyen d’obtenir un trinket 232 ? A hauteur de 1 essence par boss, les donjons comportant en moyenne 4 boss (il existe 60 boss de dj tuable par jour si vous faites un world tour), et les 3 nouveaux donjons de la P4, n’importe qui peut chopper sa flare en l’espace de… 24H :slight_smile:

Je pense vraiment même si ça part d’une bonne intention qu’il faut laisser les loots de raid en raid. C’est vraiment frustrant pour les gens qui s’appliquent à jouer chaque phase de l’extension de voir le stuff se périmer à une vitesse folle. J’aime la notion de se dire « Même si c’est un raid du pallier d’avant certains items restent encore bis et on doit aller les chercher » cela existe depuis longtemps on se rappelle de la trinité bijoux de bwl DFT / Gemme / Larme que l’on allait chercher même au pallier naxx.

Les gens s’insurgent quand on parle de lier des montures au compte car « Ah non no change vive le classic de l’époque » mais je n’ai jamais vu quelqu’un se plaindre quand on facilite l’accès au loot pour les joueurs très casual… A croire que le changement ça plait que quand les gens y trouvent un intérêt.

Je suis assez mitigé concernant cette news, d’un coté je trouve ça bien car ces trinket sont vraiment trop rare c’est juste ultra frustrant, je fais algalon quasiment toutes les semaines depuis le début de la P2 sur mon sham, je n’ai jamais vu la comète tomber.

J’ai beau jouer 4 perso j’ai vu même pas 5 comète drop durant toute la P2 sur l’ensemble de mes perso ce que je ne trouve pas normal.

J’ai vu nettement plus de flare mais bon elle est aussi beaucoup plus contest.

Mais de l’autre ça me gène effectivement que des trinkets aussi puissant deviennent dispo juste en farmant des donjons.

Par contre le coup de la flare dispo en emblèmes mais pas la scale c’est sacrement débile.

Apres en P4 ta un nouveau trinket caster achetable en emblème qui est bien meilleur que la scale.

1 mention « J’aime »

Bah je partage l’exacte même position que toi… Entre joie et frustration.

Pour le trinket qui arrive en P4 c’est particulier, +152 de toucher ça fait 4.08% de toucher il n’est pas facilement équipable et pas si bien que ça au final… Le vrai up c’est le bijou de fosse hm qui te permet de snapshot des dots à +20% de crit.

Je pense que le système de pouvoir acheter des loots de raids ultra rare je serais « ok » avec à condition que les prix soient vraiment très chers, c’est à dire un prix dissuasif qui ferait que tu n’as pas envie d’offrir les meilleurs trinkets ulduar à tous tes rerolls. Si on te dit « tu peux avoir un trinket mais c’est minimum 90 dj gamma à farm » je pense que les gens vont réfléchir à deux fois avant d’acheter l’objet et surtout que ça sera pas la porte ouverte à toutes les fenêtres. Pour mon cas perso je sais que 1 semaine après la sortie de la P4 mon main et mes nombreux rerolls se trimballeront en trinket 252 à ce stade ils sont quasi gratuits…

Tu pars du principe qu’on lootera une essence par boss, alors qu’aujourd’hui on en loot une par donjon.
Pourquoi ce serai différent.
Tu parles du flare comme si tous les casters l’avaient.

Forcer 8 caster a venir faire uldu 25 HM pour rand sur 1 item qui est rare je trouve pas ca fun.

La au moins on a une alternative a cette corvée, qui dépend pas de la chance, mais qui est long a faire, 60 donjon gamma tu fais pas ca en 2j, pour une fois je dirais c’est bien blizzard.

1 mention « J’aime »

ils ont dit sur les notes qu il y aurait des essences sur chaque boss

Attention, c’est pas 60 donjons gamma mais 60 boss de donjons gamma.

Je reviendrai pas sur le fait que tu ne te sois absolument pas renseigné avant de monter au créneau comme il t’a déjà été répondu : ça sera 1 essence par boss et un world tour comporte 60 boss donc pile le prix d’un trinket / cou / bague / cape.

Tu parles du flare comme si tous les casters l’avaient.
Forcer 8 caster a venir faire uldu 25 HM pour rand sur 1 item qui est rare je trouve pas ca fun.

C’est le principe même de rareté et de puissance d’un objet donnez une shadowmourne à tous les cacs et enjoy le contenu si on suit ton raisonnement du « c’est dur à loot donc il faut faciliter l’accès » (et pour 1 shadowmourne obtenu 1 vpm offert sinon on est ungear ! lol)

De plus tu parles de rand mais ulduar est maintenant sorti le 20 janvier soit il y a 8 mois, en d’autres termes aujourd’hui c’est la 36 ième ID Ulduar de wotlk classic. Si tu es dans une guilde depuis le début P2 il y a quand même de fortes chance sans rater une ID et avec des résultats corrects que ta guilde t’ai aujourd’hui attribué une flare.

Maintenant si tu prônes le rand et le PU qui est le système de loot le plus inégal du jeu se basant uniquement sur la chance donné à X joueurs à un instant T, joueurs qui ne reviendront jamais dans ce même raid une fois l’item looté donc chaque semaine tu n’augmenteras jamais tes chances de loot le trinket vu que ça sera toujours des joueurs différents se positionnant dessus effectivement c’est difficile de le loot. Mais je trouve ça un peu étrange de la part de quelqu’un qui dénonce les gdkp de mettre en avant le pu et le /rand. M’enfin là on s’éloigne du sujet du post donc ça ne m’intéresse pas.

Et encore je ne parle pas de guilde à attrib intelligente qui iraient favoriser par exemple les mage feu > les démo affli sur l’attribution du trinket par exemple, auquel cas si tu joues mage feu en incluant un nombre déjà assez conséquent de 3 mage feu dans ton raid chaque semaine ça inclue de looter 3 items à 8% de taux de drop sur 36 runs. Car oui la flare n’est pas aussi excellente qu’elle ne laisse le penser sur toutes les classes caster.

En gros pour résumer, non l’argument du « c’est trop dur à loot » je ne le reçois pas, si un roster s’en donne les moyens depuis la sortie, et avec des attributions intelligente, j’estime que 36 semaines plus tard les classes qui profitent le plus de ce bijou hors cas exceptionnel de malchance (ça peut arriver) auront toutes la flare. Et si tout devient free loot autant ne plus partir en raid. Faites juste un sorte qu’en tuant un boss on obtienne « X points de raid » et avec ces points achetez directement la pièce de votre choix en capitale. La RNG, la rareté, la puissance d’un objet, le fait qu’une pièce de set valide le 4 part d’un joueur et non d’un autre, ce sont autant de facteurs qui font l’authenticité de wow, aller à l’encontre de ces facteurs c’est aller à l’encontre des règles du pve.

Mais…le flare, ce sera du rattrapage quand y’aura ICC.

En gros je dis : vaut mieux pouvoir farmé un gear pour acceder a ICC, plutôt que de pas pouvoir aller en raid a cause du gs.

Ps : par contre effectivement, un machin par boss c’est trop.

C’est bien ça qui me dérange c’est l’aspect « on peut tout rattraper ». A l’époque de classic 60, quand tu amenais un reroll à Naxxramas c’était une vraie fierté, c’est que ce reroll tu avais raid avec depuis le début tu avais fait les accès… (et je rappelle l’accès naxx c’était pas de la blague, soit tu pushais stratholme pour la reput aube d’argent soit tu payais un truc style 1k brut vu que ça demandait cristaux des arcanes etc…)
Et pour autant Classic 60 ne comportait pas moins de reroll, c’était juste un challenge différent, plus difficile, mais encore plus récompensant.

Moi j’apprécie l’idée du « bah écoute si t’as pas été là depuis le début c’est normal que tu ailles pas tâter les derniers raids » un peu comme une punition finalement. Moi même j’ai fait une pause de 6 mois (P2-P3) et quand j’ai repris j’étais prêt à en chier pour rattraper quoi c’est le jeu j’avais pas envie qu’on me serve tout sur un plateau d’argent.

Maintenant bon, on le sait WOTLK est reroll friendly et c’est l’extension où les héritages ont été implémentés donc un peu plus un peu moins on est pas à ça près tu me diras…

Il n’empêche qu’à titre personnel ça me laisse un arrière goût un peu amer de me dire qu’une pièce qui a été convoitée et difficile à obtenir devient facile d’accès. D’accord une fois la p4 lancée depuis 2 mois la flare sera un bijou reroll rattrapage mais en attendant sur les premières semaines d’icc la flare reste bis P3 et je pense qu’elle occupera un slot de trinket pour beaucoup de caster pendant un long moment.

Et je relève encore l’illogisme de blizzard concernant le trinket tank ignis NM et la scale caster de Thorim NM, quitte à rendre les trinkets HM accessibles à l’achat autant rajouter dans la liste ceux du NM à ce stade ça évitera des frustrations inutiles pour les quelques classes qui les convoitent

Le pire c’est que j’ai littéralement buy la flare en gdkp au prix fort 2 jours avant cette news.

C’est un peu resté en travers de la gorge.

Mais les dj gamma c’est pas cadeau, faut les farm.
Tu pourras pas faire les donjon gamma dès que tu up 80, faudra quand même farm du gear avant.
Pour du rattrapage, farmé 2 semaines pour pouvoir aller a icc je trouve pas ca déconnant.

Mais je vous rejoins sur le coté rapide du farm, loot une essence gamma par boss c’est beaucoup trop.
1 essence gamma par donjon c’est bien, si tu loot une essence gamma ET un emblème de triomphe PAR BOSS c’est n’importe quoi.

Après, les prix ont été revus en conséquence: faut quand même tomber 60 boss de dj gamma pour avoir un bijou.

2 mentions « J’aime »

Le problème de donner une essence uniquement sur le boss de fin ba c’est que ta tout le monde qui monte des groupes à base de rush last boss ce qui n’est pas sain.

Donc que ça drop sur tous les boss c’est une très bonne chose, à la condition qu’ils ajustent les prix derrière.

Apres pour la parti stuff minimum requis c’est tellement gratuit de se gear sur ce palier, en 1-2 semaines tu peux monter facilement au dessus de 5K gs.

En comparaison c’est un nerf du prix, les bijoux Uldu10 HM sont à 24 essences exactement. Les bijoux Uldu 25 HM seront à 60 nouvelles essences. Pour moi si tu voulais que le prix suive il aurait fallu les mettre à au moins 80 voir 90 minimum, ça se mérite un tel objet.

Sans oublier le fait que tag depuis le LFR (l’outil de dj aléa) ne te créé pas d’ID. En d’autres termes si tu veux (et peux) faire 40 donjons gamma en 1 journée alors tu ne seras pas limité par les ID.

60 boss c’est pile poil le nombre de boss que comporte un world tour, pour avoir fait des world tour en full base guilde au tout début de la P1 avec notre stuff pexing / t6 on faisait le tour en 3 heures environ. Là les paramètres seront différents car le système de lfr pourra te faire tag 3 fois le même donjon mais bon si tu tag triple Gundrak avec un groupe très bien gear c’est rapide et dans l’heure tu fais déjà 15 essences quoi… Et encore je sais même pas si avec un groupe full 5k7 GS ça te prendrait réellement 20 minutes de faire gundrak, on doit plus être aux alentours des 15 minutes donc 20 essences de l’heure potentielles.

Par contre, je pense qu’on va arriver sur une ère où les petits persos pas full gear vont se faire bien trashtalk en LFR gamma, les premières semaines les mains vont spam LFR en voulant aller vite alors si t’as le malheur de pas être à 5k mini c’est une réflexion d’entrée je pense :joy:

ils auront de la chance si c est juste des reflexions et pas un vote kick a la premiere boulette

1 mention « J’aime »

bas de toute facon pour tag en beta ou gamma faut surement un ilvl mini comme pour les HM via le lfg nan ? j’ai pas installé le PTR encore.

Oui normalement il y en aura un mais entre la limite fixée par blizzard et la limite imaginative des joueurs crois moi que l’écart de GS sera bien grand. Actuellement sur le PTR l’ilvl de tag gamma c’était 200 ilvl mais blizzard a dit qu’il ne fallait pas s’y fier et que c’était sujet à être changé sur le live. Ils voulaient plus tester voir si ça marchait que mettre une vraie valeur

c’est naze, je comprend pas pourquoi blizzard tiens autant a modifier classic comme ca.
a la limite suffis d’augmenter le nombre de loots par boss pour les rendre moins rare, mais là c’est nimporte quoi

bah perso c’est pas blizzard qui a changé la chose, c’est la commu. Je suis désolé mais non en dessous de uldu 25 il n’y a plus rien en raid donc tres tres gros problème pour les joueurs arrivant de rattraper le ILVL que la commu impose les gens qui me diront qu’il y a le alpha et beta vous faites rire le alpha est casi inexistant et le beta vous demandé un ilvl aberrant pareil d’ailleurs pour le uldu 25 et regarder j’ai même pas cité EDC ne serait ce 10 c’est n’importe quoi ce que vous demandez en général en terme de stuff donc obligé de passer par l’achat en essence et emblème c’est vous qui faites en sorte que sa se mettent en place pas blizzard sinon les gens ne joueraient jamais vous vous rendez pas compte en fait.

Essayez la solution miracle de jouer en guilde ca facilite tellement les choses.T as pas fini de pleurer avec la recherche de groupe si le vote kick est implanté bon courage aux joueurs solo qui tomberont dans un groupe d amis ( surtout si ils visent les mêmes objets qu eux )

1 mention « J’aime »