Je me fiche de « rencontrer du monde » quand je file faire ma weekly. Je veux cliquer sur la clé, entrer direct et chain sans perdre vingt minutes à recruter. Blizzard a déjà la techno : les Follower Dungeons de The War Within te laissent parcourir un donjon entier avec quatre PNJ qui tankent, soignent et DPS comme des vrais ; la communauté trouve même ça plutôt réussi. Il suffit d’amener le concept au niveau Mythique +.
Imagine : tu poses ta clé +10. Le jeu te génère un tank, un heal et deux DPS IA calibrés pour faire juste assez de dégâts, d’interrupts et de CC afin que la run soit faisable… à condition que toi tu joues aussi au niveau requis. Le script se base sur les logs anonymisés d’innombrables runs publiques ; il sait combien d’interrupts un groupe moyen réussit en +10, quel HPS moyen tient un healer, quelle marge d’erreur en placement fait wipe un pack. Tu ne remplis pas la part qui t’incombe ? Les bots meurent, la clé coule, retour à Dornogal ; zéro drama, zéro kick, juste un indicateur clair de ce qu’il te manque pour réussir.
Le bonus, c’est que tout devient instantané : pas de listing, pas de négociation, juste des essais‑erreurs hyper rapides. Et rien n’empêche ceux qui aiment jouer entre humains de continuer à former leurs groupes ; c’est un couloir parallèle, pas un remplacement. Ça ferait gagner un temps fou à tous ceux qui veulent juste appuyer sur leurs binds, faire leur weekly en solo sans se prendre la tête. Bref, Blizzard, servez‑nous la version MM+ des Follower Dungeons et laissez‑nous enfin jouer au lieu de recruter.
L’essence meme de WoW c’est un jeu SOCIAL pour jouer en GROUPE avec des HUMAINS.
Si on peut faire des mm+ solo je n’ai meme plus besoin de connexion internet pour jouer à WoW
Je ne pense pas du TOUT que ce soit une bonne idée cela vas signer la fin du jeu
Apres ton idée est bonne dans la mesure de pouvoir faire des mm+ avec IA solo pour augmenter son niveau tranquillement avant de pouvoir faire des hautes clées en groupe avec des humains (mais la encore une fois est-ce vraiment le but de WoW) ? Ils ont déjà fait un très grand pas en contenu solo avec les gouffres
Je n’aime que les MMOs. J’aime bien que le monde soit peuplé. Et puis y’a pas de jeux solo avec des concepts de donjons à 5 et des rotations de sorts comme dans WoW. C’est presque du troll de me répondre comme ça.
Je m’attendais tellement à un mec furieux qui répond avec les mots en majuscule « SOCIAL, GROUPE, HUMAINS »
Comme si les pick ups en avaient quelque chose à faire des gens qui jouent en groupe avec eux. Tout ceux qu’ils veulent c’est réussir leur clé, point. 90% quand y’a de l’interaction, c’est pour dire « Hi », « Thanks for the run » ou « Wtf are you doing »
Vous vous pensez haut avec votre morale « pro humaine » mais la vérité est que permettre de jouer sans passer par le pick up serait un vrai gain en qualité de vie pour beaucoup de gens. Tout le monde n’a pas envie d’intégrer une guilde avec un discord et tout.
Il arrive un moment ou faut vraiment se poser les bonnes questions. Sincèrement tu n’es pas seul à faire ce genre de post pour vouloir faire coller le jeu à vos avis parce que : Sa prend trop de temps.
Je ne sait pas faire avec les gens autour de moi.
C’est trop dure de gérer une guilde pour le mythique.
C’est même plus une question de moral, faut se rendre compte que toutes les idées de ce genre sa à l’air sympa mais au final il va plus rien rester du jeu.
Et surtout dans tout ce que tu as dis :
Je reprends ton premier mot : Imagine, oui c’est de l’ordre de l’imaginaire parce que l’AI sur le jeu elle a très très très loin de pouvoir faire ce que tu souhaites et je pense pas qu’ils envisagent de travailler sur ça plus que pour les donjons de sujet pour pex.
Sans aller jusqu’au donjons avec sujets, une simple SoloQ pour lancer une mm+ aleatoire m’irais tres bien, le tag manuel est infernal. Sur 1h30 de temps de jeu, ily a 45min de tag, 45min de jeu si on finit par etre pris. C’est naze.
Solution : montez vos propres clefs vous serez nettement plus tranquille
Des fois il y aura des mauvais groupe, ca deplate on recommence
Et avec le systeme des clefs resistantes c’est encore plus facile de faire ses propres clefs
Un AJOUT de feature ferait « qu’il ne reste plus rien du jeu » ?
Cet ajout boosterai mon temps de jeu énormément. Je ne jouerai jamais autant au jeu qu’avec cette feature implémentée et je pense que je ne suis pas le seul.
En réalité, je ne joue plus qu’en Delve depuis le début de la saison 3 car jouer des MM+ en PU est trop fatiguant pour moi. Et non, ça n’est pas une bonne solution car on a pas les mêmes sensations sensation en Delve que quand un tank gère un pack pour toi que tu peux détruire en AOE avec ton burst. Sans parler du fait que l’ilvl est bloqué au rang héros en delve.
Je n’aime pas du tout que des gens se posent en dictateur de comment les autres doivent jouer. Si tu aime le côté social de WoW, grand bien te fasse. Joue avec tes amis ou tes PU, y’a pas de problèmes. Mais si moi j’ai pas envie de jouer à WoW en mode social, quel est le problème ?
Tu devrais éviter d’utiliser les mots que tu ne comprends même pas.
En attendant, je reste sur ce que je t’ai déjà dis. Wow n’est pas un jeu solo en tout cas pas pour la partie que ton post vise. Tu veux pas le comprendre, c’est pas grave.
le solo c’est la clientèle de retail, le one bouton, futur compatibilité console etc… vous avez classic vanilla pour l’aspect mmo si vous restez sur retail vous vous trompez de jeux vous n’êtes plus la clientèle visée clairement je pense mais chacun est libre de jouer à ce qu’il veut
faut être cohérent, l’expérience nouveau joueur c’est 100 % solo (leveling), une fois lvl max tu peux pas leur dire de perdre leur faible temps de jeux à chercher des joueurs pour avancer, ce business modèle des années 2000 c’est terminé sur retail, la clientèle retail veut des partie rapide sur ses sessions courtes de jeux dans le mois tout en payant des abos de 6 mois car c’est le moins chere (pourquoi le contenu time gate sur retail c’est devenu la norme à votre avis ? chose qui aurait été impensable avec la clientèle d’il y a 20 ans qui passait en moyenne 8 heures/jour sur le jeux et payait en carte 1 mois prépayé car pas de CB pour l’abo car à l’époque la clientèle c’était énormément les étudiants, ados, les clients ont changé en 20 ans faut l’accepter et partir quand on est plus le public visé, par exemple il y a 20 ans avec 3 heures de jeux par semaine, et le jeux orienté full groupe coopération qui n’était absolument pas mon délire, bref je n’était clairement pas le client visé par blizzard à l’époque ben je me suis pas prit la tête et je suis parti pour revenir bien des années plus tard fin wotlk/cata quand le solo est devenu le public cible de blizzard pour retail et ont commencé à réduire l’aspect MMO)
la demande de l’op est légitime, wow retail est un jeux solo en ligne selon moi, l’aspect multijoueur faut le voir comme le pvp du contenu bonus mais ce n’est pas sensé être le cœur du jeux. Et à la base warcraft c’est un RTS solo
mais , je répondais juste en citant une réponse du topic pour donner mon avis sans regarder le pseudo, pourquoi tu le prends perso ? évidement que je te connais pas et je me fiche de ce que tu fais en jeux c’est pas le sujet
Parce que tu me cites et tu démarres avec juste en dessus donc n’importe qui se sentir viser. Surtout que tu me cites alors que vu comment tu as répondu tu pouvais t’en passer.
Bref, ce sujet m’a déjà suffisamment fait perdre mon temps.
C’est pas une histoire de rework. Il y a rien à rework. Il faut juste des guides IG pour montrer au gens comment Tank c’est tout. Regarde le druide Tank. Tu as quasi rien à faire en rota. Plus facile a manier qu’un dps. C’est pas une histoire de rework mais de compréhension du rôle.
World of Warcraft n’est pas un jeu solo en ligne . L’aspect multijoueur concerne aussi bien le pve que le pvp et c’est essentiellement le cœur du jeu.
Heureusement qu’il s’orientera jamais dans ton sens mon dieu.
Vous êtes tellement frustré de pas être pris en clefs que vous êtes prêt à partir avec des PNJ pour en faire un jeu en ligne solo mdr. Il y a tellement de façon d’intégrer une guilde random qui fait des MM+ et c’est réglé. Ta littéralement pas besoin d’amis. Les guildes sont là pour ça. Ça prendre deux secondes d’être recruté. Il y a des annonces tout le temps.
J’ai pas l’habitude de dire ça, no offense, mais tu racontes n’importe quoi. Désolé mais là c’est trop.
Je vais quand même Link ça pour faire rire des potes. Ont a de quoi passer une bonne soirée la.