Fonctionnement PVP et récompenses

Bonjour ici,

Je me permet de créer un sujet pour vous demander comment fonctionne le système PVP de BFA. En effet, je n’ai pas PVP depuis 8 ans sur wow…

J’ai vu qu’il y a 3 moyens d’obtenir des objets :

  • Jauge points de conquete
  • rng drop en fin de bg
  • coffre hebdomadaire.

Est-il possible de « farmer un item », est ce que la cote d’arene modifie l’ilvl d’une de ces récompenses ? bref, je suis clairement pommé, je cherche a farmer les trinkets pvp pour mon mage.

Merci pour vos réponses

-L’ilvl des objets donné par la jauge de conquête augmente au fur et a mesure, mais, l’ilvl max est trop faible, on ne peu donc pas compter la dessus.

-le loot en fin de bg est également d’un ilvl faible, si tu es a poil littéralement, le mieux est encore de faire des world quest ou d’acheter du stuff benthique a nazjatar/faire les nouvelles invasions.

-Le coffre hebdo quant a lui permet d’obtenir un objet dont l’ilvl dépend de ta cote arène, il faut que tu aie gagné au minimum un match par semaine pour que la cote soit prise en compte. fait très intéressant, a partir de 2100 tu peu obtenir une pièce azerithique maxée dans ce coffre, et il me semble qu’a 2400 t’aura le top du top.

-Au cours de la saison tu vas également gagner des marques qui te permettront d’upgrade un item jcj jusqu’a un niveau qui correspond a ta cote (donc potentiellement le max), a utiliser sur un bijou avec chasse, genre le médaillon de maledict qui est quasi indispensable. Malheureusement, on en obtiens a un rythme très lent, donc t’aura ptet un objet ou deux upgrade grâce a ça en fin de saison.

-La véritable source de stuff pour pvp c’est le mythique +, qui te permet de cibler les stats hate poly. Il faut également préter attention a certains objets en raid, bijou ou objets avec effets, car ils fonctionnent en arène.

La jauge de conquête te permet de choisir entre 6 items différents a chaque fois.
Par exemple la tete avec 6 mix de traits différents ce qui te permet de t’opti déjà pas trop mal.
Pour les bijoux c’est pareil t’as le choix entre les 6 trinkets pvp.
Tu vas faire un premier « tour » avec un ilvl de nm (415 sur la 8.2) et ton 2eme tour sera d’un ilvl hm (430 sur la 8.2).
Ensuite en fonction de ta côte tu récupères tu récupères dans le coffre un item qui te permettra de monter l’ilvl d’un item.
Voila t’as déjà 2-3 infos :)!

Hmmm, je comprend pas le choix entre 6 items. Sur le premier coffre (apres la 1ere jauge) j’avais le choix entre 3 armes 410.

Pour être transparent je cherche a obtenir le « Écusson du gladiateur notoire » qui est le trinkiet bis sur mage

Le mieux c’est que tu te casses pas la tête pour l’instant. je te mettrais le lien du calendrier s4 pvp quand elle commencera :slight_smile:

Oh Yeah, avec plaisir, merci.

Donc il y a bien un calendrier ? Je croyais que c’était full rng…

Moi ça me rend dingue le fait de pas choisir la pièce qu’on veut… remettez nous le système de vendeurs d’objets pvp sérieux.

3 mentions « J’aime »

Je ne fait aucun mythique ou raid PvE que du PvP et je vois le premier tour à la saison 4, équipement 440 en conquette, au deuxième tour les autres pieces vont être à 455 ? Pour PvP se stuff est suffisant ? Car à la saison 3 ilvl 397 je faisait aucun dps…

440 c’est trop faible, clairement
je sais pas pourquoi ils mettent ce genre de récompense, il manque mini 10 d’ilvl dessus

1 mention « J’aime »

Faut attendre le deuxième tour pour avoir du stuff correcte je pense, 440 c’est du foutage de gueule !

Toujours pas de calendrier ? (ils vont oublier d’enlever la cape)

1 mention « J’aime »

A shadowlands ils devraient remettre la résilience car ceux qui font du PvE ont un avantage sur nous PvPBoys !

Si il y a bien un calendrier après l’arme 440 on aura du 445 et ensuite on passera au 460 et pas de cape.

1 mention « J’aime »

MDR ils ont nerf les pièces « pvp » de 5 ilvl :’)

3 mentions « J’aime »

C’est parce que les joueurs pvp avaient un peu trop d’avantage S3 !

Autant faire des visions et loot du 470

Je viens de chercher le calendrier pvp s4. Impossible de le trouver, quelqu’un a des infos ?
Ou alors peut être que Blizzard le mettra en publication d’ici SL ?

4eme message au dessus du tien : https://www.wowhead.com/news=309164/battle-for-azeroth-season-4-begins-january-21-na-january-22-eu

1 mention « J’aime »

Ok je suis un peu c** des fois.
Merci ^^

farm le pve ,tu verras ça seras mieux en gain de temps,en gains d’ilvl,en rentabilité tout cours