Fourchette de level de l'outil donjon aléatoire + sacoche pré 70

disclaimer : je ne fais pas ce post pour pourrir l’outil de dj aléa vis à vis des dérives simplement remonter un problème de fonctionnement sur l’outil

Coucou les hommes en bleus, votre outil il marche mal !

Comme dit plus haut je viens pas cracher sur l’outil mais simplement remonter une info : Il faut que vous rétrécissiez la fourchette de donjon que l’on peut tag.
Je vais parler de mon expérience car je joue actuellement 3 rerolls : 1 bas level (20-30), 1 niveau tbc (60-70) et 1 haut level (79)

Actuellement sur le reroll niveau 30 :
Je tag des Ombrecrocs et des cavernes des lamentations. Mobs gris à foisons ou à peine verts

Actuellement sur le reroll 70 :
Mon pexing TBC s’est résumé à faire des Fournaise / Remparts / Enclos / Basse-Toubière. En tout je n’ai fait que 2 tombes-mana qui est un donjon de niveau 65 à peu près. Une joie immense lvl 68 de débarquer à remparts pour dézinguer du mob lvl 59-60

Resultat on débarque sur wotlk sans avoir fait les derniers donjons de TBC (laby / Salles brisées / Caveau / Mecha / Arca / Bota / GT2 ) donc avec un trou de gear et des tonnes de quêtes dans le journal que l’on ne fera sûrement jamais.

Actuellement sur le reroll 79 :

Alors là c’est le summum. Début d’aprem je passe 15 min en queue je tag un donjon d’utgarde. Mobs lvl 70 je suis 79 = Gris.
Un mec du groupe dit « pourquoi on fait quasi pas d’XP » on lui répond « y’a un 79 dans le groupe » ducoup j’me fais kick into débuff 30 minutes.
Plus tard en fin d’aprem je retag, 15 minutes de queue, je retag donjon d’utgarde. Inutile de pousser le vice je défonce l’xp de mon groupe et moi j’en fais pas vu que les mobs sont gris, je pars de moi même (j’ai pas envie de défoncer l’xp des 4 pauvres personnes avec moi qui ont rien demandées). Allez on repart sur 30 minutes de buff.
Au total 1h de debuff, 30 minutes de queue pour 0 XP gagné car je tombe sur du donjon gris.

Je pense que la fourchette de dj devrait se limiter à 5 levels inférieurs. Ce n’est pas normal que cette fourchette s’étende à 10 level en dessous. Quitte à rallonger les temps de queue de 5 minutes tant pis c’est toujours mieux que 30 minutes à taper du mob gris. Sans parler de l’xp que l’on bouffe au groupe ni des problèmes d’aggros etc quand on a 10 levels de plus que le tank.

Deuxieme points : Fixez les sacoches !

Comment vous pouvez donnez de la plaque heal à un war tank dans vos sacoches c’est pas compliqué tout de même de donner des sacoches adapté à la spé et pas uniquement au type d’armure… On joue prêtre heal on a des capes force crit. On joue wartank on a des collier intel esprit spell power.

J’ai rien en particulier contre l’outil mais si vous voulez pas qu’ils se fassent défoncer (déjà qu’il ne faisait pas unanimité) le sortez pas à moitié pété faites un effort. Ca serait vraiment appréciable que l’outil soit réparé avant la sortie de la P4.5 (Hallion).

Tu es 79 pourquoi tu tag ut en fait?

Aléatoire (adjectif) : Que rend incertain, dans l’avenir, l’intervention du hasard.

allez bobby un petit effort tu vas comprendre

1 mention « J’aime »

Salut,

J’ai bien pris le temps de lire ton sujet, et je comprends ta frustration. Je vais te prendre un exemple. Avant que Blizzard ne mette en place le squishing et le scaling des zones, sur retail, l’outil de recherche de donjon fonctionnait comme tu souhaiterais qu’il le soit.
Chaque donjon, lorsqu’il a été conçu correspond à une plage de niveau. Et l’outil de donjon prenait bien en compte cette plage de niveau, tant pour les joueurs qui sont dans ton groupe, que le pool de donjon réalisable en fonction de ton niveau.

A bas niveau par exemple, il était tout à fait possible à partir du niveau 15 de faire des donjons via l’outil. On tombait sur les mortes mines ou ragefeu.
Pareil à BC, lorsqu’on était 58+ jusqu’au niveau 62 on ne tombait que sur les 1er donjons des péninsules infernales, et ainsi de suite jusqu’au niveau 68, ou là nous tombions sur les salles de settek et les donjons d’oeil (prison, botanica).
Et exactement la même chose à Wotlk, Cata, MoP, WoD, etc…

Quand j’analyse le problème que tu soulèves, il me vient l’idée que les développeurs ont récupéré l’outil de retail, l’on vaguement adapté pour wotlk classic. (mais qui ne fonctionne plus du tout comme avant énoncé), et qu’ils n’ont pas récupéré l’outil de l’époque qui faisait bien cette différence dans les donjons dans lesquels les joueurs pouvaient tomber.

Cette idée est renforcée quand tu parles de la distribution des sacoches, sur retail on obtient des pièces en fonction du type d’armure que l’on porte, la spé on s’en fout c’est le stuff qui s’adapte à la spé.

Au final, ils ont un outil bancale, alors qu’il suffirait simplement de refaire comme avant, ça marchait bien, pour une fois.

1 mention « J’aime »

Bah ecoute tu peux faire le petit robert en attendant tu tag aléatoire une fois tu tombes sur ut tu te fais kick tu retag aléatoire…tes un jambon ou quoi? Go tag les donjons sui te font pex jsais pas quoi te dire…

Si cela fonctionne comme sur Retail, l’outil de donjon a un timer incompressible de 15min (par là) qui fait que même si tu te fait kick tu ne peux pas automatiquement retag derrière.

Ce que j’explique n’a rien à voir avec le debuff de déserteur (qui dure 30min) quand tu quittes délibérément le donjon.

Tu peux voir le temps restant sur la page de l’outil.

peu être parce que le tag aléatoire est plus rapide

qu’il donne une sacoche avec un loot + un petit bonus d’xp que tu a pas quand tu choisi de tag dans un/des donjon en particulier

pour ma par dans les tout début quand ils ont implanter l’outil je râlais justement car la fourchette de donjon était trop petit

des donjon avec des add jaune avec laquelle j’avais des quête encore a faire mettait retirer de la liste des tag car j’avais dépasser le niveau

maintenant c’est tout le contraire trop de donjon
car la fourchette de lvl est pas du tout équilibrer
ont tombe avec des personne avec 8lvl de moins que nous ce qui arrange personne

1 mention « J’aime »

Hello, tu n’as visiblement pas eu de bol. Sur mon chasseur, à partir du lvl 76 je tombais plus sur UT/Nexus. 78-79 c’était que sdp/sdf/gundrak pour ma part.

1 mention « J’aime »

Comme le dit Gandall, je tag aléa pour le bonus XP et les sacoches. Et au delà de l’appât du gain j’aime bien le principe du « mets moi un donjon de mon niveau ça sera la surprise. » A condition bien-sûr que le donjon corresponde à mon niveau. (Sur une fouchette de 7 niveaux environ [ Lvl -5 ; Lvl +2 ] )
Je viens de vérifier sur mon mage lvl 79 et utgarde démarre au niveau 68 soit 11 niveaux en dessous cest démentiel. Et encore comme je dis je parle d’XP et de gain mais je parle pas du pauvre tank lvl 68 qui va devoir tenir des dps 79.

Après désolé à notre fidèle détraqueur Getta, mais je n’ai pas à me justifier d’utiliser l’outil aléatoire et non l’argument du « c’est de ta faute t’es con, s’il est cassé tu n’as qu’à pas l’utiliser » je ne l’entends pas. Je paie 13 euros par mois pour un jeu de qualité j’ai le droit de remonter une info et espérer un fix. Les retours réfléchis d’une communauté fidèle concernant un jeu est un vrai plus pour les dév. Sans rentrer dans le débat, Wow est un des seuls jeu utilisant encore le système d’abonnement et il est aujourd’hui l’abonnement le plus cher de tout les mmo. Cet abonnement se justifie par « l’entretient continu et le maintient de la qualité de jeu » donc je me sens légitime de dire quand quelque chose ne fonctionne pas.

Je pense comme dit Nishkia qu’il y a dorénavant une part de « chance » dans le niveau du donjon que l’on va tag mais je trouve ça assez frustrant. Niveau 69 sur TBC par exemple ça me dérange pas du tout de faire un donjon vert comme tombe mana (=lvl ~65) mais de là à aller chercher du gris… Je trouve pas que l’expérience proposée aux utilisateurs soit géniale.
Il n’est pas exclu de tag 10 donjons de ton niveau mais il est également possible de tag 10 donjons 9 niveaux en dessous du tiens… (bon ok 10 donjons j’extrapole un peu)

Et je suis encore plus surpris de ce que m’apprend Elune. Ce n’est pas la première fois que Blizzard détient un outil qui fonctionne déjà très bien sur retail/dans le passé mais implémente une version à mi-chemin qui souvent montre de nombreux défauts d’utilisations alors qu’ils n’avaient qu’à faire un simple copier coller. Peut être que c’est pour ne pas recréer une expérience trop proche de retail en disant « oui c’est le même outil mais version classic. Il est pas tout à fait pareil vous en faite pas on conserve l’esprit classic » ce qui s’apparente juste à de la poudre aux yeux il ne faut pas se voiler la face.

Quoi qu’il en soit, si ça m’est arrivé c’est que c’est sans doutes arrivé à d’autres. Moi je m’efforce toujours de me mettre à la place d’un nouveau joueur qui a commencé le jeu il y a quelques semaines et monte son premier perso. Si c’était moi le nouveau joueur je serais perdu de voir que l’outil même du jeu m’envoie dans des donjons non adapté à un stade où je me fais kick sans avoir rien demandé.

Il est mal foutu l’outil… Clairement. Déjà pour ce soucis de tranche de lvl mais aussi une fois 80 avec l’ilvl. Avec 200 ilvl (3k5 GS) je peux tag en Beta et pourtant une fois dedans je me fais kick par les autres parce que trop low stuff. Le pire c’est que je reçois quand même le Déserteur…

Jsuis pas un détraqué je suis un troll. A chaque fois ca vient pleurer parce que je paye et j’exige.
Au bout d’un moment si on attend a chaque fois que bli fasse quelque chose on joue jamais.
Parmis tout les milliers de joueurs ya toujours 3 pelo qui viennent demander cquon fait de leur impots.
Tu veux tag avec surprise tu coches tout les donjon de ton lvl et t’attend le proc ,tu te pose sur ta sacoche et tes 30g.
Le jeu il est fini à la pisse bli s’en fiche Total des joueurs classic on est des pigeons qui payont un jeu déjà rentabilisé. Tu crois qu’ils le savent pas qu’elle est pété la lfg?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.