il a dit seigneur, pas pecord ou culterreux, il parle forcement d’elfe voyons u.u
puis ya plus de seigneur waycrest donc on sait que ce n’est pas lucile, et seigneur prestor est mort u.u
ce n’est donc certainement pas d’humain qu’il parle ^^
T’es vachement renseigné sur les célibataires humaines. Je croyais que tu ne t’intéressais qu’aux succubes.
au eredare, faldorei et sindorei au yeux vert pour etre precis u.u
mais je me doit de connaitre l’héraldique u.u
puis niveau humaine, ya que lucile la sorciere donc bon XD
Sérieusement ? Tu es plus malsain que je le pensais.
bah j’y peut rien, jsuis team rachnea moi :3
they got LEGS
Mais non, mais non. Allons.
Une chasse eux gens qui posent trop de questions.
jme sens viser d’un coup…
j’vais me prendre une soulstone moi
on ne sais jamais ^^’
Tiens j’ai une question, est-ce que la Croisade Ecarlate c’est pas la plus grande victime de Blizzard qui refuse de conclure des arcs ? (La Confrérie Défias aussi en quelque sorte mais s’en tire mieux, car Vanessa qui s’échappe c’est pas si irréaliste et que c’est plus simple de recruter des prolos vengeurs que des fanatiques xénophobes) Au final on pourrait dire que la Croisade Ecarlate c’est la seule chose dans WoW à être à l’échelle 1/1 au niveau de la taille, et que du coup ça parait ridicule dans le monde à l’échelle 1/1000000 (ce n’est évidemment pas l’échelle à laquelle est wow, bien malin celui qui la trouvera).
des prolo anti impot certe ca se trouve,
mais des prolo qui se tourne vers un aspect de la religion appelant a la guerre sainte contre un groupe d’individu presenter et considerer au yeux d’une grande partie de la population comme malefique?
l’histoire actuel me fait dire que c’est malheureusement pas dur a trouver aussi ^^’
le simple fait qu’anduin doit double/triple check tout ses citoyen acceptant d’aller a la reunion d’arathi car la plupart des postulant etait en mode « j’en profiterai pour liberer mon/ma XXX » dans BtS reste un signe^^’
et non, c’est pas la croisade qui prend le plus chere mais la horde qui na au final connu qu’un arc narratif depuis warcraft 1 ^^’
Il me semblait pas que la Horde avait déjà été complètement annihilée puis ressortie de nulle part (et surtout que la Horde actuelle n’a RIEN A VOIR avec celle de War I, dire que c’est un arc narratif unique ça a aucun sens)
La Horde ne s’est pas conclu et n’a eu aucun moment où on a dit « c’est fini » puis elle est en fait revenu, donc c’est pas un exemple pertinent. Et la Horde au sens large a eu plus d’arcs narratifs qu’un, que ce soit la 1ère Guerre, la 2e Guerre, la Horde de Thrall, la prise de pouvoir de Garrosh puis la Rébellion, la prise de pouvoir de Sylvanas, plus tous les arcs mineurs. Faut que t’arrêtes de faire passer la Horde comme l’élément le plus massacré du lore hein
EDIT : Ok, c’plus aggressif que j’aurai voulu, désolé. Je sature juste des messages plaintifs à propos de la Horde alors qu’il y a eu des traitements bien pire que les fanboys ont tendance à oublier, dont celui de la croisade. Encore désolé si c’était trop aggressif
Yes, sauf que c’est des prolos uniquement humains désormais, qui sont acceptés par la Croisade, qui sont pas Hurleventois, et encore faut admettre qu’il y a eu du recrutement depuis que la Croisade s’est refermée sur elle-même. Donc non, c’pas aussi facile à trouver.
les camp d’internement-> fin de la 1er mauvaise horde
Garrosh-> fin de la « mauvaise horde »
sylvanas->fin de la « mauvaise horde »
a chaque fois on ajoute une ptite epuration etnique mais malgres tout ca revient comme si de rien c’etait passer au bout d’une extention ^^
la croisade a etait massacrer quoi? 2 fois seulement dans le lore nan? ca va quand meme c’est pas comme si on les croiser a presque toute les extention et qu’on les massacrai comme les naga, meme les EdN ont dut au final plus ce faire massacrer entre la legion/grom/garrosh et sylvanas
la population humaine a toujour etait infini donc bon ca se reproduit comme des amibe ce truc
c’est comme les groupe terroriste, meme si ya pas de centre de recrutement pignon sur rue, ca recrute ^^’
les gosse de survivant de lorderon qui on maintenant l’age de prendre les age et qui rejoindront leur croisade par vengence contre les UD
les mec qui apprendront une version d’arathi decrivant calia monstrueusement assassiner par les UD alors qu’elle voulai la paix, ect
nan, ya de la populace pour du recrutement, puis la croisade a jamais non plus etait plus qu’une menace regional donc on parle pas non plus de million d’humain
Bah oui, donc à quel moment on a fait une « épuration ethnique » ? x) Là c’est de l’enfermement ou de l’épargnement, pas un « c’est bon on en entendra plus jamais parler », ils ont laissé des pistes exprès pour qu’elle revienne.
Et les nagas ou les EDN c’pas vraiment des bons exemples non plus, les premiers parce que si ça peut être un arc narratif unique ils ont une bonne partie de l’Empire de Zin-Azshari sous la main (et on est pas à l’abri d’un pouvoir de DTA qui les génère à la chaîne), et les EdN c’est un peuple, pas un arc narratif… Et on parle des elfes sur 10 000 ans là, pas 11 (Car la Croisade s’est faite élaguer à Classique, à WotlK, à Cata, à Legion, ça fait 4 et pas 2 et ils sont beaucoup moins).
Oui justement… Vu que c’est un groupuscule régional c’est d’autant plus étonnant (contrairement à des armées comme les orcs, les EdN ou les humains) qu’elle réussisse à refaire ses effectifs en deux ans, surtout avec du recrutement discret et en étant une organisation qui se méfie de tous ceux qui ne lui appartiennent pas, c’est surtout ça le problème et pas qu’elle serait mal vu (ce qu’elle n’est pas (trop), elle a des émissaires dans des capitales), qu’elle accepte de recruter.
Après oui, vu que dans 99% du temps les PnJs qui restent en open world sont pas retcon, ce prétendu illogisme vient sûrement d’une mésestimation des effectifs de la Croisade à l’origine. Par contre c’était pas ça mon point de base.
Mon point de base c’est que c’était le seul arc narratif (et donc pas faction, peuples, ou quoi que ce soit, mais bien un arc narratif unique, ce qu’est la Croisade Ecarlate car pas assez importante pour en subdiviser plusieurs en son sein) ou du moins le meilleur représentant d’une tendance de Blizzard à ne pas vouloir conclure des choses et à ne pas vouloir se séparer du passé (on l’a vu avec Kael’Thas qui revient au Puits, Muradin à WotlK - bon, là j’ai aimé -, les Warlords, Illidan, Turalyon et Alleria sur le devant de la scène, etc…), pas de lancer un débat sur leurs effectifs ou un énième débat sur oui ou non la Horde est bien traitée (parce que j’en ai rien à faire, surtout pas sur un sujet Croisade Ecarlate où on parle d’arc narratif x))
Je suis d’accord pour dire qu’il faut arrêter de clamer le manque de développement de la Horde. Il n’y a quasiment que ça dans les extensions de WoW depuis Cata Alors certes, c’est pas hyper bien écrit et les choix récurrents de scénarios peuvent déplaire ; mais il y a du développement loristique dans la Horde.
La Croisade Ecarlate en a bénéficié quand même pendant un sacré bout de temps. Pour une faction ultra-minoritaire (qui n’était qu’une relative menace pour les Réprouvés à Vanilla-Classic), il y a eu des BDs, des refontes d’instances et de quêtes, un renouvellement constant de leurs troupes, etc… C’est comme pour beaucoup de choses dans WoW : l’afflux constant de troupes ne cesse de remettre en question toutes mes connaissances en biologie Ça se reproduit drôlement vite des mammifères en fait !
La Croisade Ecarlate c’est une l’incarnation concrète d’une idée abstraite. On peut dire qu’elle ne sera jamais réellement éradiquée tant que subsistera la vision d’un dévouement fanatique à la Lumière. Et avec ce qu’on a vu de Xe’ra, ça ouvre de nouvelles pistes.
J’aime bien l’idée de voir la Croisade sans armée pour changer. Juste des paladins, des inquisiteurs et des chevaliers errants qui se promènent, font leur justice et un peu de prosélytisme au passage. Et pourquoi pas engager deux trois groupes de bandits en leur faisant miroiter une idée de rédemption. (ou du pognon, les mecs doivent en être blindés pour construire des monastères partout où ils foutent les pieds.)
- Début WOTLK par les DK
- Mi WOTLK en Norfendre
- Début Cata par balannazar (Strat et la Main de Tyr) et les aventuriers (Mona)
- MOP par les aventuriers et Lilian Voss.
- Legion par les DK (Mona) et les Prêtres (Northrend)
Ça va ça fait pas trop de fois…
bon javou que maintent que tu sort la liste…
c’est que c’est persistant c’est ptite bete
m’enfin, zon plus whitemane, ils devrait donc disparaitre u.u
ou alors ils se multiplie par mitose
ca ou le vol infini ramene des humain d’autre timeline pour qu’ils reste majoritaire quoi qu’il arrive ^^
Pour MOP ça se passe durant l’époque Cata, comme tous les remasters de donjons classique, mais l’idée est là oui x)
Oui mais non en fait. Là ça voudrait dire que parce que c’est des fanatiques de la Lumière, les draeneis d’Yrel sont des écarlates. La Croisade Ecarlate c’est un peu plus que ça, c’est une organisation, avec son histoire propre et qui a vogué vers une idée, n’importe qui peut pas se revendiquer de la Croisade Ecarlate et en être vraiment parce qu’il oeuvre au nom de la Lumière de manière fanatique. Il y a une hiérarchie au sein de l’organisation, des restrictions (le fait d’être humain, depuis au moins Classic c’est sûr (je sais pas si on sait quand est-ce que les non-humains sont devenus persona non-grata).
Et oui, j’aimerai aussi l’idée de voir que des vétérans écarlates sur les routes par exemple, ou qui gèrerait certains lieux (ex : prendre le lead d’une bande de bandits pour une raison X ou Y), mais force est de constater que Blizzard part pas là dessus
Massacrer du croisé écarlate c’est comme massacrer du trolle.
Avec le temps cest devenue culturelle.
Le jour où il n’y en aura plus on fera de l’élevage pour perpétuer la tradition.
comme les gnome?
au pire on les rezera comme whitemane XD
(ca me choque tellement qu’on ai juste ZERO retour sur les quetes des DK au vu de qui ils ont rez, juste whitemane et nazgrim ca devrait tourner chez les faction!><)
Ils sont occupés à râler contre Sylvanas, et puis Blibli évite de trop reparler du lien entre les DK et les factions qui n’a aucun sens depuis la mort d’Arthas.