Fréquentation des serveurs, en baisse?

J’aimerais savoir si ce n’est qu’une impression ou s’il est réellement plus difficile de trouver des groupes.
Je reviens sur le jeu après une longue absence, je monte un guerrier et là ça fait 30 minutes que je suis en file d’attente en normal.
En MM+ c’est pas glorieux non plus, notre groupe doit souvent attendre une dizaine de minutes pour se compléter.
Une idée ?

On est en fin de patch et en plein milieu d’extension, donc c’est normal qu’il y ait moins de monde sur le jeu en ce moment :smiley:

Une 9.1 qui manque de contenu une + 9.1.5 qui s’éternise à arriver sans ajouté de contenu du coup les gens parte ça devrait revenir pour quelques mois à la 9.2 mais même là je ne suis pas si sur on a quand même perdu un bon paquet de joueurs et ça se ressent

9 mentions « J’aime »

La 9.1 pas folle , et c’est pas la 9.1.5 full changement useless et du rechauffer de Legion qui va changer la donne. ( Et toujours pas de date. )

ça va être creux jusque la 9.2 minimum et ça faut compter dans un BOOOOOON moment

4 mentions « J’aime »

Ou pas, vu que ça va encore durer au moins 5-6 mois.

12 mentions « J’aime »

100% du contenu est sorti et dispo, la semaine prochaine le renom max est dispo.

Si on est pas en fin de patch, dans 1 mois c’est le cas.

Et il est vraiment pas foufou ce patch d’ailleurs

Une « fin de patch » qui s’éternise.
Un intérêt qui diminue de plus en plus pour le jeu (franchement, on a malheureusement vite fait le tour), pas mal de joueurs du coup qui sont reparti sur classic ou sur d’autres jeux.

Plus le fait que l’op t’es coté ally, faction la moins représentée.

J’ai déserté WoW (quasiment) pour FF14 :shushing_face:
J’me connecte sur wow qu’une heure par jour, et encore… Je pense que c’est pareil pour beaucoup

2 mentions « J’aime »

Dans 1 mois, c’est la 9.1.5, pas la 9.2 donc on est clairement pas en fin de patch.

9 mentions « J’aime »

J’ai l’impression inverse, je tague en moins d’1/4 heure en phase de leveling, je croise pas mal de monde en pex de BFA et orgrimmar est plutot bien peuplé.

Pour le coup les changements de la 9.1.5 me vont parfaitement. S’ils avaient pu faire ça durant la beta de SL et non en plein milieu de l’extension ça aurait été le top.

(je parle évidemment pas des changements sur les emotes tout ça tout ça)

Quand je dis fin du patch, je parles pas en terme de durée, mais de contenu.

Grossièrement, les +15 sont timées pour beaucoup et depuis quasi les 3 premières semaines du patch, le HM est tombé pour beaucoup.

Il reste que le mythique pour les joueurs que ça intéresse.

Mais en terme de contenu, le patch est plié basta. La .1.5 va donné un coup de boost, mais rien de foufou jusqu’à la grosse maj

1 mention « J’aime »

Oui, mais tu situes pas un patch par rapport à ce que tu as fais dessus mais par rapport à sa durée.
En l’occurrence, comme le jeu fonctionne aussi par « saison », la saison PvP et MM+ est loin d’être terminé. Ce qui veut dire qu’il y a encore des objectifs à remplir mais que les gens préfèrent juste faire autres choses par lassitude.

Faut arrêté de dire que la 9.1 manque de contenu. Y’en a pas moins que dans le x.1 précédentes. Ce contenu plaît moins.

Puis c’est une fin de moitié d’un patch déjà très long, les gens ont atteint leurs objectifs ou s’en sont lassés.

La 9.1.5 verra quelques personnes revenir parce que la Tour des Mages mais c’est tout.

1 mention « J’aime »

J’ai ri à « fin de patch » on est à peine à la moitié et la prochaine saison sortira pas avant février 2022
Le jeu se vide par manque de contenu (que du contenu time gate ou des trucs weekly comme les assauts)
Comme déjà dit il reste que du contenu pour gros joueur comme le raid mythique (enfin les plus gros l’ont clean depuis belle lurette)
L’annonce du titre R1 mm+ aurait pu ramener du monde mais le problème c’est que c’est les casu qu’il faut ramener dans le jeu pas les hardcore
Le timewalk legion ne va pas nous occuper bien longtemps et ça dure que 2 semaines
Le pvp est totalement mort le héro RBG est à 2220 de côte et il n’y a même pas 50 joueurs au dessus de 2k4
Les arènes ont l’air de fonctionner par contre
C’est compliqué de faire des rerolls opti à cause de toutes les corvées à farmer (si c’était fun why not ! )
Bref triste de voir le jeu dans cet état, j’espère beaucoup du prochain gros patch

3 mentions « J’aime »

Bah quand le jour de la sortie au bout d’une heure tu as fini le début du patch et que tu dois attendre à chaque fois une semaine pour avoir une miette de contenu durant 2 mois j’appelle ça clairement un manque de contenu s’il avait tout sorti au niveau des quêtes day one en 4 heures tu aurais bouclé le patch et me dis pas que farmer les 3 même quête journa tous les jours c’est du contenu

9 mentions « J’aime »

Un patch sur wow, ça reste un certain nombre de contenu sorti. Lorsque les gens ont atteint leurs objectifs fixés, on peut concrètement parler de fin de patch. Mais cette appréciation reste personnelle à chacun. Pour beaucoup, la fin d’un patch, c’est le moment où ils rencontrent un mur, le moment où ils se sentent bloqués dans leur progression, soit par les restrictions imposées par le jeu, par la communauté, ou même par eux-même.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que la saison MM+ et la saison PVP sont toujours en cours. Pour un joueur compétitif, il y a toujours mieux à atteindre, la première place au RIO, un titre Glad, le Cuting Edge?

Mais pour tous ceux qui n’ont pas cette prétention, qui s’arrêtent lorsque le jeu met trop de barrières, le renom se termine la semaine prochaine, les réputation sont terminées depuis un bon moment, le meta-HF est en bonne voie d’être terminé ou l’est déjà, l’héroique est tombé et confirmé plusieurs fois, leur 1800 en PVP est atteint et leur 2000 de cote MM+ l’est aussi.

Personnellement, il me reste à finir le Meta-HF et à monter 1800 de côte PVP pour la transmog et je continue de jouer avec des amis, mais tous mes objecctifs principaux sont atteints. Je suis donc pas mal en mode maintenance sur le jeu et je me connecte beaucoup moins, puisque je joue à d’autres jeux où mes buts ne sont pas encore atteints (Notamment Guild Wars 2, Naraka: Bladepoint et Baldur’s gate 3 ces derniers temps)

Pourtant c’est un fait, elle a 0 contenu, elle a apporté quoi ? 1 donjon useless, 1 raid, et 1 affixe de saison. Une nouvelle zone de l’antre super relou.
Concrètement, je m’en fiche que les autres X.1 était pareil, là j’ai une base de jeu qui est mauvaise, et un patch qui l’est tout autant.

Faut voir la vérité, ils ont travaillé à mort sur les congrégations, qui sont nul, où tu peux en choisir une et en ignorer 3. Qui apporte plus de contrainte que de fun. C’est juste nul, et je suis soft.
Et la 9.1 est dans la ligné de la nullité de SL, et le patch 9.1.5 est un correctif qui va venir soulager MAIS qui rendra pas l’extension meilleur pour autant.

Tu veux qu’on fasse quoi ? Qu’on change de congrégation pour s’occuper et dire « WAAAAAAAAA Ya trop de truc à faire, SL c’est la folie » ?

C’est pour ça qu’on peut pas dire fin de patch par rapport à la vision de celui qui va en parler. Sinon on a tous une fin de patch différent. Quand on parle de fin de patch, on parle de sa durée de vie, en l’occurrence comme je disais, on en est qu’au milieu vu que la 9.1.5 n’est même pas encore sortie.

Alors là, j’suis totalement d’accord. Déjà l’obligation de raid à 20 pour le MM, ça casse énormément de joueurs, ça crée beaucoup de disband. Je vois les guildes d’Hyjal tomber comme des dominos, HYJAL HORDE.
Je veux dire quand tu commences à manquer de joueurs sur Hyjal Horde, ça doit être quoi ailleurs ?
Le MM+, on est beaucoup a stagner car on a plus autant de clé qu’avant, et ceux qui recrutent pour leur clé veulent que des gens qui ont des RIO démesuré par rapport à la clé.

Oui, je sais que dans ma guilde et chez mes ami, on est beaucoup à venir qu’en raid et sinon on joue à autres choses. J’aimais bien push les MM+, mais franchement, entre être stuck à Oribos et jouer à AC Valhalla ou autres choses, mon choix est fait.

3 mentions « J’aime »

Tu a tout à fait mis le doigt sur le problème de mur dont je parlais. La demande de rooster fixe de 20 joueurs Mythique en est un parfait exemple. En PVP, la côte en est aussi un à ce temps-ci de la saison. Si tu n’as pas atteint un certain seuil en début de saison, tu es pas mal bon pour attendre la prochaine saison (Particulièrement en RBG).

Malgré tout si l’on considère le temps entre les patch, si l’on était à l’époque de Légion, nous serions à la 3eme sur 11 semaines de la patch 9.1.5, avec la patche 9.2 sur le PTR. Et nous avons au moins 3 semaines devant nous avant que la 9.1.5 ne sortes. Certes ce n’est concrètement pas une fin de saison, mais la saison serait déjà bien avancée si le jeu avançait à un rythme acceptable. On a un timing de patch final (.3) pré-extension à chaque patch en ce moment.

1 mention « J’aime »

Quel battlegroup?

Je peux tagger en ce que je veux, il n’y a personne, ne serait-ce pas un problème de battlegroup ?

N’ayant pas l’âme complotiste, je ne m’avancerai pas à dire que Blizzard pousse au transfert de personnage payant - impossible dans mon cas avec une trentaine de persos pour la famille - mais si les battlegroups sous-peuplés sont effectivement le problème, il est plus que temps de refondre tout ça.