Freez et crash du jeux

depuis la 8.2 j’ai des freez et crash du jeux presque tous le temps ce qui rend le jeux injouable erreur :wow n’as pas pus lancer l’accélération 3d j’ai test les solution du forum comme le mode compatibilité Etc… rien n’y fais j’ai réinstallé le jeux test sans add on même problème mes drivers sont a jours Windows et a jour également
en materiel j’ai un proc: i5 6600k 3.50Ghz 16Go de ram et CG : nvividia gtx 1060 6Go

Bonjour
j’ai le meme message d’erreur depuis l’installation de la dernière mise à jour “wow n’a pas pu lancer l’accélération 3D”
j’ai regardé dans tous les forum et toutes mes cartes graphiques, windows et direct X sont à jour.
je sais plus quoi faire pour pouvoir jouer à nouveau

Bonjour à tous,

Avez-vous vérifié si les pilotes de votre carte graphique et ceux du chipset graphique probablement intégré à votre processeur étaient bien à jour ?
Pour cela, il faudra vous rendre directement sur les sites des fabricants de ces composants.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour
oui j’ai vérifié et tous mes pilotes et processeur sont à jour ainsi que windows
j’ai également lancer la vérification et réparation de l’installation de WOW via les option dans blizzard battle.net mais j’ai toujours le même message d’erreur lors que j’essaye de me connecter: « World of warcraft n’a pas pu lancer l’accélération 3D »

oui comme précisé dans le post initial je suis a jour partout
par contre j’ai trouvé une parade pour le moment si ke me met en nivau de detail 4 ca passe mais bon descendre le niveau quand on une cg qui tourne c pas ultime

Pourriez-vous partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin pour que nous puissions avoir un aperçu un peu plus complet de vos machines ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour
désolée pour le retard j’ai pas pu me connecter plus tôt
J’ai fait les manipulations demandées et j’ai mis les fichiers dans Pastebin
par contre je n’ai psa les droits pour mettre des liens direct dans cette réponse
j’ai nomé les fichiers dans Pastebin avec le nom Zarnalaki (il y en a 6 au total)
en espérant que vous trouverez ce qui ne va pas
Merci de votre aide

j’ai essayer de le faire sur pastebin mais il faut passer membre pro pour poster plus de 512ko vous auriez pas un autre site sur lequel je serais pas obliger de payer ?

Extrême, vous pouvez retirer le h de http ou insérer un espace entre le h et le ttp pour coller votre lien.

Silence, si votre fichier est aussi gros, il est probablement au format .xml. Assurez-vous de le générer au format .txt.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

non ils sont bien en format txt mais vous avez pas une plate forme pour qu’on depose les fichiers ou un autre moyen?

Seule notre système de requête privée entre les joueurs et les maîtres de jeu permet aux joueurs de nous faire parvenir ces informations.
Il est cependant très anormale qu’un MSinfo au format .txt soit trop gros pour Pastebin. Généralement, lorsque a taille de ce fichier sort de l’ordinaire, c’est en raison d’un très grand nombre d’erreur Windows.
Pourriez-vous copier ici le contenu de votre fichier Dxdiag et le début de votre Msinfo ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour
voici donc les lien sans le h
ttps://pastebin.com/BPYkDD1d
ttps://pastebin.com/fwuQV6t3
ttps://pastebin.com/FC0rA4EC
ttps://pastebin.com/WKvQa29e
ttps://pastebin.com/Ntyy7WFL
ttps://pastebin.com/Fpe24wpm

Malheureusement Extrême, votre configuration n’atteint plus le minimum requis pour faire fonctionner World of Warcraft.
Pour les ordinateurs portables, les chipsets Geforce de la série 800 sont le minimum requis et le votre utilise un chipset Geforce 635m.
Il n’est pas non plus possible d’utiliser le chipset graphique Intel HD3000 sortie en 2012 puisque chez Intel, le minimum requis est la série sortie en 2015 (les nomenclatures sont parfois confuses).


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

merci pour votre analyse
pouvez vous me conseillez quel materiel acheter svp ?

D’une manière générale, nous évitons de conseiller directement les joueurs sur le matériels qu’ils devraient acheter.
Le choix d’un ordinateur n’est souvent pas conduit par le simple « besoin » de jouer à World of Warcraft. Il est également nécessaire de prendre en compte les autres contraintes et fonctions de la machine (études ou travail, mobilité, périphériques, budget etc).
Nous n’avons par ailleurs aucun partenariat avec tel ou tel constructeur et préférons nous tenir loin de tout prosélytisme pour une marque plutôt qu’une autre :slight_smile:

Vous pouvez cependant vous appuyer sur les configurations minimales et recommandées pour le jeu.
Si cela est possible, il sera cependant recommandé d’acheter une machine dépassant la configuration recommandée afin de ne pas avoir besoin de changer celle-ci trop rapidement si de nouveau besoin se faisaient sentir.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour votre retour
bonne continuation

Bonjour,

pour ma part je rencontre les mêmes problèmes, en plus grave même avec plantage complet de la machine, sur une configuration excessivement supérieure aux configurations minimales. Il y a depuis le patch de graves problèmes encore irrésolues qui aboutissent au plantage du jeux et du système tout entier avec la simple indication “wow” n’a pas pu lacer l’accélération 3D".
Notez que j’ai déjà essayé TOUS les tips présent sur vos forums et même ailleurs.

Salutations à toi Sillence<Neterya> :slight_smile:

Petites questions, as tu pris le temps de voir si ta carte graphique était à jour ? Est-ce que tes part-feux sont OK avec WoW ?

Après ça essaie la vérificationd es fichier via le Launcher, de plus essaie de supprimer le fichier ‹ cache › dans le dossier de WoW, peut-être que …