Freeze de ma sourie depuis la 8.2

Bonjour, depuis la 8.2, plus précisément hier, je subi des gros freezes de souris avec ma Razer Naga Trinity.

Celle-ci se bloque pendant les mouvements, laisse les clics appuyés, etc.

Je n’avais jamais vu se problème avant, et il n’est présent que sur WoW (je pensais que ça venait de la souris, mais sur LoL ou autre, aucun problème, et les soucis s’arrête dès que je quitte WoW)

De plus, j’ai l’impression mais rien de sûr que ces freezes n’apparaissant sur WoW que lorsque je commence à interagir avec mon second écran, je rajoute aussi que ces freezes sont présent sur tout le PC dès que WoW est lancé et pas que sur la fenêtre de WoW.

Une solution ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Salut,
Si c’est depuis la 8.2 je te conseille d’essayer après avoir réinitialiser ton interface.

Merci pour ta réponse,

j’ai juste passé mon jeu en fenêtré puis repassé en fenêtré pleine écran et problème résolu, si quelqu’un a une explication du pourquoi tu comment je suis preneur ^^

Bonjour Lyfrac,

Je ne pourrai malheureusement vous indiquer pourquoi est-ce que cela c’est produit. je vous remercie cependant pour votre retour qui pourra peut-être aider d’autres joueurs.
A ce titre, j’indique votre dernière réponse comme étant la solution au problème pour lui donner plus de visibilité.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Je reviens sur ce post pour apporter quelques nouvelles. La “solution” précédemment admise n’en est en fait pas une.
J’ai depuis réussi à réellement corriger mon problème.

Pour les possesseurs de souris Razer, si vous créez un profil de souris dans Synapse (donc modification de touches, dpi, etc.) et que vous associez ce profil à un jeu, ici WoW, et que vous faites tourner ce jeu en Pleine Écran fenêtré, à chaque fois que vous cliquerez sur votre second écran (ou que vous ferez un retour windows pour les monoscreen), Synapse changera votre profil de souris et le passera sur votre profil par défaut, une fois de retour sur WoW, votre profil sera re-modifié pour votre profil WoW.

En gros, j’ai WoW sur un écran, YouTube sur un second, lorsque je clic sur mon second écran, Synapse considère ne plus être sur WoW et modifie mon profil souris, l’inverse se produit lorsque je clic sur le fenêtre de WoW.

Il suffit ainsi que vos deux profils, celui par défaut et celui associé à WoW soit assez différents ou comportent plusieurs changements pour que se produise un freeze de votre souris à chaque transition.

Il suffit de switcher de fenêtre assez souvent comme je le fais pour croire à des freezes constants de souris sur WoW.

Voilà voilà ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour ce retour Lyfrac. Ce genre de problème est difficile a identifier sans être exactement dans la même situation.

Compte tenu des nombreux autres retours que nous avons reçus de la part de joueurs utilisant les applications Razer, pensez à vérifier qu’elles soient bien à jour. Les anciennes versions peuvent entrer en conflit avec les jeux Blizzard entraînant alors des problèmes de performance.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !