Freeze et puis impossibilité d'attaquer ma cible

Bonjour, c’est la première fois que je fais un post sur ce problème. Depuis la mise à jour 8.3.7 j’ai parfois un freeze de quelques secondes et puis après je ne peux plus attaquer mes cibles. Le jeu me dit « Cible incorrecte » alors que bon bah c’est un boss quoi ^^. Le problème arrivait souvent en faisant des quêtes mais pendant le timer du pull sur Irion j’ai freeze et une fois que je pouvais rejouer, je ne pouvais pas attaquer Irion mythique. J’ai dû relancer le jeu mais malheureusement je suis mort. Tous mes AddOns sont bien à jours
PS : Je viens de voir que le problème de freeze est assez connu par Blizzard. Mais pour ma part j’ai le problème de la cible incorrecte. De plus je vois qu’il faut passer en DIrect x 11 legacy (qui réduit les fps, ce qui est horrible pour moi qui a au environ de 30 fps)

Bonjour Meytsmage,

Il est toujours bon d’avoir ses addons à jour après une mise à jour. Toutefois, même jouer sans addon ne solutionne pas nécessairement un fichier corrompu.

Je vous invite donc à pratiquer la manipulation suivante : ici
L’idée étant bien sûr de faire une copie préalable de votre dossier addons mais de tester surtout sans, pendant un temps. Cette dimension vous permettra de vous assurer qu’il ne s’agissait pas d’un simple fichier corrompu et d’éliminer cette hypothèse.

Il y a un autre scénario sur lequel j’attire votre attention. Il s’agit de la touche Alt qui par défaut vous auto cible. Il suffit d’avoir des raccourcis et un usage un peu savant des addons pour enclencher l’auto ciblage qui peut provoquer ce message. Aussi, je vous invite à vous rendre dans le menu des paramètres Interface/Combat et désactiver la touche alt

1 mention « J’aime »

Re bonjour, j’ai essayé de faire ce que vous m’avez dit mais cela ne change rien. Les freezes sont de plus en plus présent. Et l’impossibilité d’attaquer aussi. C’est tellement énervant de devoir redémarrer le jeu à chaque donjon mythique. La plupart du temps le groupe doit wiper car ils sont 4/5. Il y a aussi également un Hunt dans mon groupe de raid qui avait les freezes et c’est très dérangeant pour tout le monde.
Bien à vous

Bonjour, pour les freezes j’ai les même soucis que toi puis la dernière MAJ (dialogues Nathanos, Ouverture des infos personnages etc…) mais pour ce qui est de la « Cible incorrecte » il suffit de faire un alt + tab et de revenir sur le Jeu, et là normalement ça devrait remarcher.

Salut, oui c’est exactement la même chose que moi , ça arrive surtout quand j’ouvre l’onglet de mon personnage. En ce qui concerne le alt tab je vais vérifier en espérant que ça marche

Bonjour,
J’ai également le même soucis depuis la maj, des freeze aléatoire d’une dizaine de secondes parfois accompagnés d’un écran noir de 2 secondes. J’ai l’impression que le problème arrive un peu moins souvent depuis que j’ai fait un Repair, j’ai également mis à jour mes addons et vérifier mes pilotes graphiques.
Est-ce que vous auriez d’autres pistes à explorer ? ^^

Edit : apparemment le soucis survient plus souvent dans les zones « gourmandes » genre Suramar etc … et dans les donjons (5 fois à Mecagone)

Salut, comme solution je crois avoir vu qu’il fallait changer dans les paramètres Direct X 11 avec Direct x 11 Legacy. Mais au détriment de perdre énormément de fps. Je trouve donc que ce n’est pas une solution car je peine à avoir 30 fps en raid donc en avoir encore moins non merci. Et oui comme tu dis cela arrive quand le jeu doit charger des choses du style avant le pull d’un raid, dans un donjon, en ouvrant l’onglet personnage pour la 1ière fois

J’ai bien peur que l’on doive patienter jusqu’au prepatch pour voir les choses s’arranger =s