Freeze , FPS, Lag

Bonjour,

J’en ai plus qu’assez que Blibli ne fasse rien soit ça répond pas soit c’est toujours les même solution qui ne fonctionne pas !! Depuis SL mon jeu à du freeze et des perte FPS que se soit en donjon, en raid ou en quête meme sur DF ! j’ai tout qui est à jour, reset interface, réinstallation du jeu, réinstallation propre des driver CG, nettoyage du disque dur, du registre ma config :

  • Windows 11 21H2 pro
    -8 go de ram
  • Intel core i5 8400 CPU 2.80 GHZ 64 bits
  • NVidia GeForce GTX 1050 TI
  • Température en jeu environs 75°

Machine peu puissante mais qui doit faire tourner le jeu meme avec une config basse mais ce n’est pas le cas.

Je vois que d autres personnes ont une plus grosse config matérielles et qui ont le même soucis et je ne vais pas en plus de payer un abo acheter un PC cheaté or de prix pour wow ! bizarrement wow normal ça me le fait pas alors y a trop de texture au retail ? meme un pc neuf ne tient pas ? Je voudrais une solution SVP de concrète.

Merci

Comme beaucoup d’entre nous, avec des plus grosses configs. C’est comme ça depuis le pré-patch, soit le 26 Octobre. Ils disent bosser dessus.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous les deux,

@Dragonïa Vu que vous avez ce souci depuis SL, ça vient probablement de quelque part sur votre machine. Avec 8go de ram, ça pourrait être un souci avec le fichier de pagination s’il se trouve sur un HDD. Ca pourrait aussi être causé par un autre programme.

Pour qu’on puisse voir cela, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

j’ai déjà ouvert 1-2 requêtes mais sans réponse positive donc je mets ici les 2 fichiers

`https://uploadnow.io/files/CkN2ryM`
`https://uploadnow.io/files/vyfDdDj`

Rebonjour,

Merci pour les fichiers, le souci vient probablement du fait que le jeu se trouve sur votre HDD. Avoir le jeu sur un SSD fait partie de la configuration minimale requise désormais. Vous pouvez tenter un defrag, ça devrait améliorer les choses un peu mais vous aurez forcément d’autres problèmes à terme.

Votre Windows n’est pas complètement à jour et il vaudrait mieux désactiver le partage/superposition du Geforce Experience ainsi que le DVR/gamebar de Windows.

Bonjour,

Hélas je n est pas le choix de laisser wow sur le HDD car le SSD est trop petit en stockage il est juste pour le windows (wow est tres gros en place), J’ai desactiver le partage/superposition et la gamebar de windows etait deja desactiver je vais lancer un defrag et si vraiment aujourd hui faut windows sur un SSD je devrais arreter le jeu car pas les moyen de changer de disque dur tous les 2 ans merci

Tu peux acheter un SSD externe, pour une centaine d’euros tu peux avoir 1To.

Bonjour,

As-tu un SSD à conseiller ? Je joue sur portable et j’ai souvent entendu que à cause du port USB, la vitesse était bridée et on pouvait avoir des freeze etc…

Merci !

Je sais que chez Sandisk ils font des SSD externes pour 130€ en 1050mb/s en vitesse d’écriture de mémoire. Techniquement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Mais avant de passer à la caisse, je te recommande d’attendre qu’ils solutionnent les problèmes de performances côté client. Je suis sur SSD, avec un i9, 32Go de ram et une 3080, et j’ai des plongeons niveau ips, donc même si ta configuration reste un peu limite, même en ayant du overkill pour le jeu, il y a quand même des soucis

ok merci Hoax, donc ca vient bien de chez eux !!! Donc encore une fois les solutions que j ai eu n ont pas arrangé grand chose !! Un SSD sert à lancer plus rapidement un jeu ou le systeme mais en aucun cas ça n empêche les freez et les lags ou la perte de FPS simplement que le jeu est devenu tellement gourmand en ressource que meme une bonne config ca passe pas, comme j ai dis ça me fait ça que sur retail, wow classic j ai aucun soucis de fps … donc ne pas acheter de SSD ils obligent a acheter ou a changer de pc pour rien

Le SSD reste important malgré tout, mais là, même changer de PC ne solutionne pas le problème car il vient bien de chez eux (en ce qui concerne les performances). Nous sommes très nombreux avec des cartes graphiques très récentes à rencontrer des soucis qui ne devraient pas êtres sur un jeu tel que wow

1 mention « J’aime »

idem SSD ici et ca reste nawak.

SL est un fail total coté blizzard

je n’etais plus au max graphique depuis legion, je pensais upgrader mon PC pour me refaire plaiz, mais meme un ordi de la NASA ne changera rien. j’attends la fin de mon abo pour voir comment cela va evoluer

rien que deco/Reco mes alts : le temps a ete multiplie par 10 facile depuis cet ete

Y’a de la latence sévère ce soir…