Freeze lors de fight avec plusieur Add depuis la 8.3

Bonjour, cela fait 1 an et demi que j’ai changer de PC afin de prendre une machine qui tienne la route :

  • nvidia rtx 2060
  • processeur I7 8700 k
  • 32 Go de ram
  • Asus ROG STRIX Z370-F GAMING
  • windows 10

La configuration est Donc plus que potable pour jouer a WOW ( c’est même over kill)

Depuis la sortie du nouveau raid " nyalotha " j’expérimente de nombreux freeze quand on prend des gros pack d’add ( a partir de 7).

a Bod ou au palais les gros pack d’add ne m’ont jamais causé aucun soucis, mais depuis ce nouveau raid c’est injouable

mes drivers graphique sont bien a jour et lors de ces fameux freeze mon processeur n’exède pas 32 %.

Un exemple flagrant se sur les pack d’add juste après wrathion, dès qu’on a plus d’une dizaine d’add mon pc freeze et reste bloquer pendant plusieur minutes. le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de tuer le processus Wow.exe puis de le relancer via battle net.

c’est vraiment très perturbant et dérageant , sachant que le soucis est aussi apparu sur des boss avec beaucoup d’add ( nzoth, vexonna, drest agat etc …)

J’imagine que vous ne pouvez me donnez une solution sans connaitre plus de détails, donc n’hésitez pas a me dire ou allez ou quoi vous donner afin que nous puissions résoudre ce soucis

Cordialement

Bonjour, même souci que toi. Je suis allé avec ma guilde sur Nyalotha, premier boss Irion aucun souci mais a partir des packs d’add freeze total obligé de fermer Wow pour pouvoir revenir idem sur certain boss avec des add. Depuis la sortie du patch j’ai eu pas mal de bug sur des freezes que je suis arrivé à régler mais celui la j’ai peur d’aller au raid de ce soir.

Bonjour Azmodée,

La mise à jour est récente et il est possible que la configuration de votre interface ne soit pas encore totalement à jour pour le nouveau contenu.

Avez-vous fait un essai en démarrant le jeu après avoir renommé ou procédé au retrait des dossiers cache, Interface et WTF pour vérifier si le problème était identique avec la configuration d’origine du jeu ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

je vais tenter de supprimer le dossier cache c’est une très bonne idée.
Je vais tester ça ce soir

Tu peux les renommer pour au moins essayer.

je n’ai pas pu renommer Interface et WTF car j’utilise elvui, dbm, weak aura et exorcus ( obliger en tant que raid lead).

par contre j’ai supprimer le fichier cache et le problème persiste.

j’ai remarquer une chose néamoins, dès qu’il ya des add, ça ram légèrement, puis de plus en plus pendant 30 secondes jusqu’a freeze complétement. On a l’impression d’une fuite de mémoire . Mais je confirme que mon cpu et ma ram reste bas malgrès le freeze. Je pense vraiment que c’est un soucis du jeu la

Idem impossible de faire N’zoth trop de freeze sur les tentacules. J’ai pourtant effacé les 3 fichiers le souci est toujours la. Depuis le début du patch j’ai réinitialisé l’interface, fais je sais pas combien de repair, j’ai même réinstallé le jeu aussi prendre la version de ma compagne rien ne règle le souci. Tous mes composants sont a jour.

Même problème ici avec trois guildeux également, sur des adds, conscience collective, drest’agath. IPS baisse jusqu’à un freeze total : obligé de reboot. J’ai désactivé tous les addons et le souci est toujours là :confused:

j’ai fait Bod Hier en guilde, on a fait des pack d’add enorme et je n’ai eu aucun freeze aucun problème.
Je confirme que le problème viens bien de chez blizzard.
Vu les problèmes que nous rencontrons je pense que ça serait bien qu’un geste soit fait pour les joueurs.
Actuellement raid lead de ma guilde il m’est impossible de faire les call correctement.

Merci de faire le nécessaire . Vous avez Totalement abandonner l’extension, le patch a été développer sans réel test, rien d’optimiser . Je sais que vous n’êtes pas au top de votre forme en ce moment mais ça deviens critique pour les joueurs la

1 mention « J’aime »

Exactement pareil avec une config plus que correct rtx 2060 jamais descendu sous les 60 FPS peu importe le pack. Nouveau raid et îles s est injouable avec plus de 10 add en même tps. J ai réinstaller le jeu en entier 0 add on rien ne y fait. Je pense qu il faut arrêter de chercher le problème chez les joueurs il est clairement au niveau d une optimisation par chez vous Blizzard

1 mention « J’aime »

Bonjour

Même problème depuis la 8.3 carte graphique 1060 gtx processeur i7 et 8 go de ram … je freeze quand raid bizarre

Salut,

J’ai un problème similaire. Une solution palliative pour moi a été de passer ma carte graphique Nvidia 1050gtx en mode débogage.

Le problème est que ça baisse les performances de l’ordinateur pour d’autres activités.

En espérant que Blizzard résolve vite ce problème de compatibilité

bonjour
je rencontre également des Problèmes dans les instance ou raid, wow et devenue pratiquement injouable depuis la mise a jour 8.3 ce qui et vraiment alarment pour un jeux que nous payons 12,99 par mois. s’il vous plaît faite quelque chose sa ne peux vraiment plus durée comme sa.

Même problème pour moi !

Tous les pilotes sont à jour et je n’ai jamais eu de problème de freez jusqu’à cette MAJ.
J’ai même diminué la qualité graphique du jeu au plus bas même si ma config est plus que correcte, changé l’API graphique, mais impossible de jouer en M+ ou raid avec des adds sans avoir un freez toutes les 10 secondes… Alors qu’en contenu solo aucun problème

Idem, avec une Nvidia GTX GEFORCE, 8 G de rame, et intel core i7.
J’ai vidé le cache, renommé, désinstallé et réinstallé mes addons, j’ai fais un tri dans mon disque dur windows, j’ai defrag et refrag mon D:/…
Et j’ai toujours ces freez et wow error depuis la 8.3, sachant que je joue a wow sur cette ordi depuis 2ans et demis et je n’ai eu aucun soucis avant.

Je me sens moins seul …
Freeze écran dès qu’il y a trop d’adds, déconnexion en plein raid.
A mon grand désespoir, je suis obligé de m’abstenir d’aller en raid pour ne pas freiner le progress de ma guilde.
Bien entendu, j’ai tout essayé, supprimer les dossiers qui se régénèrent automatiquement : Cache, Errors, Logs et même WTF. Suppression du fatidique BlizzardError.exe
Il y a aussi l’outil de réparation du jeu dans Battlenet
Aucune amélioration, il ne me reste plus qu’à essayer de tout désinstaller.
Le grand nettoyage avec bien entendu toutes les réinstallations qui en découlent pour certains addons indispensables, macros à refaire, bref c’est l’année du rat qui grignote ma patience et mon énergie.
Avant cette étape sans retour, il y a peut-être une solution qui pointe avec la maintenance de ce jour …
Que la farce soit avec vous.
Bon jeu à tous.
Philmore

Je rencontre le même problème, tout comme plusieurs membres de ma guilde.
Me concernant, je n’utilise qu’un seul add-on (Weak Aura 2) et il est à jour. Carte graphique et drivers à jour également.

C’est la première fois que je subis des chutes d’ips aussi importantes et cela ne se produit que dans le nouveau raid, à certains endroits. Particulièrement contre les gros groupes d’ennemis ainsi que certains boss, notamment la rencontre face à Shad’har l’Insatiable lors qu’il utilise l’éruption ombreuse (freeze total à chaque pop des aoe au sol pendant 1 - 2 sec).

Je n’ai, pour le moment, rencontré aucun problème dans les instances MM, y compris contre de gros packs d’ennemis. Seulement le raid.

Bon ça commence à devenir vraiment n’importe quoi.

Il m’est impossible de raid sur les fights à plusieur Add : Drest agath, vexionna, hivemind. Tout les trash du raid (c’est freeze et déco a chaque fois)

Serait-il possible d’avoir une assistance technique ?

J’ai vu sur le forum US que WeakAura était responsable des chutes de FPS pendant les trashs. Faites des tests sans cet Addon.

J’ai déjà fait le test sans Weak Aura mais c’est pareil pour moi :persevere: