Freeze régulier depuis 8.1.5

Bonjour/Bonsoir,

Depuis le patch 8.1.5, je constate des freeze assez réguliers en jeu, et j’ignore d’où cela peut provenir. Je n’avais pas de soucis avant, et il n’y a que sur WoW que j’ai remarqué ce problème. Puis-je faire quelque chose pour y remédier ? Est-ce un problème connu ?

Cordialement.

1 mention « J’aime »

J’ai eu moi aussi d’énormes problèmes de freeze. J’ai réussi à y remédier en grande partie en changeant les drivers de ma carte vidéo, mais à Boralus, sur le port par exemple, ce n’est pas top.

1 mention « J’aime »

Bonjour / Bonsoir,
Je vous confirme que depuis la 8.1.5, il y a bcp de frezz et de lags dans le jeu et ce, principalement sur le Serveur de Dalaran.

pas mieux depuis peut micro freeze in game , impresion que ma carte video suis pas .

bios et drivers mise a jour , et pour ne pas changer probleme uniquement sur wow .

ma configue est la suivante :

carte mere asus maximus xi hero
cpu intel i9 9900k
carte video zotac amp extreme rtx 2080 ti
32 gb de ddr4 g-skill 3200hz
aio corsair h100i
alim 850 watts modulair corsair
ecran asus 1440p 165hz
et le jeux installer sur un ssd nvme .

en paralelle bf v et anthem tourne en 1440p tout option au max a 160 ips .

donc une fois de plus ces bien lier a wow , donc mesieur les bleu stop dire que cela vient de notre matos .

J’ai plein de freezes également j’ai même du passer de 7 en extérieur à seulement 4 sinon je tourne à 20 ips avec ma GTX 1050 et mon i5 4590.
De plus lors des chargement la taille de ma fenêtre WoW est souvent réduite depuis la 8.1.5 ( je joue en fenêtré ).

2 mentions « J’aime »

De même et Blizzard ne fait rien j’ai envoyé une requête supprimé les add-on comme ils me l’ont indiqué et rien de nouveau c’est frustrant et ça me donne envie d’arreter le jeu car ils en ont fait n’importe quoi. Je supporte pleins pleins de jeux avec mon I7, une geforce 1070 et 16 go de Ram mais là descendre à 30 fps hors capital etc… et avoir beaucoup beaucoup de freeze c’est insupportable

Ca fait peur… je viens de commander 16Go de ram, mais je vois que ce n’est pas sûr que ça fonctionnera mieux :disappointed_relieved:
Au pull en raid, mon écran peut se figer 20 à 30 secondes… Bon je n’avais que 4 Go de ram…

depuis les deniers patch j’ai de temps en temps l’écran du jeu qui se bloque pendant on va dire 3s et ça repart normal c’est très aléatoire j’ai nettoyé ma carte graphique qui n’était pas sale d’ailleurs (une 1060 gtx 3go) et je suis sur le dernier driver autrement le jeu reste fluide à 60 fps (max de mon écran) en full hd je suis sur un i7 8700 et 16go de ram ainsi qu’un ssd tout se passait bien avant la dernière maj

120€ plus tard, ça fonctionne correctement apparemment.
Je suis passé à 16go de ram.

Arrêté de cherche ca vient pas de chez vous, ca vient de chez eux.
Dans ma guilde une dizaine de personnes a c même problème depuis la maj ,c a blizzard de réparé leur connerie

j’ai trouver une solution il faut désactiver le HPET je vous laisse chercher comment faire c’est pas compliquer :wink:

j ai la meme chose et sa devien l our je pige pas pourquoi il y a t en de bête test a la con pour quand sa sort ces tout pourri si on dois commence a changer de configue ou changer des truc cher nous a chaque mis a jours ces débile faite quelque chose blibli les gens en on marre et arrête les bêta test avec les youtubeur son pas la pour test il veut juste des vu il voir le bug mes il le signale pas .ces pas cool de joué en se dissant que notre pc vas mourrir a cause de votre mis a jour toute buggé

Avec aussi peu d’information, il ne sera pas possible de procéder d’établir un diagnostic.

Avant toute chose, je vous encourage à faire un essai en démarrant le jeu dans sa configuration par défaut en le démarrant après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail .

Sans changement, veuillez partager vos fichiers de configuration.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Avec aussi peu d’information, il ne sera pas possible de procéder d’établir un diagnostic.

Avant toute chose, je vous encourage à faire un essai en démarrant le jeu dans sa configuration par défaut en le démarrant après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail .

Sans changement, veuillez partager vos fichiers de configuration.


je toucherai perso a rien ça marchait très bien avant la maj a vous de faire en sorte que ça marche très bien après

1 mention « J’aime »

Trouvé par hasard dans le bios tout à l’heure^^
Bon je ne traînais pas dans le bios pour rien. C’est à cause de cette mise à jour…

Merci pour le petit fou rire Poopy

Salut, est-ce que le HPET est désigné par le gestionnaire de périphérique (en français) comme étant ‘‘compteur d’événements de haute précision’’? Je l’ai désactivé à partir de là perso (sans les lignes de commandes qui marchaient pas).
Mais je suis pas certain que ça soit ça, on m’avait annoncé de beaux gains de fps et bof quoi.

Lorsque vous avez installé le jeu, les dossiers de configuration n’existaient pas.
Toutes les paramétrages du jeu ont été faits soit automatiquement par le jeu, soit par vos soins lors de l’ajout de modification d’interface.
Suite à une mise à jour du jeu, le démarrer dans sa configuration par défaut est la première chose à faire et si vous refusez de faire quoique ce soit pour résoudre le problème que vous rencontrez, je m’interroge sur les raisons vous poussant à participer à ce sujet.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Personnellement, j’ai ouvert PowerShell (admin) j’ai tapé ceci : bcdedit /set useplatformclock false
J’ai reboot mon pc je n’avais plus aucun freeze in game :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut, peux-tu, stp, donner des précisions sur la nature de cette commande ?
Pour information, mon fils a de gros soucis essentiellement à Boralus. Il a déplacé les fichiers comme vu précédemment … Mais ça ne change rien. D’autres pistes ?