Freeze régulier depuis 8.1.5

Avec aussi peu d’information, il ne sera pas possible de procéder d’établir un diagnostic.

Avant toute chose, je vous encourage à faire un essai en démarrant le jeu dans sa configuration par défaut en le démarrant après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail .

Sans changement, veuillez partager vos fichiers de configuration.


je toucherai perso a rien ça marchait très bien avant la maj a vous de faire en sorte que ça marche très bien après

1 mention « J’aime »

Trouvé par hasard dans le bios tout à l’heure^^
Bon je ne traînais pas dans le bios pour rien. C’est à cause de cette mise à jour…

Merci pour le petit fou rire Poopy

Salut, est-ce que le HPET est désigné par le gestionnaire de périphérique (en français) comme étant ‘‘compteur d’événements de haute précision’’? Je l’ai désactivé à partir de là perso (sans les lignes de commandes qui marchaient pas).
Mais je suis pas certain que ça soit ça, on m’avait annoncé de beaux gains de fps et bof quoi.

Lorsque vous avez installé le jeu, les dossiers de configuration n’existaient pas.
Toutes les paramétrages du jeu ont été faits soit automatiquement par le jeu, soit par vos soins lors de l’ajout de modification d’interface.
Suite à une mise à jour du jeu, le démarrer dans sa configuration par défaut est la première chose à faire et si vous refusez de faire quoique ce soit pour résoudre le problème que vous rencontrez, je m’interroge sur les raisons vous poussant à participer à ce sujet.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Personnellement, j’ai ouvert PowerShell (admin) j’ai tapé ceci : bcdedit /set useplatformclock false
J’ai reboot mon pc je n’avais plus aucun freeze in game :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut, peux-tu, stp, donner des précisions sur la nature de cette commande ?
Pour information, mon fils a de gros soucis essentiellement à Boralus. Il a déplacé les fichiers comme vu précédemment … Mais ça ne change rien. D’autres pistes ?

Salut,
Tu devrais plutôt crée ton propre sujet avec le maximum d’information avec notamment la configuration de ton fils (carte graphique, processeur etc…)

Bonjour Macdemohunt,

Vous trouverez la documentation relative à cette commande dans cet article sur le site de Microsoft (en Anglais).


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

voici quelques explications et solutions

Bonsoir, jai déplacé les dossiers cache , interface et WTF et démarré le jeux avec la configuration part defaut et malgré cela toujour le probleme de ( lag , ralentissement…) depuit la mise a jour … jai pourtant excellent PC une solution ? La prochaine mise a jour vas réglé le probleme ?

Ignorant tout de votre configuration et ne disposant d’aucune informations précises sur les problèmes que vous rencontrez, je ne pourrai vous assurer que la prochaine mise à jour apportera une solution aux problèmes que vous rencontrez.

N’hésitez à partager vos fichiers de configuration comme cela a été demandé lors de ma première intervention dans ce sujet afin de nous permettre de réaliser un diagnostic.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Sinon Zarnalaki, ne faudrait t-il pas arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons en leur faisant croire que les problèmes viennent de chez eux?
Je viens d’acheter un PC dernier cri et j’ai toujours ces mêmes lags, figeage d’écrans, montée en ms, que je n’avais pas avant…

1 mention « J’aime »

Si vous ne les aviez pas sur votre ancien PC, cela confirme que le problème ne vient ni du jeu ni des serveurs ou de la connexion pour y accéder.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

J’ai eu ce même soucis sur mon ancien PC depuis cette fameuse Maj…
J’ai contacté mon FAI SFR Fibre afin de faire un diagnostic de stabilité, et ils ne trouvent rien.
On fait quoi? On continue à faire l’autruche en attendant que Blibli trouve la solution?

Salut y a beaucoup de soucis concernant SFR en ce moment surtout si tu es de la région Bordelaise.
Je ne peux pas mettre de lien, je t’invite à faire un tour sur le forum de SFR dans la section >>> Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Pertes-de-paquets-récurrente

Voila ma configuration:
Processeur : Intel® Core™ i5-4670K CPU @ 3.40GHz 3.40 Ghz
Memoire RAM installée: 8,00 Go ( 7,89 Go utilisable )
Type de systeme : Systeme d’exploitation 64 bits, processeur x64
Jai windows 10 famille version 1803
Carte graphique : Radeon HD 6850 AMD HD3D
Mes problemes concerne les Freezes et ralantissement et lag depuis la mise a jour . Je n’est jamais u de probleme avant la mise a jour est depuis le jeux est injouable meme en configuration 1 du graphismes du jeux il lag et freeze .

Bonjour , désolé de te le demander :slight_smile: mais peut tu me dire comment tu a fait pour désactiver le HPET je suis sous Windows 10 et je ne trouve pas ! merci d’avance pour ta réponse .

HEY LES GARS … STOP HARCELER…
ATTENDEZ LE 8.2 … le 8.1.5 est de la bo*ze donc patience. Patience.

Oui mais dans combien de temps ? et le problème sera t’il réglé ? :slight_smile: