Freezes et plantages du jeu

Depuis quelques mois, je rencontre pas mal de problèmes avec WoW BFA. Ceux-ci sont :

  • Freeze du jeu de quelques secondes + redimensionnement de la taille de la fenêtre du jeu (si mode fenêtré). Parfois plusieurs freeze à la suite.
    -Fermeture de la fenêtre de WoW pendant quelques secondes puis ré-ouverture de celle-ci, avec la fenêtre de l’application Bnet qui devient elle totalement transparente exceptée les bordures.
  • Dans le pire des cas, j’ai un message d’erreur World of Warcraft n’a pas pu lancer l’accélération 3D.

Ces divers problèmes se produisent de manière aléatoire dans le jeu, parfois après quelques minutes seulement, parfois après plusieurs heures sans problèmes.

J’ai constaté que à chaque fois, j’avais un drop à 0% de l’utilisation de l’accélération 3D de ma carte graphique (via le gestionnaire des tâches) lors de chaque freeze ou plantage.

Ma configuration ne devrait pourtant pas poser de problème :

  • Windows 10 64-bits version 1909.
  • Carte Graphique : MSI GTX 1080 Ti 11Go.
  • Carte-mère : MSI X470 Gaming plus.
  • Processeur : Ryzen 7 1800X.
  • RAM : 16Go (2x8) DDR4 2666Mhz HyperX Fury.
  • SSD : Samsung SSD M.2 Interne 970 EVO 500Go.
  • Alimentation : Corsair AX 750W.

Je précise que je dispose des derniers drivers pour mes composants, que j’ai déjà réinstallé le jeu et tester sur un autre disque dur également, et que j’ai désactivé l’overlay sur les applications comme recommandé.

Malgré ça, je n’arrive pas à solutionner ces freeze et plantages du jeu.

Bonjour Skworjn,

Ce que vous décrivez ressemble effectivement à des crashs à répétition de vos pilotes de carte graphique, et à une récupération de ceux-ci par votre système.

Si ces pilotes sont bien à jour, il s’agirait plus d’une interférences d’autres logiciels avec ces pilotes, que la désactivation des overlays ne suffirait pas pleinement à éviter.

Nous vous recommandons du coup de faire quelques tentatives après un démarrage sélectif, afin d’identifier quels logiciels ou application en arrière plan interfèreraient à ce niveau.

Si le problème persiste malgré tout, n’hésitez pas à nous transmettre un lien vers vos fichiers de diagnostics, en les hébergeant sur un site tel que Pastebin par exemple.

Bonjour, après avoir désactivé toutes les applications en arrière plan (excepté mon anti-virus, le logiciel de ma souris Logitech, et Dropbox), je rencontre toujours les mêmes problèmes.

Voici les fichiers demandés :

  • MSInfo : pastebin .com/7w7i1cBG
  • DxDiag: pastebin. com/j2NZpL09
    (Enlevez les espaces entre « pastebin » et « .com » car je rencontrais une erreur pour l’ajout des liens)

D’avance merci de votre aide

Bonjour,

Avez-vous une solution à me proposer après analyse des fichiers demandés?

D’avance merci de votre aide

bonjour

j’ai Des Freeze du jeu de quelques secondes et aussi World of Warcraft n’a pas pu lancer l’accélération 3D j’ai désactive la 3d et jai tout essayer le probléme encrore la et test autre jeux mmo pas de problème je pense que le problème vient du jeux World of Warcraft

Bonjour Skworjn,

Lors de l’analyse des informations que vous avez partagées, j’ai remarqué de nombreuses erreurs d’application ou de pilotes, notamment Eyerest, DirectX, VideoCardMonitorII et Nvidia.

La première chose à faire sera je pense de désactiver les applications se chargeant au démarrage de votre ordinateur pour vérifier si l’une d’elle est en cause.

Si vous ne constatez pas d’amélioration ainsi, désinstallez vos pilotes graphique à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller pour ensuite les réinstaller à partir du site d’Nvidia.
Il pourra également être nécessaire de réinstaller DirectX.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !