Freezes intempestifs en jeu

Bonjour,

Apres 12 ans de jeu je subis depuis quelques mois un problème que je n’ai jamais rencontré auparavant.

En effet, je subis de freezes de 0.5s à 2s lors de certaines actions dans le jeu. Elles sont les suivantes (la liste n’est pas exhaustive):

-Ouverture des portes en arène
-Entrée dans une zone spécifique à une World Quest
-Ouverture de la carte, de l’arbre de talents, page des hauts faits, etc…
-Changement de forme en druide

Par ailleurs, un tp à boralus me détruit littéralement mon jeu, provoquant des freezes d’environ 1s à intervalle de 3s. Un redémarrage du jeu permet la résolution, temporaire, du problème. Puis au fil des minutes mon jeu se dégrade à nouveau.

Un changement des paramètres graphiques n’a aucune influence.
J’ai déja vidé mon cache, mon WTF et mon interface.
J’ai essayé de faire tourner WoW en différents mode de compatibilité.
Mon pc a à peine un an et demi et est supposé très largement suffisant a bon fonctionnement du jeu.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
Tu devrais quand même indiquer ta configuration pour qu’un maître du jeu puisse t’aider.

1 mention « J’aime »

Salut, c’est vrai, merci.

Time of this report: 4/9/2019, 13:10:37
Machine name: DESKTOP-F3292JV
Machine Id: {CDADABAE-4467-40B6-B274-C2DDDF6B34B5}
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: AB350-Gaming
BIOS: F6 (type: UEFI)
Processor: AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8144MB RAM
Page File: 6096MB used, 10046MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.17134.0001 64bit Unicode

DxDiag: ttp://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-09-1259a0859dxdiag.txt.html

Msinfo: ttp://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-09-14e59ab5cmsinfo.txt.html

(Il manque le h)

salut,
déjà je remarque que ton BIOS n’est pas à jour, sur les révisons 1.0 et 1.x le BIOS le plus récent est le F26, le tiens est le F6
(quelle est la révision de ta AB350-Gaming stp ?)

du coup tes drivers sont ils à jours?
quels programmes en arrière plan ?
ton OS est-il à jours? (mon Windows est en version 1809 build 17763.404)

(avec quoi as-tu généré ton rapport stp ?)

Salut, merci pour ta réponse.

Je n’y connais pas grand chose en informatique donc il ne faut pas m’en vouloir si je ne comprends pas tout.

Comment mettre à jour le BIOS?
Qu’est-ce que tu appelles “révision de ma AB350-Gaming” ?
Mes drivers sont à jours.
Ces problèmes sont constatés quelques soient les applications en arrière plan, bien que youtube soit allumé la plupart du temps lors de mes sessions de jeu.
Je ne saurais pas trop dire pour l’OS, la 3e ligne semble montrer qu’il est en build 17314 non?

J’ai généré le rapport selon ce qui était écrit sur les conseils du site Battlenet, donc en tapant windows R + DxDiag.

Merci beaucoup.

1 mention « J’aime »

d’accord, je vais faire le même rapport que toi et t’indiquer ma config, mes réglages et mes petits freezes (j’en ai aussi mais bcp moins graves et je pense que c’est dû à la faiblesse de ma config) comme ça tu pourras comparer

[DxDiag]

System Information
Time of this report: 4/10/2019, 01:32:32
Machine name: R-ALFRED
Machine Id: {6879B2DE-5D40-4BFB-8925-6A59B881F864}
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 17763) (17763.rs5_release.180914-1434)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: HP
System Model: 550-129nf
BIOS: A0.20 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core™ i5-6400 CPU @ 2.70GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4032MB RAM
Page File: 7126MB used, 4329MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, no HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.17763.0001 64bit Unicode

ma config: GT710 + i5-6400 + 4Go de RAM et tout le système sur SSD performant (+ de 500Mo/s en lecture et écriture)

les seuls mini-freezes que j’ai sont lorsque j’ouvre mon coffre où ma banque de guilde.

DxDiag: _http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-10-1954831d1dxdiag.txt.html

MSInfo: _http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-04-10-1954831d1dxdiag.txt.html

j’ai tapé AB350-gaming sur le site constructeur de ta Carte mère, j’ai trouvé ça:
_https://www.gigabyte.com/Search?kw=AB350-Gaming

2 sites importants pour les mises à jour:
_https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
_https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

(pour les liens enlève juste le _ avant les URL)

bon là il est tard, je t’ai donné mes info pour que tu compare, demain on verra pour les mises à jour et tout, c’est simple à faire quand on à les bonnes info.

[EDIT] j’ai oublié de préciser mais mon jeu est en qualité graphisme 3 (avec quelques petits réglages au niveau AA car certaines textures qui étaient flou) et je varie entre 30 et 60ips.
après j’en sais pas plus, mais si ça peut aider c’est cool :slight_smile:

Merci pour ces éléments Synerz,

Votre fichier Msinfo présente de très nombreuses erreurs dans le rapport d’erreur Windows.

Pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un conflit avec une autre application, vous pouvez suivre les indications proposées dans cet article de Microsoft.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Bonjour et merci pour votre aide.

J’ai pu mettre à jour quelques drivers grâce à tes sites Klars, merci.

J’ai également “lancé mon pc en mode minimal” avec votre article Zarnalaki.

Cependant je ne constate pas d’amélioration suite à ces modifications.

D’autres idées ? Merci encore pour le temps que vous prenez pour me répondre.

Edit: Après le raid de ce soir ça semble quand même plus fluide, à voir sur le long terme.

1 mention « J’aime »

J’ai exactement le même problème que Synerz. Il est survenu il y a quelque chose comme 5 jours, et j’ai noté qu’il arrive souvent quand j’entre dans une zone avec beaucoup de joueurs.
C’est très gênant pour le pvp sauvage, et si mon pc a déjà 4 ans, il a plus que ce qu’il faut pour faire tourner Wow
En espérant voir apparaître une solution viable bientôt ^^

Pourriez-vous donner une description de votre configuration Warmond ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Techniquement, je l’ai déjà fais, j’avais pas fait attention avec quel “personnage” je postais ce message, j’ai recrée un sujet décrivant mon problème sous le nom de Phergrym.
Je la remets tout de même ici, au cas où
J’ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 950m, un i5 et 8G de Ram. Je joue sur un pc portable Republic of gamer Asus.

Comme dit dans le poste que j’ai crée, passer les graphismes au minimum n’a rien changé (malgré que le jeu me recommande de mettre les réglages sur 4)
En espérant que ça aidera :slight_smile: