Fusion de serveur

Oya Oya Peuple de serveur mort !

J’ai remarquer qu’avec le temps, les serveurs « Vol’jin » et « Chantséternels » sont de plus en plus vide, avec les grosses guildes qui partent sur d’autre serveur comme « Dalaran » ou « Hyjal » et pas que les guildes, certain gros joueur, se lassent de connaître tout le monde sur le serveur, et partent sur d’autre.
Laissant donc ces 2 serveurs pour « mort »
Il faudrait donc envisager, une fusion de serveur avec Vol’jin et Chantséternels, avec d’autre serveur pour la survie de ceux là
OU alors
Payer a tous des changements de serveur pour les personnes le voulant (guilde + personnage?), et voir pour supprimer les serveurs.
Je sais aussi qu’il y a des serveurs comme Eitrigg / Krasus / Drek’thar / Uldaman, qui sont dans le même cas que nous. Peut-être une fusion global entre tout ces serveurs là ?

Vous en pensez quoi ?

5 mentions « J’aime »

Je crois que tous les serveurs subissent le meme phenomene mais pas à la meme echelle. Mais je rejoins Edo sur le ptobleme de chants eternels / vol’jin où il ne reste plus qu une dizaine de guilde qui continuent les raids.

Une fusion est nécessaire pour la survie des guildes de ces petits serveurs, ou tout du moins une migration gratuite. Sinon, je doute que Dragonflight débutera sous les meilleures conditions…

Merci d envisager une solution pour les joueurs fidèles !

1 mention « J’aime »

Je plussoie, il devient de plus en plus compliqué de jouer dans de bonnes conditions du fait des serveurs qui se dépeuplent…
Les propositions faites pas Edo semblent correctes et permettre de sauvegarder les guildes qui veulent continuer à survivre !

2 mentions « J’aime »

Complètement d’accord, je suis content que la discussion se lance à ce sujet :+1:

1 mention « J’aime »

Aux dernières nouvelles sur Illidan-Temple Noir-Arathi-(et j’ia oublié le dernier), il a fallut « fusionner » les dernières guildes pour être assez pour faire du raid Mythique.

1 mention « J’aime »

Ce serait pas déconnant de grouper à nouveau des serveurs en faible population ! :smiley: d’ailleurs le système de communauté est inter-serveur il me semble, alors pourquoi pas les guildes :slight_smile:

Autant je suis d’accord avec le sujet ( team #fullfusion #1seulserveur), autant je trouve tres comique que toute votre guilde vienne et fasse genre avec des persos n’ayant jamais posté. :stuck_out_tongue:
J’ai pas check si vous etiez le meme compte, mais bon ca ne change pas que je suis d’accord avec l’idee :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Y en a du monde dans leur guilde, ils ont pas l’air si désertés que ça :stuck_out_tongue:

Ou mettre un mode raid mythique 10 joueurs (+++) ou scaled à la taille du raid !

2 mentions « J’aime »

L’avantage d avoir une guilde soudée :slight_smile:
Mais j’imagine tres bien les « difficultés » sur elune :smiley:

2 mentions « J’aime »

En effet on ne parle pas beaucoup.
Mais rien n’empêche pas qu’il faut un début, et ce genre de discu est quand même importante btw ;p
En même temps, toute la guilde vient, c’est aussi pour soutenir un projet de fusion et aussi dire qu’on a tous la même idée en tête : Voir de nouvelle personne, et empêcher que nos serveur deviennent « fantome »

Ho mais np.
Assez tristement, vous parlez dans le vide cela dit. ^^’

J’ai toujours été intéréssé par l’ambiance petit serveur et j’avais réfléchis à une grosse migration de mes mains sur un serveur du genre, mais à lire ça je me demande si c’est une bonne idée ? car je cherche maintenant que j’ai du temps avec dragonflight à m’investire dans une guilde et rencontrer du monde sympa et soudé et je me disais un petit serveur c’est mieux mais est-ce possible d’y aller et de réussir des objectif de raid ? Vous qui trouvez que ça se dépeuple, encourageriez vous un gars comme moi à rejoindre pour essayer de trouver une guilde pour commencer une aventure guilde et tenter du HM ? (bon je vais peut etre à l’opposé du sujet initiale mais oops)

Qui ne tente rien n a rien mais au moins ln essaye.

Pour Altario, c est tout a fait encore possible de trouver des guildes conviviales, même sur des gros serveurs. C’est le recrutement qui reste difficile et si tu desires monter un groupe pour x raisons, ce sera delicat. Je suis sur Chants Eternels depuis mop, j’ai vu des guildes avec plus de 10ans d existence s effondrer a cause de ces difficultés, et je ne veux pas que ca arrive chez nous, d où l origine de ce post. Alors oui, c’est peut-être trop tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Sans parler du fait de se retrouver seul a Oribos a quasi chaque connexion peut être très lourde moralement (vu les commentaires précédents j anticipe les « beuuhhh faux pa exagerer 1 » je rappel que wow est un MMO, ce qui signifie massivement multijoueurs, on s attend donc à jouer et voir d autres joueurs, c’est pas rien).

1 mention « J’aime »

Je rejoins l’idée qu’il faudrait fusionné les petits serveurs entre eux, ou même de merger sur un gros.

Je ne veux pas me prononcer à la place de Blizzard, mais peut-être qu’ils freinent cette idée pour la raison suivante, c’est que WoW est continuellement en phase de croissance et de décroissance de joueurs en fonction de l’avancée d’un patch/d’extension et que ça créerait de la file d’attente à la connexion sur le début de patch/d’extension. Mais ça ne serait pas une si mauvaise chose, puisque ça signifierai qu’il y ai des joueurs sur le dit serveur et que ca aiderait grandement les guildes sur l’avancé du contenu et aussi sur le commerce.

Aujourd’hui, une gestion de file d’attente d’un point de vue technique, c’est loin d’être compliqué pour gérer ça de façon fluide, je ne m’avancerai pas plus que ça puisque je ne connais pas la manière dont est gérer les serveurs mais bref.

Une grosse partie des guildes sur ces petits serveurs (parce qu’on parle de CE/Voljin, mais il y a aussi Kael Thas/Arak-arahm/Rashgarroth/Throk’Feroth et d’autres encore) se retrouvent dans une même impasse avec des bons et des moins bons joueurs, qui ne peuvent plus progresser sans déloger d’autres joueurs d’autres guildes. Je trouve ça dommage, parce que ça détruit ce petit esprit de compétition sur la progression.

Il serait grand temps à mon sens, que Blizzard fasse quelque chose pour remédier à ce problème. Parce qu’en fin de compte, si rien n’est fait, tout le monde migrera sur les serveurs déjà peuplés pour laisser un plus grand vide encore sur ces petits serveurs (ceci dit, peut-être que c’est fait exprès).

3 mentions « J’aime »

En fait c’est clairement un post de la guilde Skal :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Parce qu’on est une guilde soudé et qu’on veut progresser ensemble ! :slight_smile:
Et aussi parce qu’on est la seule guilde du serveur a faire du HL :smiley:
Enfin quand je dis seule guilde a faire du HL, c’est parce que d’autre guilde n’ont pas assez de personne pour pouvoir taper le MM, parce que encore une fois, il manque du monde sur nos serveur, qui sont presque dead et j’insiste là dessus.

Généralement, Blizzard regarde les possibilités de fusion de serveur quelques semaines avant la sortie ou pendant le pré patch d’une extension.
Cela avait été le cas avant la sortie de Shadowlands fin 2020 sur des serveurs encore moins peuplés que Vol’Jin/Chants-éternels à cette époque.

Cela a fait bcp de mal au serveur VJ/CE durant SL et a obligé beaucoup de joueurs et guilde à migrer sur des serveur plus peuplés où il est plus facile de recruter et constituer un roster pour try hard du MM.
C’est donc possible que VJ/CE soit fusionné avant la sortie de DF mais Blizzard n’est vraiment pas obligé s’il considère que ce n’est pas nécessaire.
En attendant, il y a des promos actuellement sur les transferts de personnage et/ou guilde, c’est le moment ou jamais :wink: !

Je suis tout à fais d’accord avec ce qui est dit, puis ne dit-on pas plus on est de fous, plus on rit?! :slight_smile:

Blague à part certes il y a des avantages et des contraintes que ce soit petit ou gros serveurs, mais c’est tellement mieux de voir des guildes avancer et évoluer , sans compter les objectifs… Quand c’est a la maison c’est tellement sympas :slightly_smiling_face:

Je ne pense pas que c’est parler dans le vide car si c’est un sujet qui devient récurrent et souvent alimenter peut-être sera t’il plus visible encore et encore

Bonne soirée :wink:

+1 pour la fusion des serveurs vides et si nécessaire, le regroupement avec les moyens, tout en laissant un ou deux à faible population.
Ou sinon, comme quelqu’un la spécifié, vu qu’ils fusionne les Hv, pourquoi pas rendre possible l’envoie de courrier inter-serveur et comme ça faciliter les reroll avec les po, compo métiers, golds.

C’est clair, le jeu se porterai beaucoup mieux si les guildes étaient choyées…Il faut de la magie et de la persévérance pour que ça prenne, mais quand ça prend c’est une tout autre expérience de jeu:)