Fusion de serveurs FR

Nous sommes arrivés sur Garona en provenance de Naxxramas à cette époque et le ratio était top , puis comme tu dis ils nous ont collé Sargeras et ça a foutu la mrd

Je sais pas si ils peuvent merge n’importe quels serv entre eux (hors RP et serv pleins), y’a peut-être d’autres paramètres qu’on connait pas.

Ils avaient commencé l’année dernière à fusionner des serveurs entre-eux, en septembre ils nous avaient pondu un « plus d’info la semaine prochaine » et depuis plus rien…

Voilà j’ai retrouvé le fameux sujet qui a été planqué sous le tapis discretos sans rien dire à personne : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/%E2%9C%A8-mise-%C3%A0-jour-des-interconnexions-entre-royaumes/42700/4
Elles sont longues les semaines chez Blizzard…

Il y a eu en février dernier une tentative de faire ressortir le sujet https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/retour-dexp-guild-master-petit-serveur-fr-illidan-connected/59215 mais bon…

:crossed_fingers:

1 mention « J’aime »

De ce qu’on en a vu ça a l’air de suivre les vieux corps de bataille. Mais je pense que techniquement s’ils voulaient ils pourraient fusionner ce qu’ils voudraient.

D’après les anglais, on est sur des serveurs physiques de base et ces serveurs physiques émulent des « royaumes ». Du genre, on a un gros serveurs avec plein de royaumes dessus (qui ne sont pas forcément interconnectés). C’est pour cela que certains joueurs savaient par avance quel royaume allait être merge avec d’autres suivant le serveur physique. (y aurait une manip pour voir sur quel serveur physique on est mais bon, me demandez pas…)
Du genre, tous les serveurs RP étaient sur le mega serveur 3 (quand c’était pas merge). Du coup, après la fusion, le serveur 3 n’émulait plus des petits royaumes séparés mais un gros royaume bien compacte avec des royaumes liés entre eux.
Donc en admettant par exemple que…Sargeras soit sur le mega serveur physique 2 et Archimonde sur le 1, Sargeras pourra jamais être merge avec Archimonde. Je crois que ça marche comme ça.

Maintenant, allez trouver les numéros des serveurs physiques…

Surtout qu’il me semble que certaines serveurs d’autres langues sont aussi dessus.

De plus, fusionner ou fermer certains royaumes maintenant cela reviendrait à dire « on espère plus que des nouveaux joueurs arrivent » vu qu’on baisse en capacité petit à petit.

Sur mon serveur RP, c’est juste la Horde qui est mourante (naaaaan sans blague ? avec un serveur 90% ally, halalala).

Dans ma guilde on a récupéré pas mal de joueurs qui ont perdu leur guilde ou qui ont eu leur guilde mourir à petit feu avec l’ancien pallier.

Malgré nos joueurs (on était une cinquantaine au début de SL), on a du arrêté le progress sur Dénathrius Mythique par faute de joueur. Là on est à peine trente~Vingt-sept dans le roster en début de progress.

On a recruté entre temps mais on arrive à peine à la moitié du pool de joueur du début de SL.

sort un alcool de nain Sale affaire.

Edit : ayé j’ai retrouvé l’info pour les clusters(serveurs physiques tout ça)

Running API commands, you can get this information, but you can also use this script ingame:

/run local name = UnitName(« target »); local guid = UnitGUID(« target »); ChatFrame1:AddMessage(name…" has the GUID: "…guid);

This will give you the GUID of whatever you are targeting, and when targeting players the second part of information is the ID of the connected realm cluster.

the printout will be something like " Player-xxxx-yyyyyyyyyyy" - the xxxx is the connected realm id, the yyyyyyy is just a unique ID that gets randomly assigned to every single wow toon made and really doesn’t mean anything useful.

you can also use this script ingame:
/dump GetAutoCompleteRealms()

That will just give you a realm list of whatever is connected to the server you log into, if its not a virtual server the host server is displayed first and then it just lists them from the lowest server ID# to the highest, if the server is on a virtual server it will ofc just list from lowest to highest ID.

Ne me demandez pas comment ça marche.

1 mention « J’aime »

Je me disais bien qu’il y avait une histoire de serveurs physiques et que c’est du coup pas possible de merge n’importe quel royaume.

Si des royaumes d’un même pays sont éparpillés sur plusieurs serveurs physiques ça restreint les possibilités de fusions, ils se tirent peut-être une balle dans le pied en gardant cette organisation.

J’imagine que c’est pas la même choses pour Classic, voir pour les autres jeux.

Sinon ce que je trouve étrange, c’est qu’ils ont mis 4 ou 5 ans pour refaire des fusions après les toutes premières.

Ils ont peut-être modifié l’organisation pour permettre les dernières fusions.

Le pire dans tout ça c’est qu’ils avaient commencé. Si si souvenez-vous, en septembre. Et au même moment il y a eu le scandale de la date de sortie de Shadowlands repoussée d’un mois. Et d’un coup, pouf ! La fusion des serveurs est passée tout en bas de la pile des priorités.

J’crois même que depuis, elle a du se perdre dans la corbeille. C’est rageant.

Y’a eu un problème-19, mais bon même avant ça y’a des exemples de choses qui sortaient en retard / pas finies / jamais.

Je sais pas ce que ça représente le retard chez Blizzard, si prendre du retard sur le taf d’un jeu ça fout en retard tout le reste, genre boule de neige.

Oh crois moi, Hyjal c’est plus 99% H² et 1% Allys … y a du orange partout si bien que la map est orange et qu’on cherche les H² partout ! Un enfer! La politique de natalité de wow a fonctionné à merveille! On est plus chez nous ! :grin:

je remonte le sujet parce que ça fait un moment que je me pose plein de questions. Sur Elune Vari je vois en permanence énormément de joueurs de khaz modan de jour comme de nuit. Du coup je me demande si les serveurs ne sont pas réunis en délestage et donc pourquoi ils ne sont pas fusionnés tout simplement.
Si le nombre de joueurs a chuté il est vraiment temps de réunir des royaumes. Les communautés c’est bien mais les guildes c’est bien plus fédérateur.

4 mentions « J’aime »

non Kahzmodan est en serveur mixé avec Elune mais pas fusionné. mais rejoints les conquérants de la lumière nous sommes une guilde communautaire guilde présente sur tout les serveurs français appuyer par une communauté de même nom

y’a pas à dire, je suis toujours autant d’accord avec mon ancien moi.

1 mention « J’aime »

Bof quand tu vois que certains lâchent juste un salut sur le chan a la Connexion et un bye a la fin sans rien ou presque entre les 2 je vois plus trop de différence entre guilde et commu

1 mention « J’aime »

Ca serait bien que la page des forums et la page Etat des royaumes reflètent les interconnexions qui ont eu lieu entre les royaumes.

Parce que, par exemple, à l’heure actuelle tous les royaumes rp sont interconnectés. Hors si je veux poster un sujet de recrutement par exemple, je vais devoir poster sur :

  • Confrérie du Thorium / Les Clairvoyants / Les Sentinelles,
  • Kirin Tor,
  • La Croisade / Culte / Conseil des Ombres.

Sachant que le multi-postage est interdit par les règles du forum, cela est pour le moins problématique.

Et même autrement, ca serait bien de pouvoir savoir facilement quels sont les royaumes qui sont interconnectés.

4 mentions « J’aime »