Futur de Classic

J’imagine pas Blizzard upgrade WoW Classic , par contre sortir BC sur d’autres serveurs sa c’est probable…

Mon rêve se serai des zones et raids en plus très très difficile mais sans stuff plus cheat que le T3. On les ferai juste pour le défi.

Bien sur on ne touche pas au mécanique/ne rajoute pas de mécanique/ne rajoute pas de level.

Bref rien qu’avoir la base je trouve sa génial , c’est le jeux qui ma le plus marqué perso.

Après vérification, la toxicité du breuvage nain est anormal. Une individu dénommée Brigitte M. s’es porter volontaire pour le boire.
On as constater un changement de comportement inhabituel et l’avons envoyé directement dans un laboratoire pour l’analyser.
Nous en serons davantage dans les jours à venir, mais le liquide provenant jadis de Dun Morogh y est surêment pour quelques choses.

J’attendais qu’une personne se dévoile… Garde ! Prenez ce Nain transformée en Pandaren et mettez-le au cachot !
On n’ira lui posez des questions un peu plus tard…

En attendant, pour notre sécurité, ouvrons nos propres fûts de bières et commençons à boire :beers: :yum:

1 mention « J’aime »

Vous trouverez des infos très intéressantes sur la suite de WoW Classic si vous avez la patience de lire la vidéo. Normalement ça tombe dans le premier quart de la vidéo.

Je vous laisse le(s) surprise(s)

Perso je sais déjà ce qu’il y a après :smiley:

Ben moi si !! j’ai envie d’un classic evolutif (notez que je respecte tout autant les avis contraire) mais je pense qu’un mmo qui bouge plus c’est un mmo qui meurt

j’aurai avant tout envie que d’éventuels changement soit validés par sondage auprès des joueurs

sinon j’aurai envie de changement mineur du gameplay (pas grand chose mais juste assez pour rendre les spé poubelles viable (le pal tank le pal ret le oomkin le démo afli qui peut pas raid parce y a pas de place pour les dot) pas plus

et pis peut être sur la longueur de nouvelles zone (mais toujours 60 hein) c’est pas comme si ashzara était complètement a refaire par exemple

pis des events plein d’évent (du genre l’invasion de ci pendant un bon mois)

déja ça ce serait extra

1 mention « J’aime »

Ils sont obligés de le faire évolutif sinon dans 2 ans quand tout le monde aura tout fait les joueurs vont venir sur le forum et dire :

" On veut du nouveau contenu "

Et le soucis c’est que les joueurs qui râlent ont une grande gueule et Blizzard les écoute.
Aussi je pense que vu que Retail aura de nouvelles extensions etc etc pour garder Classic à flot il faudra bien proposer des nouveautés.

Ils avaient parler à un moment de sortir du contenu jamais vu. Des lieux qui n’ont pas été proposés à l’époque parce qu’il y a eu la sorti de BC.

Le principe d’un serveur Classic, c’est qu’il est Classic justement.
Si tu colles un patch inédit dessus, ça n’a plus rien de Classic.

Ce genre de serveur n’a pas pour objectif d’évoluer avec le temps, au contraire, il est là pour être figé.

Comme ça, si un joueur décide de jouer à Classic dans 2 ou 3 ans, il aura toujours la même expérience. Et si toi tu arrêtes pour une raison X ou Y, tu pourras reprendre là ou tu en étais sans avoir 15 patchs de retard.

Si évolution il y a, ce sera vers BC, mais avec un système de copie de personnages, comme le proposent les pserv, afin que Classic ne soit pas altéré par les modifications du patch pré-BC, et que n’importe quel joueur puisse continuer à profiter du contenu original.

Nous planter une mise à jour originale, même après X années, ça revient à plomber le principe même d’un serveur vanilla.

Blizzard a lancé un sondage pour ce nouveau contenu justement. Et il a été fortement approuvé. L’avenir nous dira ce qu’ils comptent faire mais je ne serais pas étonné de voir apparaitre des nouvelles choses au bout d’un moment.

Blizzard ? Un sondage ?? Alors là je suis sur le cul.

Je veux bien une source parce que ça leur ressemble pas.

Ils ont un site qui permet de retrouver les anciens sondages? Ils me semble pas.

C’est comme le sondage pour WoW BFA qui a été envoyé par mail je peux pas te le ressortir. Cependant je cherche.

Et le sondage pour le niveau max.

Oui il y a eu le sondage sur le niveau max, il y a eu le sondage pour les joueurs inactifs où Blizzard a demandé ce qui les ferait revenir.

Des sondages ils en font. Ils ont même proposé aux anciens joueurs américains de les appeler pour discuter un peu avec eux pour avoir plus d’infos.

Tu peux taper " Blizzard Survey " dans Google tu as pleins de streamer dont Asmongold qui réagissent à ces sondages.

Classic n’est pas exactement Vanilla, il y a des petites différences. Pas des grosses différences mais quand même.

`https://massivelyop.com/2019/05/20/here-are-10-key-differences-between-original-vanilla-wow-and-wow-classic/`

Blizzard a déjà annoncé qu’effectivement si Classic rencontre du succès ils ne sont pas contre l’idée d’ouvrir des serveurs BC et WoTLK.

Maintenant je trouve ça galère de créer des nouveaux serveurs à chaque fois. Imagine tu as 2 serveurs Classic, 2 serveurs BC et 2 serveurs WoTLK… la population va s’éparpiller à fond et là nous aurons des risques de désert.

Sur ce forum d’ailleurs il y a un sujet pour BC qui a été ouvert où l’on voit que les gens seraient chaud pour jouer à BC (d’ailleurs j’en fais parti), mais du coup ça fait une partie de la population qui abandonne Classic… est ce que ça ne risque pas de gêner les gens qui restent sur Classic ?

Bref ce ne sont que des suppositions bien évidemment. Et ce n’est que MON avis. Tout est possible et Blizzard peut réserver des surprises.

T’occupe pas des adeptes du « no-change » qui utilisent le mot « troll » abusivement. Leur incapacité à gérer un débat doublé d’un vocabulaire limité débouche généralement sur des commentaires toxiques.

Rééquilibrer les classes serait une excellente idée. J’ai joué à Vanilla et je peux te dire que même à l’époque je trouvais anormal de ne pas pouvoir être viable en tant que Paladin tank par exemple. L’argument du « charme de Vanilla » ne peut pas tout excuser. Ceci étant dit, je suis de ceux qui aimeraient voir ces évolutions arriver dans le futur et pas tout de suite, au moins le temps de se réhabituer à la 1.13.

1 mention « J’aime »

Rééquilibrer les classes c’est la porte ouverte vers le n’importe quoi et des changements sans fin qui ne satisferont jamais personne. Vanilla fonctionne sur ses déséquilibres le jeu est prévu pour.

2 mentions « J’aime »

Avant de vous enflammer, allez donc faire un tour sur cette vidéo, et puis vous revenez.

1 mention « J’aime »

Ou pas ! Qu’est-ce qui te fait croire que la version 1.13 de Vanilla était satisfaisante pour tout le monde ? Il y a bien fallu faire un choix au bout d’un moment. En quoi un déséquilibre entre les classes, au point que certaines soient tout simplement injouables (ex: le Pala tank que je connais très bien) ce n’est pas « n’importe quoi » ? Il a juste bien fallu sortir ce patch, se faire une raison et jouer. Seul le temps et l’idée qu’on se fait désormais de Vanilla ont fait que le patch 1.13, avec tous ses défauts, est devenu référence pour une grosse partie de la communauté.

J’accueillerai bien volontiers de nouvelles évolutions (en commençant par un hypothétique patch 1.14) qui corrigeraient ce qui ne va pas dans le 1.13. Quitte a ce que des classes opti en pâtissent au dépend de celles qui ne sont pas actuellement viables. Comme disait Bob Dylan, les musées ce sont des cimetières et j’espère que Wow Classic restera un jeu vivant, tant qu’il garde son essence (aspect social + challenge + immersion).

Suis-je le seul qui aimerais un BC ?
Ce prépare à esquiver les pierres et les tomates

1 mention « J’aime »

Non moi aussi je veux faire les raids de BC que j’aime tous.

Tout le monde ou presque s’accorde à dire que BC était une très bonne extension, et je foncerai tête baissée quand on y aura droit (mon dieu faites qu’on y ait droit !)

Mais chaque chose en son temps, savourons déjà notre première victoire :hugs:

2 mentions « J’aime »

Bc est l’une de mes extension préféré, je trouve que tout ou presque est bien

Je partage aussi vos avis, BC était une super extension, seul défaut pour moi c’est l’introduction des montures volantes qui ont tués le pvp sauvage

1 mention « J’aime »