Yep Peleas, je comprends ce que tu veux dire, in extenso ou entre les lignes.
Je suis la première à dire, et à avoir dit que Vanilla, ou Classic par extension n’était pas parfait, loin de là, tu peux vérifier dans mon historique (mais bonne chance, parce que je suis bavarde )
Mais on revient toujours au même problème: équilibrage comment, et par qui?
Comment, ben déjà si tu fais un sondage, t’auras jamais un consensus.
Déjà le consensus sur Classic, il est de façade, et y a toujours eu des gens pour réclamer des trucs plus ou moins loufoques, et parfois totalement délirants.
Tantôt provenant de classes plutôt faiblardes , tantôt de classes/spés déjà OP pour les rendre encore plus craquées.
Donc déjà là, bonne chance pour avoir une orientation cohérente venant de la communauté.
De mon côté, j’ai toujours été partisane de la prise de responsabilité forte de la part des équipes de développement.
C’est le projet d’une équipe, et même si ça peut paraitre un peu extrême comme terme, ben un jeu vidéo, au même titre qu’un album musical, une peinture, c’est pas une démocratie où tu fais un truc pour faire plaisir à tout le monde.
Il faut une ligne directrice forte, ferme, à la limite de la dictature de pensée.
Quand tu commences à faire de la commande, tu fais souvent de la
Mais là, je retombe sur ma marotte, je vois absolument pas l’équipe dirigeante actuelle capable de mener ce genre de truc à bien.
Malgré toutes les qualités de la cheville ouvrière derrière, si t’as un K-soc qui vient mettre le boxon au dernier moment, ben au final, t’obtiens une jolie bouse.
Regarde le cas BfA avec les équipes artistiques: à priori ils ont fait un super boulot, les zones sont belles, parfois inspirées, mais voilà, t’as des gens qui ont probablement insisté pour qu’elles collent aux canons actuels, et ben tu finis avec des zones étriquées, surchargées, tordues, pas pratiques pour 2 ronds, en 1 mot, merdiques, comme toutes les zones depuis WoD.
S’il y avait un semblant de garantie pour que la continuité de Classic soit préservée, on pourrait envisager ça avec un peu plus de sérénité.
Pas de certitudes, juste de sérénité.
Mais avec l’autre calamar en chef en place actuellement, non merci.
Et puis bon, c’est peut-être un peu prématuré de parler de ça.
Faut espérer un truc: que Classic soit un succès, et que l’autre taupe prenne un coup de pompe dans le train et retourne faire son taff d’attorney en laissant ce jeu en paix.
Ou qu’on détache réellement Classic de la structure WoW Retail, et qu’on le laisse lui, continuer de se crash en beauté.
C’est probablement utopique, mais sait-on jamais