Bonjour à tous,
En 20 ans de WoW, c’est bien la première fois que je viens poster sur le forum. Blizzard, si vous passez par là, sachez que je vais rester poli, mais que je n’en pense pas moins.
J’ai rencontré d’autres joueurs dans mon cas cette semaine. Pour faire court : impossible de gagner un RBG. J’ai complètement ruiné ma cote alors que tout se passait bien. Je ne sais pas par où commencer : est-ce le fait de tomber avec des bots, des joueurs incompétents ou des joueurs low cote à haut MMR ? En tout cas, les faits sont là.
Je suis passé de 2090 à 1874 au moment où j’écris ces lignes. Il est impossible de remonter le MMR : je gagne entre 0 et 10 points par victoire, alors que les défaites me coûtent 20 à 30 points. C’est tout bonnement insupportable de jouer dans ces conditions.
Le MMR étant bas, on ne peut pas remonter, car je me retrouve avec des joueurs plus que mauvais. Exemple : dans les Ravins, un mec avec le flag qui court tout droit dans le mur… pourquoi ? Des gens qui prennent des décisions random, pourquoi ? J’ai l’impression de voir des boosté jouer pour la première fois et ne rien comprendre.
Et je ne me plains pas de perdre, si je perdais pour de bonnes raisons, pas de soucis, mais il y’a clairement un soucis cette semaine dans le matchmaking et avec les joueurs. Ca se sent et c’est très différent de depuis le début de l’extension.
Entre les joueurs qui déco, ceux qui ne répondent pas (bots ?), je ne comprends pas ce qui se passe.
Blizzard, je ne sais pas ce que vous avez fait avec ce patch, mais j’ai aussi l’exemple d’un war que j’ai croisé en RBG avec qui j’ai pris le temps de discuter : il est passé de 2130 à 1932 cette semaine en enchaînant les défaites (21 d’affilée, il jouait de base à 2500 de mmr on s’est retrouvé ensemble sur une partie à 1750…). Idem sur son autre personnage : de 2160 à 2070 (bon, ça passe encore, mais quand même).
Bref, je me retiens fortement d’exploser mon écran à chaque partie tellement la situation devient ridicule. Pour préciser, j’étais à plus de 15 matchs en positif, et maintenant je suis à 44 - 47 au global. Et sur la semaine ? 9 - 16. Un beau tas de m****. Quoi que vous ayez fait, merci Blizzard d’avoir ruiné ma saison. Et c’est pas faute de m’arracher à jouer full objectif et me saigner, je suis priest ombre, c’est même pas mon plus gros point fort sur cette classe, mais vu que personne ne le fait … pas le choix.
Idem en shuffle : je n’ose même plus tag. J’ai fait 2 matchs cette semaine, gagné 2 manches sur 12 alors que tout se passait bien. Je tombe avec des heals low cote qui ne pourraient même pas heal un donjon de base…
Bref, ça dégoûte parce qu’il y’a clairement un problème. Idem pour les compositions d’équipes, en 25 matchs dette semaine, j’ai quasi eu 0 rogues dans mes teams, pourquoi ? Ca peut quand même bien faire la diff.
Comme dirait mon frère (qui est également en négatif cette semaine en terme de ratio, mais qui joue à 2k5 donc c’est quand même moins violent, surement moins de plots à ce rating) : pas le choix que de jouer pour remonter… mais c’est très difficile dans ces conditions.
J’espère que le patch de mercredi corrigera tout ce bordel.
En attendant, avec toute ma haine,
Cosmos