GEFORCE NOW ET Blizzard(WoW notamment)

Bonjour, je souhaiterai savoir si Blizzard autorise l’utilisation de cloud gaming et notamment GEFORCE NOW notamment au niveau de WoW? Comme c’est une technologie qui m’intéresse et que j’ai rien vu dans les règles j’aimerai savoir si on peut ou pas, merci.

Salut,
Toute forme de cloud gaming est contre les conditions d’utilisation de wow. (et uniquement WoW)

Après beaucoup de joueurs s’en servent et n’ont jamais eu de problème mais libre à Blizzard de les bannir du jour au lendemain.

Un message officiel si tu veux :

Ah mince dommage, ty.

Edit: Mais du coup genre overwatch c’est autorisé?

J’avais vu que oui c’est uniquement pour wow dans mes souvenirs. Mais là j’ai pas de source :confused:

Ok bha si un bleu peut confirmer ça! C’est dommage car le cloud gaming m’intéresse pas mal.

Je retire, c’est pour TOUS les jeux Blizzards…

Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

Ah bon ben rip, je testerai sur BDO du coup.

Punaise la tentation est grande quand même… TESO marche pas trop mal.
Jpourrais faire mes expéditions pendant les cours sur mon macbook air ;o

Pour information, si vous saisissez World of Warcraft sur le moteur de recherche de GEFORCE NOW, voici la réponse qui est renvoyée par NVidia ; vu à l’instant :

h ttps://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/games/

  • GeForce NOW se connecte aux boutiques numériques de jeux PC pour vous permettre de streamer votre propre collection de jeux. Vous trouverez ci-dessous votre collection de jeux et pourrez rechercher de nouveaux titres, y compris parmi les jeux Free-to-Play les plus récents et les plus populaires. Ils sont tous disponibles instantanément.

  • GeForce NOW prend ce jeu en charge.

  • World of Warcraft Classic

Moralité ???

Bonjour,

J’aimerais bien avoir le fin mot de cette histoire également car je me suis abonné à leurs services.
Néanmoins, se pose maintenant la question des addons car il est dans ce cas impossible de jouer avec…

Si tu trouves une solution je suis preneur aussi. Sans Addon ça devient vite compliqué quand même !

En fait, en parcourant leur doc., cela fonctionne un peu comme un client fin leur histoire, façon Citrix si vous connaissez. Le moteur de calcul de type Geforce RTX NVidia travaille sur leurs propres serveurs qui hébergent forcément toutes les applications souhaitées par leurs clients, y compris les jeux donc, et les joueurs peuvent ainsi lire via ce client fin dit Geforce NOW, sur n’importe quel type de machine, les images (dites 3D) de leurs applications et de leurs jeux favoris, sans avoir besoin de posséder une configuration hardware personnelle généralement hors de prix.

C’est l’avenir ça !!

Du coup, il s’agit d’une configuration unique par jeu pour tous leurs abonnés. J’imagine qu’ils ont dû forcément passer des accords avec les sociétés qui développent tous ces jeux, et donc probablement avec Blizzard aussi ?! Oui ?! Non ?!

Concernant les Addons, si la configuration d’un jeu qui est installée sur leurs serveurs ne les prévoit pas, alors il sera impossible d’y accéder via client fin en effet. Ce qui signifie que la seule possibilité qu’ont les joueurs d’espérer retrouver leurs Addons favoris, c’est de les demander, tout simplement (qui ne tente rien n’a rien) ; mais pas sûr ensuite que ce soit effectivement possible…

Sur leur forum, il y a un post ouvert il y a trois ans, réservé aux seules attentes exprimées par les joueurs et qui compte près de 20.000 réponses… Parmi les réponses du jour, un joueur vient de demander Warcraft III Reforged… :wink:

h ttps://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/gfn-beta-updates/20/255981/request-a-new-game/

Pas forcément. Ils ont juste installé le jeu sur leur machine et tu joues à distance dessus. Le cloud gaming est interdit par Blizzard et ça bah c’est du cloud gaming. NVIDIA ne sont pas les premiers (cf les PC Shadow) et Blizzard nous avait bien fait comprendre que c’était interdit.

Apparemment, lorsque le service GeForce Now était en bêta, il y avait la possibilité de jouer avec à wow avec des add-ons. Mais ça a été supprimé sur la version définitive.

Peut être que ça va être ajouté plus tard. Ce serait cool !

Oui je suis d’accord. Ce serait vraiment cool !! Je découvre cette solution…

Si l’on regarde par exemple ce qui se passe avec la version 8.3 de World of Warcraft, eh bien avec une telle solution, Blizzard n’aurait eu de fait qu’un seul interlocuteur technique pour solutionner ce problème de bug en lien actuellement avec toutes nos cartes graphiques… Le scénario catastrophe des clients affluant subitement sur tous les forums étrangers depuis plus de 3 semaines maintenant, notamment côté US, n’aurait finalement jamais eu lieu dans de telles proportions, et tout le monde y aurait gagné en sérénité…

ps : une interdiction peut toujours être levée, et ceci d’autant plus qu’il n’est jamais trop tard pour savoir reconnaître ses erreurs passées, et bien repenser toutes ces choses là autrement… :wink:

Bah j’aimerais vraiment une confirmation officielle car ça serait tellement pratique. Pour l’instant j’évite j’ai pas envie de recevoir un ban sur la tête.

Ouais non ca ne marche pas comme çà pas mal de gens comme moi aiment avoirs leurs propre config physique donc le coup du seul interlocuteur ne marche pas.

C’est bien pour cette raison que j’ai écrit :

Quelle que soit la nouvelle technologie qui arrivera tôt ou tard sur le marché, il y aura toujours une proportion non négligeable du public qui se déclarera réfractaire… Cela a toujours été ainsi par le passé, et cela se reproduira sans cesse à l’avenir…

Toutefois, une solution telle que celle développée par NVidia présente selon moi trois avantages non négligeables en 2020 :

1- elle doit permettre à terme de contribuer à rendre le consommateur un peu plus écoresponsable qu’il ne l’est aujourd’hui, une telle solution permettant notamment de freiner, voire de mettre un terme à la surabondance de déchets électroniques telles que les cartes graphiques, voire les cartes mères des portables, sans cesse remises à niveau ; sachant en outre que nous devons aussi protéger à tout prix nos terres rares dans le monde…

2- elle doit permettre à terme de contribuer à rendre le geek informatique un peu moins, voire beaucoup moins acheteur compulsif qu’il ne l’est hélas ! aujourd’hui, ce qui peut présenter dans certains cas extrêmes, un intérêt à la fois sanitaire et salutaire non négligeable, notamment sur le plan à la fois familial et social ! et enfin,

3- elle doit permettre à terme de contribuer à rendre les entreprises, qui à l’instar de Blizzard nous proposent de plus en plus de services en ligne, un peu plus responsables de leurs qualités de service ; dans le cas de Blizzard, nous voyons très bien aujourd’hui à quel point sa qualité de service s’est profondément dégradée au file des années sous l’effet probablement de l’appât du gain financier à tout prix, et certains parmi nous le constatent hélas ! déjà à leurs propres dépens depuis le déploiement de cette 8.3 ; dernier exemple en date :

Alors voilà. Une telle solution telle que Geforce NOW qu’Epïdemie vient de nous faire découvrir, ne doit donc surtout pas être négligée, voire ignorée…

La réponse semble clair maintenant, puisque dans le forum de nvidia now, il est indiqué que blizzard (Activision) a demandé le retrait de l’ensemble de ses jeux de la plateforme.

Merci pour l’info Tiarnan ! Et effectivement, les réactions ne se font pas attendre depuis que cette annonce a été faite par l’équipe NVidia, il y a à peine 12h00 de cela !

Eh bien franchement là, c’est bien triste… C’est de pire en pire !

1 mention « J’aime »