Gelbin Mekkanivelle est mort ?

A ce compte-là on peut dire que c’est la Legion qui a mené à la mort de Rastakhan.

L’Alliance n’avait rien prévu à propos de cela, c’est véritablement une jolie coïncidence que Rastakhan ait fait un pacte avec un loa pas net sans rien dire à personne. On ne peut honnêtement pas mettre cette affaire sur le compte de BoD, ou alors je veux bien mettre Teldrassil sur le dos d’Arthas.

oui c’est pour ca qu’ils attaque pas autre chose que zandalar, genre, des territoire de la horde? :open_mouth:
et ca reste debile, si encore c’etait une guerre entre 2 leader qui s’estime honorable et autre annerie du genre, mais on parle de sylvanas, depuis le debut de bfa on nous rabache les oreille comme quoi elle recule devant rien et qu’elle est un monstre amoral, d’ou tu donne du temps a une tel personne? --’

donc ils peuvent ignorer zandalar et attaquer la horde au lieu d’arreter les hostiliter jusqua ce que les zanda ai fini leur deuil --’

bizzare mais jcrois qu’on a un scenard sur le ptr ou shaw et jaina son montrer infiltrant pepere toute la ville dans ses sous terrain secret et s’en tp sans trop de pblm, donc aller « ouai orgrimmar c’est autre chose qu’une passoire » on va pretendre y croire --’

sinon jaina elle tien toujours un raid en solo nan?
fait voler un navire pour tirer des voler de canon arcanique qui font plus de degat que tout ce qu’a reussi a faire l’armer alli?

5 mentions « J’aime »

Avec la mise en déroute des flottes de Zandalar et de la Horde, cela aurait été au contraire l’occasion rêvée d’assiéger Orgrimmar, dont on sait qu’elle est vulnérable à une attaque navale, que ce soit via “Déferlement” ou “Guerre honorable”. Et même en supposant que Sylvanas ne s’y trouve pas, je doute que la Horde aurait fait long feu avec la perte de sa capitale.

3 mentions « J’aime »

Bah met Teldrassil sur le dos d’Arthas qu’est-ce que tu veux … :confused:

Quoi qu’on en dise, que le lien soit découvert c’est bien suite à la mort de Rastakhan c’est bien du fait de l’assaut Allianceux.

Bah non, la Légion avait forcé une coopération des factions, et après c’est les factions qui recommencent à se disputer sévèrement, sans besoin de l’aide de la Légion :crazy_face:

ha bah surtout elle serai parti ou? a mulgore? XD billwater? le truc que si orgri tombe se retrouverai donc en tenaille entre les EdN et la flotte alli? XD
lune d’argent et suramar ou les dirigeant attende une occaz pour la virer, haut roc? on se rappel la reaction de la vachette a l’arrestation de baine ^^’

C’est sylvanas, le problème, pour l’alliance. La horde est en train de perdre (sans l’aide inopinée d’azshara). L’attaque d’orgrimmar sans l’assurance d’y débusquer sylvanas ne servait à rien, sauf à réduire un peu plus les effectifs des 2 cotés.

Mais ce n’était pas dans les objectifs de l’Alliance et on ne peut pas dire que l’Alliance a atteint son objectif de déstabilisation avec ça. Surtout que bonjour la déstabilisation, tout est réglé lors du couronnement sans souci.

La Legion a causé le rivage brisé, ce qui a entraîné Tornheim et l’attaque de Genn, qui a convaincu Saurcroc et la Horde de lancer la guerre de factions débouchant sur BoD :crazy_face:

Quel est l’intérêt d’attaquer les Zandalari en ce cas ?

6 mentions « J’aime »

Quel interet d’attaquer la Horde de manière générale ? Envoie le SI:7 assassiner Sylvanas et bim !

oui car sylvanas sans la moindre armer est toujours aussi dangereuse et peut continuer la guerre en solo, elle est tellement dangereuse qu’on lui laisse meme le temps de trouver un moyen de retourner la guerre a son avantage tiens --’

si tu veut aller jusquau bout, la legion c’est a cause d’AU guldan qui na put faire ca QUE parceque garrosh a timewalk, ce qui n’a etait possible que parcequ’anduin a fait capoter sa tentative d’assassinat car vareessa la prevenu de son plan avec sylvanas

donc sans vareessa/anduin on en serai pas la, et si sylvanas avait pas etait trahis on en serai pas la et on aurait pas eu a subir wod :stuck_out_tongue:

c’est qui les criminel maintenant? XD

1 mention « J’aime »

Et alors ? On s’est fiche que ce soit dans les objectifs initiaux, ça reste incontestablement une conséquence de l’assaut de l’Alliance.
Même si la déstabilisation est mineure et rapidement réglée, y’a quand même débat dans la société Zandalari pendant un temps. Maintenant Talanji doit faire ses preuves et montrer que même avec Bwon elle gouvernera bien … Et c’est pour ça qu’elle aurait du apparaître à la 8.2, tu fais pas disparaître comme ça pendant un patch un royaume qui doit montrer les changements qu’apportera Talanji … Bref.

affaiblir la puissance maritime qu’elle utilisait.

Mais on parle justement des objectifs de BoD du point de vue de l’Alliance, et à partir de là tu ne peux pas dire que BoD fut un succès parce que Bwonsamdi, à vrai dire l’Alliance elle-même ne sait pas que ca a eu cette conséquence.
Et de manière objective cette révélation est plus la conséquence de Zul, de Ghuun, Bwonsamdi, et Rastakhan que de l’Alliance. Personne même parmi les Zandalaris iraient blâmer l’Alliance pour cette situation, qui serait arriver avec ou sans eux, ca devait arriver de toutes façons à la mort du roi, il aurait pu mourir en tombant de l’escalier que ca n’aurait rien changé a la situation

Et en quoi l’affaiblissement politique de la faction qu’elle utilise, via la conquête de sa capitale, serait une mauvaise idée alors ?

2 mentions « J’aime »

car la horde est déja à terre. Il ne reste à ce moment là qu’à la choper.
Vous avez lu les quotes que j’ai mis juste plus haut, qui affirment dans les 2 camps que l’alliance a un avantage important et que la horde est paralysée ?

Comme à Croc-de-Guerre ? :3

4 mentions « J’aime »

raison de plus pour pousser l’avantage et finir le travaille, si sylvanas abandonne orgrimmar la horde tombe dans tout les cas et elle se retrouve isoler, si elle y reste bah bingo --’

a moins que tu veut m’expliquer que sylvanas c’est une armer a elle toute seul malgres le fait qu’elle est pas fichu d’os un simple genn a legion… tonargumment sonne surtout l’amateurisme des dev en strategie militaire :confused:

Quand tu considères que la guerre se finirait avec la tête de la banshee au bout d’un pique, je ne trouve pas cette stratégie incohérente.
Tu connais plusieurs leaders de la horde qui irait dans le sens de la réconciliation ou du moins de l’apaisement.
Tu as conscience que sylvanas n’a aucune force armée , elle préfère utiliser un pion (derek) ou les forces du vide, preuve qu’elle n’a plus que cette solution. Avant de se tourner vers azshara et sacrifier au passage le reste de son armée.
Sylvanas était considérée au pied du mur, on sait qu’elle a de la ressource mais on ne peut pas prevoir à ce moment là qu’elle aille aussi loin (c’est une surprise même pour le joueur)

À chaque fois c’est une fascination renouvelée de vous voir vous chamailler sur l’histoire actuelle du jeu quand le pauvre OP a juste posé une question.

2 mentions « J’aime »

Vu la cinématique “Honneur perdu”, et le fait que les effectifs alliance sont au bout du rouleau, vouloir lancer un assaut sur une ville mal défendue et mal défendable, dont la chute pourrait entraîner celle de la horde, ça me parait le choix le plus cohérent, surtout avec deus ex jaina qui peut jouer le soutien aérien si elle est encore trop faible pour aller au sol.

1 mention « J’aime »