Gelbin Mekkanivelle est mort ?

Comme d’habitude si je puis dire.

1 mention « J’aime »

C’est ça surtout (je ne blâme pas Rorschah, il est dans le rôle de l’avocat du Diable et essaye de trouver une logique à un guerre qui n’en a aucune).

On a une extension qui est censé tourner autour d’une guerre mais cette dernière est mené en dépit de toute logique.

A titre perso c’est pour ça que des Jaïna et Anduin me sortent par les yeux… des persos avec de grands principes moraux c’est pas inutile mais quand ces principes servent à justifier toutes les incohérences tu finis dans la détestation.

Prendre Orgrimmar ça a un autre avantage aussi, ça fait que ça peut même pousser les propres troupes de Sylvanas à la tuer histoire de calmer l’Alliance et d’avoir motif à demander la fin de la guerre.

Puis même… tu te mets dans la peau des dirigeants de l’Alliance. D’une manière ou d’une autre tous les sales trucs qui se sont passés durant les 30 dernières années, la Horde y joue un rôle. Là, carrément on a une énième attaque surprise, la destruction d’une capitale et massacre de ses habitants… et on est encore en train de se dire “oauis mais non, faut être clean, faire gaffe aux civils etc…”

Tu veux faire un truc “morality grey” avec guerre totale etc…tu le traites avec un minimum de réalisme, pas comme une bataille de feuilles mortes dans une court de récré (et encore y’avait des coups plus tordus dans ma cour de récré).

3 mentions « J’aime »

orgri tombe sylvanas fuirai, anduin-> bon j’offre l’armistice a tout ceux qui se rende, zavez de toute facon perdu, seul exeption sylvanas
-> fin de la guerre, anduin peut mettre son clebar saurfag au pouvoir, si sylvanas ressort elle ce fait mettre en piece-> fin de la guerre qu’elle ressorte ou pas

plutot que continuer la guerre, les bataille continuant entre les 2 faction, le nombre de mort continue d’augmenter, et cela jusqua ce qu’une occaz d’eliminer juste sylvanas apparait?

c’est pour ca que l’alliance la pas deja degommer hein? ya personne avec elle elle fait la guerre toute seul :stuck_out_tongue:
aussi pour ca que les rebelle doivent se planquer pour liberer baine, ya personne avec elle XD

ha? les joueur son stupide? merci de pas generaliser u.u
meme si elle a encore de la ressource, lui laisser le temps de preparer quoi que ce soit sera toujours plus nefaste que de la rush --’
surtout qu’au final les ligne post raid de la 8.2 implique qu’on va quand meme avoir droit a SoO 2.0, ca valais le coup d’attendre pour laisser sylvanas sepreparer plus longtemps :open_mouth:

ouais mais au moins on lui a repondu avant ^^

le truc est que Sylvanas est nommée et menée par le bout du nez par les DTA…elle n’est pas une armée mais un instrument pour affaiblir Horde et Alliance !

1 mention « J’aime »

Y’a un autre avantage à prendre Orgrimmar sur un point de vue purement politique à l’intérieur de l’Alliance. Contenter tout le monde.

Anduin peut très bien avoir ses objectifs de paix et de félicité c’est tout à son honneur… mais gouverner c’est composer, surtout dans une fédération type Alliance.

Prendre Orgrimmar c’est symbolique et ça fait plaisir aux plus belliqueux, EdN et Worgens que tu as déjà envoyé se faire fou.tre pour la reprise d’Ashenvale. Ca venge Darnassus et ça justifie tes décisions précédentes. Et ça envoie un message aux autres comme les nains…

Parce que t’es un nain ou un Draenei actuellement dans l’Alliance tu te dis quoi? Que si par malheur ton territoire est envahi, ta capitale détruite etc… ta faction passera l’éponge comme elle l’a fait pour les autres.

Si tu ne fais rien de ça et qu’e plus à un moment tu perds ta flotte dans un piège, le dirigeant de faction il n’en a plus pour longtemps avant de se retrouver avec un couteau dans le dos histoire de mettre quelqu’un un peu plus “punchy”.

Mais bon on a déjà pas une guerre qui tient la route alors un peu de réalisme politique faut pas s’y attendre.

1 mention « J’aime »

mon dieu j’espere pas que les scenariste son aussi mauvais que ca XD

surtout qu’alors sylvanas ne serait qu’une pov choute manipuler et donc innocente car “corrompu par les dta” XD
et avec anduin au pouvoir, jsuis sure que les gens vont applaudir quand anduin dira que c’est pas grave, elle y pouvais rien mais la prochaine fois ca passera pas XD

ils peuvent pas etre aussi nul hein? HEIN? rassurer moi pour 1sec svp ^^’

quesque tu raconte, c’est anduin-> si tu est pas avec lui tu a tord c’est tout ^^’
pas pour rien que certain troll que l’alliance c’est juste l’empire humain et leur larbin ^^’

1 mention « J’aime »

Ce que je voulais dire c’est : Si la flotte de Kul Tiras est supérieure en nombre à la flotte de la Horde, pourquoi tout envoyer à la 8.2? Je croyais qu’une bonne stratégie militaire prenait en compte d’avoir quand même des réserves…
Mais quitte à avoir un scénario pourri, autant qu’il soit pourri jusqu’au bout…
Sinon, oui, on aurait largement pu faire des blocus maritimes…

3 mentions « J’aime »

T’es foufou toi…

Le dogme côté Alliance du point de vue militaire c’est :

-s’assurer une supériorité logistique
-s’assurer une supériorité numérique
-s’assurer la domination du terrain
-acculer l’ennemi sans solution de replis
-lui faire face en le regardant dans les yeux
-jeter ton arme à ses pieds
-baisser ton pantalon de maille
-te mettre à genou devant lui en le regardant toujours dans les yeux
-l’écraser grâce à la puissance de ta rectitude morale et la force de tes bons sentiments
-lui faire un calin et un bisou quand l’ennemi terrassé s’écroule en pleurant

et si jamais ça marche, tu t’excuses d’avoir été trop dur et tu lui laisses une chance de pouvoir te la refaire à l’envers au prochain patch.

Le plus triste c’est que malgré tout ça la Horde n’arrive pas à gagner non plus :rofl:

edit : j’oubliais un truc important l’Alliance doit gagner militairement mais perdre plus de troupes que l’ennemi (histoire de faire tenir le scénario suivant) donc sur le chemin du retour tu laisses mourir une bonne portion des troupes de dysenterie.

1 mention « J’aime »

j’attend quand même de voir en live.

Je serais dirigeant de l’Alliance, je crierai :
“Vous aviez des ordres! Qui êtes vous pour me contredire ? Il y a longtemps que j’aurais dû faire le nécessaire, c’est ce que Garrosh a fait !” Et je ferai sauter cet état major d’incompétents qui a particulièrement démontré son incompétence durant BFA…

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que ce n’est pas le commandement de l’Alliance qui est incompétent mais Anduin…les généraux ils font se qu’ils peuvent pour suivre des ordres à la noix.

Mais si on fait tomber le 4eme murs Anduin n’y est pour rien il est juste l’instrument d’une histoire sans queue ni tête.

Si Wow était une série et non un jeu, j’imagine pas les twits blasés de l’acteur qui jouerait Anduin.

1 mention « J’aime »

c’est le cas, m’enfin on parle de la faction senser envoyer des fermier apres lorderon et qui envoie malgres tout une force se suicider pour rien, dont pret d’un tiers est composer des peuple victime de teldrassil ><

en meme temps, le powerlevel est trop foireux, toute la machine de guerre horde a reussi a etre ralentit comme pas possible juste par les reserve EdN et malfurion SEUL avec la guerre de l’epine et a lorderon jaina a solo l’event XD

faudrait un deces troll sous steroide dans les reunion des 2 camps, ou quand les dev ecrivent le scenard, et a chaque fois qu’une annerie est sortie, un revert patriarcal a faire passer les pique de nathanos pour des compliment a la gimauve!

Vu que c’est Sylvanas la méchante , c’est elle qui manipule les DTAs depuis le début eheh

1 mention « J’aime »

On en revient a la question de Masaro alors, a quoi bon faire l’assaut si le seul objectif et de couler la flotte?

C’est une perte de temps et surtout de moyen vu la diversion utilisé.
Et on voit coté horde que les zandalari dispose encore de beaucoup de troupes terrestres et surtout volante.
Ça reste donc un echec stratégique au final, car le succés tactique de la destruction de la flotte et de la “déstabilisation” n’est pas utilisé ou ne change rien a grande échelle.
C’est bien beau de “mettre” a genou et de gagner sur tout les front, mais si derriere c’est pour perdre comme une buse car on a trop attendu, ca restera au final un echec.

Car il ne faut pas oublier que ces notion de victoire/echec stratégique ne peuvent être directement affirmé. Car cela dépendra des événements d’après.
Or on sait que l’alliance ne tirera que peu de profit au final de cet assaut pour l’instant…

11 mentions « J’aime »

Il reste donc 3 possibilités:
-La 8.2 et 8.3 sont bonnes scénaristiquement…Peu probable.
-On fait une pétition pour tout refaire…Peu probable qu’on obtienne quoi que ce soit…
-Comme pour WoD, on nie l’existence de cette extension.

1 mention « J’aime »

la cinématique se passe après dazaralor, puisque le scenario de derek se situe avant.

pas envie de me répéter, je pense avoir apporté tous les éléments pour te répondre.

Puisque ça part dans tous les sens moi j’ai vu sur un vieux sujet de 2014 quelqu’un dire que le Roi-Liche peut 1v1 un DTA.

1 mention « J’aime »

si c’est la consequence reel du “deplacement” de la quete de saurfag a apres derek, alors ca implique que anduin ment tout simplement a la fin de dazar en disant que la victoire est a porter de mains, il a bientot plus de troupe, mais ca expliquerai qu’il profite pas pour attaqué orgri (meme si ca reste une erreur, faire durer le conflit ne fera qu’augmenter les pertes quoi qu’il arrive et risque de donner a sylvanas le momentum necessaire pour retourner la table)

t’es remonter loin toi :open_mouth:

elle reste à portée, puisque la horde est encore plus mal en point. Mais oui, un raid sur orgrimmar est compliqué dans ces conditions.

Pourquoi penser que c’est l’unique objectif… Marsaro à l’air de penser à ça quand je l’ai sortis… alors que je n’était même sur cette idée.

Et pourquoi pas parler d’un certain pui…

se fait enraciner jusqu’à ce retrouver ballonner
D’ac…cord soeu…rette… je… vais arrêter !

1 mention « J’aime »