Gelbin Mekkanivelle est mort ?

Parce que certains semblent affirmer que BoD est un grand succès car la flotte Zandalarie a été détruite. Soit c’était le seul objectif donc la bataille était inutile, soit il y a d’autres objectifs, et dans ce cas la bataille est une semi-victoire au plus car ces objectifs là ne furent pas accomplis.

c’est une réussite totale, selon tous les pnj concernés, horde comme alliance, et en partie pour la flotte détruite mais pas uniquement.

Qu’est-ce que l’Alliance a accompli à part détruire la flotte ? Tuer Rastakhan ? Ca n’a aucune incidence, il avait déjà une héritière plus puissante. Zandalar est maintenant engagé à fond dans la guerre et pour la Horde, la seule chose qui les rend moins dangereux c’est la flotte détruite, et il n’y avait pas besoin de BoD pour cela

Zandalar ne représente plus aucun danger et tous les avants postes de la horde ont été détruits, selon Nathanos. Le royaume est à terre, comme la horde. C’est textuellement dit en jeu, je vois pas ce qu’il te faut de plus.

Encore une fois, tu n’expliques pas en quoi la bataille en dehors de la flotte a affaibli Zandalar.
Les avant-postes de la Horde n’étaient pas à Dazar’alor, donc ils n’ont rien a voir avec la bataille.

AH non par contre…

Tuer un roi ce n’est jamais anodin et en aucun cas ne se traduit par un renforcement du royaume à court terme. Tuer Rastakhan c’est un bénéfice inespéré et faut vraiment s’appeler Anduin pour ne pas voir les avantages.

Il faut un minimum de temps pour que la succession ait lieu et que le pays se remette en marche. Et ça c’est quand tout se passe bien et que le pays est stable.

Talanji hérite d’un pays/empire qui 6 mois avant avait perdu la domination des 2 tiers de sa superficie. Elle sort d’une guerre civile et le pouvoir de son père/prédécesseur était plus que contesté. Tu rajoutes l’aspect religieux avec Bwomsamdi qui doit bien faire flipper le peuple, sa capitale vient d’être incendiée et sa flotte salement amochée… la dessus on rajoute les inévitables guerres de palais entre fonctionnaires/prêtres et généraux que chaque succession entraîne inévitablement… et on oublie pas que de base les 10 dernières années Zandalar a subie tsunami et autres joyeusetés et en dernier saupoudrage les Zandalars sont embarqué dans un conflit mondial tout en devant obéir à Sylvanas alors même que politiquement le leitmotiv de l’Empire Zandalar est qu’ils gouvernent le monde.

Alors je veux bien que Talanji par le miracle du scenarium soit le messie de Zandalar mais il faut être sérieux 5 minutes…dans la situation telle qu’elle est Talanji rien que pour assurer sa place sur le trône de son père elle en a pour 10 ans à marcher sur des oeufs.

Politiquement et militairement le seul truc qui faisait que Zandalar avait encore un rôle à « l’international » c’était sa flotte.

Et joie de « l’équilibre » c’est exactement pareil pour Kul’tiras… une fois que sa flotte sera retiré de l’équation (ça va venir).

Mouarf. Talanji était déjà officieusement la régente avant BoD, et à ma connaissance il n’y a aucun autre héritier au trône. Elle a formé rapidement son nouveau conseil (avec des Tortollans et des Vulpérins, donc encore plus d’alliés qu’avant), les opposants à la famille royale ont déjà péris avec la rébellion de Zul, et la seule source de mécontentement due à Bwonsamdi (qui reste un loa primordial et respecté chez tous les trolls loa le plus important ou non, c’pas comme si c’était Hakkar) a été réglée en 5 min… Talanji a de plus l’avantage d’être active et à l’écoute des habitants contrairement au paternel, donc elle a un meilleur soutien populaire.

Zandalar reste une bonne défaite pour la Horde quand même.

A partir du moment ou la flotte est totalement anéantit, les troupes terrestres Zandalari totalement inexistantes, le roi est mort (ça reste une perte), la citée en ruine.
Comme Talanji elle-même le dit, Zandalari est en ruine, Talanji estime même que c’est plus les Zandalari qui ont besoin de l’aide de la Horde que l’inverse, elle a même peur que Sylvanas les abandonne.

Surtout que bon l’un des objectifs c’était certes d’empêcher l’alliance entre les Zandalari et la Horde, mais bon on ne va pas se mentir.
C’était déjà fait entre la Horde et Zandalari, on va pas me dire que c’est grâce à l’attaque de l’Alliance que les Zandalari rejoignent la Horde. C’était déjà prévu avec toute la campagne de guerre de la Horde.

4 mentions « J’aime »

Ah mais je dis pas que c’est une victoire pour la Horde. Au final tout le monde y a perdu, même si l’Alliance y a plus gagné en effet.

Tu te rends compte tout de même que tous les avantages de Talanji que tu cites relèvent du “deus ex machina”?

C’est la force d’un univers de fiction écrit avec les pieds quand tout ce qui pourrait coincer se déroule “plus que mieux”.

Je vais développer un peu même si c’est une perte de temps :

-Qu’elle soit la seule héritière…d’accord et? Ca a déjà empêché des ambitieux de comploter ou de profiter d’une situation pour détrôner une reine/roi ?

-Son nouveau Conseil à part d’avoir un côté “benetton” très politiquement correct au XXIeme siècle, à part montrer une obligation de “composer” ça doit vraiment plaire aux trolls Zandalar et à leurs nobles/généraux etc… c’est pas du tout une race avec un complexe de supériorité, xénophobe et isolationniste qui des millénaires après l’effondrement de leur Empire prétendait encore gouverner légitimement Azeroth. Ca doit “kiffer” chez les dirigeants de gouverner à part égale avec des Vulpérins et des Tortollans.

-Bwomsamdi… même si c’était le loa des licornes et de la guimauve un changement si radical dans le “panthéon” d’une nation ne peut pas bien se passer. Tu auras toujours des gens qui le refuseront violemment toujours. Alors en plus on est pas sur du loa “kawaï” et en plus il ne réussit pas à sauver la capitale et Rastakhan… c’est pas vraiment un bon début et ça risque de grogner dans les ziggourats.

-Talanji active auprès du peuple, on se demande où elle trouve le temps mais admettons. Mais historiquement il y a quoi de plus volage que le “soutien populaire”? A la première épidémie ou augmentation de la farine…le soutien il n’est plus là.

Mais ça sert à rien, je pourrais déblatérer des pages et des pages sur les précédents historiques ( c’est mon métier) qui démontrent qu’hormis par propagande le position de Talanji est rien moins que fragile, si on veut boire la soupe de Blizzard, je n’y changerai rien.

Je m’excuse si je semble m’emporter Marsaro… c’est juste que le scénare de Blizzard je n’en peux plus. Le truc prend l’eau de partout et ça m’agace.

1 mention « J’aime »

relatif, pas vu une seul allusion comme quoi on est a cour de troupe, c’est meme plutot l’inverse, nos armer on pas connu de reel grosse perte depuis le debut de bfa

arathi/darkshore c’est du kifkif
lorderon a dut couter bien plus a l’alliance que la horde
teldrassil idem
dazar, zavez tout le bataillon suicide et on a des ligne ou l’alliance explique que quand la horde a debarquer ils ont bourinner au dernier degres
rajoute a ca des brennaban ou la pop civil ce fait massacrer
et nazjatar ou l’alliance perd beaucoup plus que la horde par le simple fait que la horde a de base plus que quelque navire la ou l’alliance envoi toute ca flotte apparament

donc si on considere que la horde ignore l’etat des reserve de l’alliance et vice versa, héééé
en faite ils sont ptete en train de vraiment organiser que sylvanas fait une guerre d’attrition contre l’alliance et joue l’endu :open_mouth:

nan faut pas esperer non plus, mais bon

comme celui a chantorage ou ce passe l’arrestation de baine apres dazar? :confused:
MOUAIF

elle a permit de mettre a mal la revolte de zul et son conseil, eliminer la menace ghuun/troll de sang et renouer le dialogue avec les autre peuples de l’iles, bonus, elle a rameuter la horde qui est la force militaire ayant fait le gros de la defense que ce soit contre zul ou l’alliance et en plus elle a le soutient de cette derniere

sans dire qu’elle est penarde, elle est quand meme difficilement deboulonable 2/3ans de galere sans doute mais je doute que ca dure une decenie de trouble, surtout avec une alliance qui a eu la bonté de jouer le grand enemie pour un front commun ^^’

tu veux qu’on parle de jaina ex machina? c’est senser etre son equivalent a bfan meme si contrairement a talanji on va encore devoir la supporter a la 8.2 et quelque soit la faction, contrairement a talanji qui a au moins le bon gout de rester de son coter u.u

Les comploteurs ont eu l’occasion d’agir lors de la rébellion de Zul, ceux qui restent doivent être des partisans de la famille royale.

Les trolls de ce genre ils sont plutôt du genre à avoir suivi Zul dans son putsch. Il doit pas y avoir masse d’extrémistes chez les loyalistes, surtout quand c’est les races de la Horde qui ont les ont aidé décisivement dans cette affaire, tout cela grâce à Talanji, donc se rebeller contre elle pour xénophobie après BoD ca fait très retardataire…

Le truc c’est que le Loa précédent n’est plus , c’est tout bonnement impossible de revenu au statu quo précedent qui était déjà en morceaux avant BoD, donc la problématique religieuse était là bien avant BoD. Et puis surtout, je parlais d’objectifs de l’attaque de l’Alliance, et la révélation de Bwonsamdi n’en faisait tout simplement pas partie, ils ignoraient tout de cela et n’ont aucune idée qu’il était le Loa de la famille royale. C’est plus une divine surprise qu’autre chose.

Ah aucun moment un élément wtf n’est une bonne justification à un autre éléments wtf… c’est juste la pérennisation d’un système.

Et je le dis sans aucune mauvaise foi, ça fait assez longtemps que je rage sur les incohérence tant Alliance que Horde, sur un personnage ou un autre.

Quant au reste mes chers Jabber et Marsaddo, je sais que d’une certaine manière vous pouvez appuyer vos propos sur ce que nous présente Blizzard.

Mais je vous imagine assez malin pour savoir que sur tous les sujets on nous fait avaler des co… . Selon nos goûts et sensibilités elles passent plus ou moins bien mais quand on les additionne le tableau d’ensemble ne tient plus debout du tout.

Un monde de fiction calqué sur des schémas sociétaux IRL ou qui s’en rapprochent aura une manière de fonctionner qui ne dérogera quasiment jamais. Tu ne peux pas proposer une fiction de qualité en t’appuyant sur des schémas et des règles réels pour aller à leur encontre dès que ça t’arrange. Une fois de temps à autre ça créé le fantastique, systématiquement le « n’importe quoi ».

Géopolitiquement dans wow on m’explique que l’eau mouille comme IRL, de tout faire en gardant ça en tête… et d’un coup on me dit qu’en fait l’eau ça brule mais qu’on a la flemme de m’expliquer pourquoi…et puis mince j’ai qu’à faire un effort d’imagination…

Non mais d’accord mais je peux aussi pousser mon imagination à fond et jouer à Tetris en m’inventant une histoire plutôt qu’à Wow quitte à devoir combler des trous scénaristiques abyssaux et devoir systématiquement me contenter d’approximations dégueul… dégoutantes.

De toutes façons le réalisme dans WoW est plus une coincidence quand ca arrive qu’autre chose. Tout est basé sur le cool : Talanji la souveraine parfaite, Jaina qui est toute pardonnée après 10 ans de haine à Kul Tiras, et mon préféré : Genn sortant le coup des paysans pour nous dire que la guerre a coûté cher alors que dans la réalité les paysans sont toujours envoyés au combat au début d’une guerre, ce que même WotLK a compris xD

Le plus énervant ca reste Tyrande qui semble se contenter de buter des pecnos à Sombrivage. Dur de faire plus enrageant :rage:

3 mentions « J’aime »

nan mais ca fait pret de 6 mois ou je dois sortir l’incompetence de blizzard 1post/5 en moyenne --’
tu prêche un convaincu la

juste que quand jvois les gens se plaindre sur talanji pour son temps a l’ecran alors qu’a coter ya jaina qui incarne a elle seul tout ce qui va pas avec bfa…

le froid ca brule irl sinon :stuck_out_tongue:
mais oui, belle exemple de ce coup la c’est sira une fois rez qui te dit carrement "on a une raison de rouler pour sylvanas, mais pas envy de te donner la raison maintenant, on verra « plus tard » ^^’

en faite le scenar de bfa avance pour lui meme, sans aucune autre logique que « pour que B arrive il faut que A ai eu lieu, donc ca a eu lieu meme si c’est illogique ou hors personnage de certain pnj »

1 mention « J’aime »

Autant je suis d’accord avec Tyrias sur toute la ligne sur Talanji et sa situation, mais bon le problème c’est qu’effectivement, avec Blizzard on a l’habitude qu’ils se torchent avec le réalisme, et malheureusement j’ai bien l’impression que ça sert à que dalle de se baser sur des arguments « réalistes », et c’est assez triste quand on y pense. ^^"
Les scénaristes semblent avoir abandonné depuis longtemps l’idée de faire des trucs un minimum cohérent et y vont en mode yolo, en faisant ce qui les arrange. :woman_facepalming:

J’avoue que ça, c’est quand même la cerise sur le gâteau. Je n’ai même plus envie de jouer mes Elfes de la Nuit en ce moment, tellement ça m’est resté en travers de la gorge.

Bon au moins, Blizzard aura réussi à faire l’unanimité sur un point : ils ont réussi à faire en sorte que tout le monde soit mécontent. :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Pour tout dire le seul truc que j’ai encore envie de faire c’est monter mon démo pour découvrir l’histoire du domaine de classe… à Légion. :roll_eyes:

J’essaie de me motiver a passer 120 toutes mes autres classes avec lesquelles j’ai fait les campagnes de Légion ainsi que les races alliées dont j’ai pas les armures, et les races de bases dont j’ai également pas l’armure, mais même ça j’ai la flemme ^^

Je n’ai même pas acheté BfA en fait. x)
J’avais arrêté un peu avant sa sortie et j’ai repris il y a quelques jours pour jouer ma Naine. Et franchement quand je vois la gueule du scénario, bah je préfère rester sur Legion. ^^

Ben justement sur Legion on se demandait si Argus c’était pas un studio de cinéma.