Ca ne servira à rien, car même si le mec leave, il pourrait avoir son loot dans la boîte aux lettres (ça me la déjà fais a BFA, petite clé vite fait +5, le tank leave dès le lancement de la clé sans avoir fait un mob… heureusement que j’étais avec mon DH dps qui était assez bien stuff pour pouvoir tank tout le donjon et que derrière les DPS suivait, que le heal qui été bas lvl. On fini la clé, on time la clé. C’est le tank qui a leave qui a eu le loot …
Ce concept est malheureusement particulièrement compliqué à comprendre pour certains joueurs …
Hum jamais entendu ça oO T’es en train de dire qu’on peut loot sans toucher 1 seul mob ?
pareil j’ai jamais entendu ça non plus, normalement si on touche pas le mob/boss ou qu’on est pas présent pendant le fight on à pas de loot c’est la base O_o
Vous oubliez que c’est une clef.
Une fois la clef lancée, vous êtes considéré comme étant tag dans le donjon.
En mm+ oui, tu peux loot ( enfin ça t’envoie dans le courrier ) si la clef est finit.
Sinon on aurait eu 36 000 topic, j’ai été kick du groupe arrivé au dernier boss
donc si je suis un roublard je peut joindre un groupe MM+ et insta leave au début de l’instance pour me stuff gratos pendant que je fait mes quêtes ?
bah une fois le timer de la clef lancée, oui théoriquement.
Pas sûr que le coffre soit validé si t’es hors de l’instance ?
Si la team fini la clef, le mec qui a leave a potentiellement un loot.
C’est absurde mais bon. Après la majorité des clefs avec un leave se finissent juste jamais.
Wé je sais pas, j’ai jamais eu le cas je fais pas de pu, je pensais qu’il fallait être dans l’instance pour être validé (à la fin quand on voit la liste des perso qui ont participé)
J’ai eu le cas une fois, un dps qui a eu un soucis et a du leave avant le dernier boss.
On a eu 2 loots sur les 3 habituels quand on a fini (on avait large le temps de timer en plus quoi^^).
Ah d’accord, du coup t’as pu demander au mec s’il avait eu son loot/coffre ou c’était total pu ?
De mémoire on était 3 en prémade, le 4eme avait loot, un de nous avait loot et personne d’autre.
Du coup, le dernier loot logiquement est parti à l’autre personne.
Oui c’était une clé mm+ (5) donc le mec a eu un loot, a été compté parmi nous dans le RIO, alors qu’il n’a rien fait. Le seul moyen pour que celui qui leave n’est pas de loot, c’est de ne pas finir la clé, et donc détruire la clé de quelqu’un que tu connais si tu l’a fait pour l’aider…
C’est vrai qu’ils sont affichés en plus comme ayant fait la clef.
Sont bien comptés quoi.
Par contre comment on est passé des leaves en NM/HM aux leaves en MM+ ?
C’est ta faute HAHA, car tu as dis de mettre en place un système comme en mm+ loot a la fin du donjon
et j’ai dis comme quoi même ceux qui leave peuvent quand même loot etc
Sans copier cette protection qui évite d’avoir des mecs qui kick juste avant la fin après.
Et c’était une idée comme ça.
Car franchement, je sais plus si c’est dans ce post ou dans l’autre que ça disait « ça va se calmer », mais j’ai fait pas mal d’instance, un certain nombre après le 1er boss et j’ai pas pu voir Hakkar (je l’ai fait 2 ou 3 fois).
En attendant ça m’a pas empêché d’avoir mon leg. NAH ! (même si en vrai il m’intéressait pas des masses)
Pour le coup, depuis que je suis passé en mm+, plus vue de leave, même quand ca wype, ca continue, ca essaie de trouver une solution, pas eu d’insulte ou quoi que ce soit, et je fais qu’en PU, je suis même tombé sur des teams plutôt sympa
Moi je viens à peine de finir mon tour des instances en HM (et me suis bien stuff, le tout en full random).
Après si j’oublie les mecs qui se tirent ça va. L’ambiance est en générale bonne (on m’a même reconnu ) et j’attends pas vu que soit je remplaçais, soit c’était un dps.
C’est surtout le principe qui m’agace quoi. Ca m’a un peu gavé de pop constamment après Hakkar (donc pas de chance de drop l’arme pour up en ilvl même si pas la meilleure) et j’imagine que pour les dps ça gave aussi.
J’ai déjà hâte d’aller en MM (mais j’avoue que la saccoche elle fait de l’oeil. Pour une fois que j’aurais pas à acheter des runes quand j’irais raid si je m’y remets vraiment )