GPU 100% - Freezes

Bonjour,
Je viens vers vous car depuis quelques semaines, j’ai des freezes fréquents sur le jeu, et qui sont souvent liés avec un bruit (que je qualifierai de vrombissement) dans ma tour - quand ça vrombit, je freeze, quand ça le fait, ça va plutôt bien- .
Je suis pas hypra bien équipé, mais avec une Nvidia GeForce 960 overclocked WoW me met d’office en graphismes 7/10, qui est très bien pour moi.

En gardant le gestionnaire affiché, je m’aperçois que ma mémoire et que ma GPU grimpent hyper vite à 100% pour le GPU et le 85% pour la mémoire.
J’ai 8g de RAM et 4g dédiés à ma GPU, c’qui me parait pas si mauvais pour WoW.

Par contre, j’ai pas énormément d’espace libre dans mes disques durs, si jamais.

Si vous avez une p’tite idée, je suis preneur.

Merci :slight_smile:

Bonjour Valedor,

Votre message me laisse penser à un possible problème de surchauffe qui pourrait justement être provoqué par l’Overclock de votre carte graphique.

Commencez par suivre ce guide pour voir si en effet votre GPU (processeur graphique) et/ou votre CPU (processeur) ne sont pas en surchauffe au moment des freezes (ça expliquerait le vrombissement).

Surchauffe ou pas si le problème persiste, désactivez tout Overclock sur votre matériel, mettez à jour vos pilotes graphique et si ce n’est pas déjà fait tentez une petite réinitialisation de votre interface.