GPU 80 degres uniquement sur WOW

Bonjour,

Depuis peu j’ai mon pc qui monte à 80°C+ dès que je joue à WoW. Quand il repasse en tache de fond, le PC redescend en température.
J’ai déjà fait le tri sur les applications en tâche de fond, j’ai fait la poussière etc etc mais rien ne change.
Config i5-9600k CPU @3.70GHz - 16 Go
GeForce RTX 2060

Aucun probleme sur les autres jeux type “the division 2” “Anthem” “TESO”

Merci de votre aide

Bonjour Tawx,

80°c n’est pas une température problématique pour le processeur graphique.
Ce serait une autre histoire s’il s’agissait du CPU.

Pourriez-vous cependant préciser la résolution dans laquelle vous jouez et le réglage de l’échelle de rendue dans les options du jeu ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Hello,

Perso j’ai une 1080ti aorus, donc avec 3 ventilateurs dessus et elle monte a 77°c, ca parait pas fou 80, c’est quel modèle de carte que tu as ?

Yop,

J’ai exactement la même que toi, et même degré, aucun soucis pour 80 je pense.

Également entre 70 et 80 avec une 1080, ce sont des températures tout à fait correct :smiley:

J’utilise un logiciel qui s’appelle CPUID, c’est très pratique car ça te montres la température et tout un tas de truc sur tes composants :smiley:

Et surtout ça t’annonce les surchauffes, c’est très pratique en été quand tu joues depuis plusieurs (dizaines d’) heures :smiley:

Aucun risque à maintenir un GPU à 80 C°. C’est au dessus de 90 que ça devient compliqué.

Merci pour vos messages, ce qui m’embête le plus c’est que les ventilateurs s’emballent… C’est bruyant quoi ^^

J’ai exactement le meme problème, sur les autres jeux meme en ultra aucun problème et sur wow j’ai l’impression de passer l’aspirateur !

j’ai une RTX 2060

Bonjour à tous,

comme je l’ai déjà dit ici, atteindre 80°c au niveau de la carte graphique n’est pas un problème en soit.
Les pilotes de la carte graphique vont simplement commander au(x) ventilateur(s) de la carte de tourner plus vite.
SI par contre vous approchez 90°c, alors ce n’est pas normal.
En réduisant le niveau de détails, vous allégerez la charge de travail de votre carte graphique et devriez retrouver des températures moins importantes.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !