Bonjour à tous,
Je suis en pleine hésitation concernant mon mail à SL.
J’ai toujours alterné entre mon DK impie et mon Démo à chaque extension car j’avais les echos des points forts et faibles. Sauf que pour SL, je suis un peu perdu.
Puis-je vous demander votre avis, Démo destru ou DK impie ?
Merci d’avance pour vos retours.
Je n’ai pas le DK Impie, juste assez pour dire qu’il me parait le plus coton à manier des DK.
Du côté du Démoniste voilà mon avis avec ce que j’ai vu, les autres pourront confirmer ou infirmer mes propos.
Pour la classe en règle générale c’est que du bon, le retour des malédictions, la correction des bugs du Démonologue, le léger rework de l’Affliction.
-Le Destru sera égal à lui-même comme sous BFA, en bien ou en mal il sera toujours très fort en raid et mm+ grâce à sa puissance brute et sa forte capacité de burst même s’il restera en échange faible entre deux cd. Le travail sur ses talents rend possible quelques builds supplémentaires et plus de possibilités, j’espère pouvoir utiliser le build qui renforce les sorts principaux grâce à Conflagration, car à l’Infernal ultra puissant de BFA succède la meute d’Infernaux qui fera pâlir d’envie le Démonologue qui reste dans tous les cas un talent très puissant, trop puissant qui risque de monopoliser la Destru à un burst ultra puissant pour être chiant et lent le reste du temps.
-L’Affliction grâce à Malefic Rapture et le fait que Affliction Instable ne sera plus cumulable va grandement gagner en vitesse d’exécution, mais on peut déplorer que la seule spé qui fonctionne à 100% aux dots du jeu soit également la doteuse qui fasse le moins bien son travail d’épandeuse de dot, le SP, Impie, Feral, Equi bref les autres spés à dot pouvant répandre les dots beaucoup plus vite que l’Affli qui repose sur un bête et monotone système de pose de dots un à un manuellement, son multicible sera plus puissant que sous BFA et elle devrait être la spé la plus forte de l’extension normalement même si la vitesse et la disponibilité de son aoe seront faibles.
-La Démono est IDENTIQUE à celle de BFA, c’est juste une petite correction de ses bugs, les Diablotins popent plus vite donc il y’a moins de chances que l’invocation du Tyran ne les prenne pas en compte. Le Démono a pour force ces nombreux cd d’aoe, sa capacité d’enchaînement, mais sa faiblesse c’est que son dps sera le plus diesel du jeu tout comme à BFA, presque la moitié d’une BL sera écoulée avant l’invocation du Tyran Démoniaque le principal cd de burst ce qui en fait le burst le plus tardif et le plus difficile à utiliser du jeu même si ces conditions s’allègent un peu. Sa place au recount est…comme d’habitude située entre la moitié du classement et le bas.
En termes de puissance pure, on s’attend à être au top, mais si nous autres Démonistes sommes de grands râleurs, c’est rarement à cause de la puissance pure seule la Démono étant notre spé habituée des fonds de classement qu’a cause d’un gameplay exigeant et incomplet qui demande de notre part plus d’expertise que d’autres classes non pas sur des détails mais sur des trucs banal. Sous BFA l’Equi utilisait son burst, Alignement Céleste juste après la prépot, nous il faut mettre en place un grand nombre de démons pendant 20sec, ou de dot pendant 12sec, ou se manager 30sec de calme parfait pour incanter. Mais ce genre de conditions s’allègent pour SL.
Du côté des forces et des faiblesses de la classe elles restent globalement les mêmes.
Le Démoniste est très tanky et prend peu de dégâts par rapport aux mages et aux prêtres mais est lent à bouger ou bien peut bouger vite mais en sacrifiant 4% de ses pv chaque seconde. Nous avons des CD de contrôles atypiques et pas toujours faciles d’utilisation, notre stun de masse est à cast et donc peut être interrompu ou rater ses cibles, notre tp n’est pas disponible et doit toujours se poser à l’avance, ce qui est difficile dans un combat, le racial des Elfes du Vide est plus puissant que notre Cercle d’Invocation et le fait que nous ayons beaucoup de cast nous rend très vulnérables aux silences même si on peut se servir de Peur et bientôt Corruption y compris en Destru et Démono pour leurrer l’ennemi et lui faire perdre son cd d’interruption contre un sort inoffensif et bloquant un école de magie qui n’est pas indispensable, si on cut Peur en Destru tous les sorts d’attaque sont encore utilisables puisqu’ils fonctionnent sur l’école du Feu et du Chaos.
De fait le Démoniste est faible en Pvp sauvage, est particulièrement vulnérable contre les cac en un contre un, mais décime une équipe ennemie s’il a une fenêtre de tranquillité…ce qui fait que tous les cac savent qu’ils doivent nous prioriser et nous gangbanger ce qui est frustrant. Nous ne sommes pas des guerriers qui peuvent éteindre leur cerveau et hurler « BASTOOOONNN !!! » en fonçant dans la mêlée (de plus tous les guerriers adorent notre Trait du Chaos, pour eux rien n’est plus jouissif que d’utiliser « Renvoi des Sorts » pour nous renvoyer notre propre bombe thermonucléaire gangrenée à la gueule et s’ils veulent éviter de se le prendre en pleine figure, ils n’ont même pas besoin de nous cut, il leur suffit de nous tourner autour au bon moment pour nous faire gaspiller un précieux cast)
2 mentions « J’aime »