Graphismes d'avant

Deux toutes façon, sur les serveurs privés, on trouve deux type de joueurs :

• ceux qui sont déçus de l’évolution de wow et veulent conserver/retrouver le wow de l’époque.
  • ceux qui veulent jouer à wow, mais refusent ou n’ont pas les moyens de payer leur abonnement à blizzard.

Pour les 1er, je pense qu’une bonne partie d’entre eux pourrait revenir sur Classic, même si cela signifie perdre leurs personnage et une partie de leurs mates de jeu. Quand au second, ils auront toujours le même problème, et ne reviendront pas sur classic.

C’est pour cela qu’il y aura toujours des serveurs privés.

2 mentions « J’aime »

Vu le monde sur serv’ privé, la manne est déjà alléchante à minima, et encore que, nous pouvons rajouter bien des joueurs qui aimeraient jouer à Vanilla/Bc mais se refusent à le faire sur du Private S’ pour X raisons.

Non franchement, si Actizzard n’avait pas en vue de mettre à mal les serveurs privés, pour le manque à gagner clairement, ils ne se seraient pas évertué à traquer Nost’ jusqu’au bout.

Après tout c’est légitime, c’est leur propriété. Et pour ma part, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout doit être gratuit, que la démonétisation au format F2p est LE Référentiel, bien au contraire !

Au final quand un produit est gratuit, alors c’est que le produit c’est Vous !

Oui, tout à fait.
Ils peuvent, et je dirai même, ils vont récupérer une partie de la population des privés, celle qui est déçue par le WoW actuel, les nostalgiques, etc et qui reviendront pour profiter de la stabilité de serveurs officiels.

Pour l’autre partie, c’est beaucoup moins évident.
Reste à connaitre la proportion de chaque grand groupe.

Le truc par contre, pour en revenir au sujet des graphismes et tout le saint-frusquin qui va avec, c’est que si ils dénaturent trop la version, et qu’ils se détournent du projet initial, ils risquent d’en voir une partie tourner les talons aussi sec et retourner d’où ils venaient.
Pas tous évidemment, certains s’adapteront, feront parfois des efforts, mais il n’en reste pas moins que ces joueurs, ex-joueurs revenus sur le jeu, sont quand même des EX joueurs justement.
Ils se sont déjà barrés une fois, parfois même plusieurs, et seront probablement moins enclins à rester accrochés au jeu comme des moules sur leur rocher, contre vents et marées.
On verra bien sur quel cheval, ou sur quelle moule, Blizzard va miser.

Pour l’instant, du moins dans leur déclarations, ils semblent vouloir rester fidèles au modèle d’origine, cf. l’étalement des sorties de contenu, le spell batching restauré etc.

Reste à savoir ce que ça va réellement donner dans les faits.

Donc , /mode Sélénis ON :

C’est quand la date de sortie? ou de la beta? Hein, c’est quand?
Hein c’est quand? Hein, c’est quand? C’est quand qu’ça sort, hein? :slight_smile:

/mode Sélénis OFF

/target Sélénis
/wink :wink:
Edit:

Nost’ était une cible trackable justement, il était hébergé en France, ne l’oublions pas.
Et le mouvement était monstrueux, l’engouement était irrationnel, sa visibilité trop évidente, il a été victime de son succès, et de son lieu d’implantation.
Un «mauvais» concours de circonstance et d’associations.
Et le serveur lui-même a été décapité … pour refleurir ailleurs, le rhizome est profond.

Pour les serveurs postérieurs, un peu éclatés, ceux hébergés au pays de Tintin, non pas en Belgique, en Syldavie, bonne chance :stuck_out_tongue: