Graphismes sur macbook - injouable depuis peu!

Bonjour,
Je joue sur MacBook Pro et je rencontre des problèmes pour jouer de manière fluide. Ma config n’a pas changé depuis longtemps (échelle de résolution 100%), qualité des graphismes 3/10 avec préréglages par défaut, exceptés pour les textures (Résolution : Élevé) et Effets (Densité des particules : Ultra). Jusqu’à maintenant cela me permettait de jouer de manière confortable sans trop ramer. Je remarque que ça a changé depuis peu, après la dernière maintenance. Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème.
Quelqu’un a-t-il une solution ou également rencontré ce problème ?
Merci !

Bonjour Nór,

La dernière maintenance n’a pas apporté de modification du client du jeu et ne devrait donc pas avoir d’effet sur les performances que vous constatez.

Pourriez-vous faire un essai en démarrant le jeu après avoir retiré les dossiers Cahce, Interface et WTF de votre répertoire World of Warcraft \ retail ou classic, puis en rétablissant vos paramètres graphique par étape ?
Si le problème ne revient pas, réinstallez ensuite vos addons par étape pour vérifier si l’un d’eux ou sa configuration ne pourrais pas être lié à ce problème.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Bonjour Zarnalaki, merci pour votre réponse :slight_smile:
J’ai bien supprimé ces trois dossiers et remis ma configuration mais le problème persiste. Il faut que je diminue l’échelle de résolution de 50% pour pouvoir jouer mais mon personnage est un tas de pixels …

Effectivement, la réduction de l’échelle de résolution correspond à une diminution du nombre de pixels qui sont calculés et la pixellisation est donc une conséquence logique.

Pourriez-vous donner plus d’information sur votre MacBook (modèle, version du système d’exploitation) ?
Le problème est-il présent dès le démarrage du jeu ou après quelques minutes ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

MacBook Pro 11,1 avec la dernière OS Catalina.
Le problème est dès le démarrage.

Pourriez-vous également préciser l’année ?
La diagonale de l’écran seule ne me permet pas d’en identifier le modèle.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je l’ai acheté en 2015 !

Il n’y a pas eu de MBpro 11.1 en 2015. Je présume donc qu’il s’agit d’un modèle Retina 13" de mi 2014 équipé d’un chipset graphique Intel Iris.
La très haute résolution des écrans Retina (2 560 x 1 600) pour le chipset graphique qui équipe ces Mac rend nécessaire de limiter la qualité graphique du jeu.

Cet excellent guide de Stoneblade sur notre forum US pourra vous aider à choisir les réglages convenant à votre Mac.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup. Je vais y jeter un oeil.

Attention aux températures de ces machines qui throttle assez rapidement.

Il suffit d’une app en tâche de fond qui fonctionne mal et utilise trop de CPU pour que la machine chauffe plus que normalement.

Niveau température ça donne quoi ?