Gros problème de connexion?

Bonsoir,

Le problème que j’ai, je le rencontre depuis pas mal de temps mais comme j’ai repris wow pour un petit mois il y a peu, je me suis dis qu’il serait judicieux de demander de l’aide sur les forums!

Bref, je me ballade, je fais des quêtes, je tue des monstres… Et par moment mon jeu se fige pendant 1 seconde, je peux bouger mon personnage mais aucun mob ne bouge, et d’un coup tout repart, je n’y prêtait pas beaucoup attention car c’était du PVE en solo…

Mais pendant certains donjons, mon jeu se fige plus souvent, et j’ai la mauvaise impression que mon jeu se fige plus souvent lorsque je suis entouré de joueurs et de beaucoup de mobs…

D’ailleurs pendant que j’écris ce post, j’ai à nouveau subi ces gels qui commencent sérieusement à m’énerver, je fais le choc pvp de la semaine tranquillement, les 15 premières secondes tout va bien puis PAF! Le jeu se fige, ça reprend puis ça s’arrête puis ça reprend, puis ça s’arrête mais cette fois-ci ça ne reprend jamais… Pourtant ma connexion n’est pas mauvaise, je peux très bien aller sur youtube regarder une vidéo en HD pendant ces moments de freeze…
J’ai joué plusieurs fois sur un autre pc (portable cette fois) avec la même connexion internet je n’ai jamais eu ce problème…
Je ne sais pas trop quoi faire surtout que je ne trouve rien sur Internet donc je demande votre aide ici!

(Je n’utilise que 3 add-ons, Bagnon, Bartender et DBM)

Merci et bonne soirée!

Bonjour Mgox,

Effectivement, ces « freezes » affectent votre expérience de jeu d’abord en terme de confort et aussi dans le gameplay.

Vous indiquiez pouvoir regarder des videos HD sans souci, je vous crois bien volontiers. Notez qu’en terme de connexion, le chemin qu’emprunte votre signal depuis votre PC vers Youtube n’est pas le même que le chemin emprunté pour aller jusqu’à nos serveurs. Si il y a un noeud sur le chemin vers nos serveurs, ils ne sera pas nécessairement repercuté sur Youtube. Mais vous écartez l’hypothèse d’un souci de connexion avec votre test depuis un second pc sur la même connexion.

Votre description semble s’inscrire dans une dimension plus technique. Dans un premier temps et en l’absence d’un fichier de diagnostique Msinfo, je ne saurais trop vous recommander de vous assurer que vos pilotes graphiques soient à jour. Il conviendrait également de jouer avec le minimum vital en terme de processus en tâche de fond.

Merci également de pratiquer cette manipulation en faisant une copie préalable de votre dossier addons. En outre, merci de retester un temps sans réinstaller ce dossier. C’est ici.