Grosse baisse de FPS malgré un PC récent

Hello à tous . Je viens vers vous car j’ai un GROS GROS SOUCIS .

Avant de racheter un PC (et j’aimerais éviter), je viens vers vous voir si vous avez une issue à mon problème .

En effet, surtout en MM+ ( je pense à des gros pack de mobs avec pas mal de classes aoe ( dont moi et mon joli night fae :slight_smile: ) le taux d’IPS affiché tombe drastiquement vers les 20 IPS / 15 Ips MALGRE une tour acheté l’année dernière et possédant des composants plutôt récents .

Quelqu’un à eu ce soucis déjà ? Car j’ai cité le MM+ car c’est le plus souvent là bas mais aussi en raid / pvp .

Voici ma config :

  • 1x AMD Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED Edition (3,2 GHz)
  • 1x MSI B450 TOMAHAWK
  • 1x G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 16
  • 1x ZOTAC GeForce RTX 2070 Blower
  • 1x Western Digital WD Blue - 500 Go

(c’est le gros du pc mais le plus important)

Merci d’avance ! <3

Up réellement besoin d’aide là :stuck_out_tongue:

Salut!

Avant tout, ta config m’a l’air plus que correcte pour jouer à wow, donc ne rachète pas un pc avant d’avoir eu l’avis de plusieurs personnes. Un message de la part de l’assistance technique serait vraiment bien ^^

Mon pc est moins bien que le tiens et je n’ai absolument pas de problème.

Est-ce que ces problèmes sont récents ? Ou est-ce que tu les as depuis que tu utilises ce pc ?
Si le problème est récent je favoriserais plutôt l’hypothèse d’un problème logiciel dans un premier temps.

Tu es sur Windows 10?

Bonjour

Si vous rencontrez un souci de FPS, pouvez-vous commencer par suivre les conseils (même ceux avancés) qui sont expliqués ici :

:point_right: https://eu.battle.net/support/fr/article/18542

Aussi, si vous utilisez d’autres utilitaires de jeu tel que Origin et Epic game, veuillez-les quitter manuellement de sort qu’ils ne soient plus en mode réduit voire en veille.

Ca fait quand même un petit temps que le problème persiste :frowning: Mais surtout sur WoW en tout cas . Oui si je peut économiser un peu ça serais pas si mal je pense pas qu’il me faut une 3080 pour WoW quand même ! :smiley:

Oui je suis bien sous Win 10 ^^

Je vais essayer ça et voir ce que ça donne . J’avais déjà TOUT FAIT sauf l’alimentation en performance élevée . A voir si ça change

Si t’as mis a jour vers la version w10 builld 20h2
Certains utilisateurs ont des soucis d’utilisation disque lié à plusieurs services.
Windows update
Windows search
ça impacte hautement les performances en jeu.
Après si tu veux trouver plus facilement la source du problème, je te conseil d’utiliser « le moniteur de ressources ».

J’ai la dernière version de windows il semblerais et sur le moniteur de ressource je ne sais pas trop quoi regarder mais en tout cas rien d’alarmant niveau RAM :frowning:

tu as test en désactivant les services que j’ai mentionné?

Pour le coup non . Tu les désactive comment ???

tu ouvres le menu démarrer, tu écris: « services »
une fenêtre va s’ouvrir.
tu doubles cliques sur les services
Windows update
Windows Search
et tu met sur désactiver


Si tu n’as aucun changement
tu peux essayer de désactiver l’optimisation des disques:
menu démarrer: « défragmentation et optimisation des disques »
tu sélectionnes ton disque et tu désactives la défragmentation.

Ok je vais essayer ça ! merci :slight_smile:

Hésite pas a nous faire un petit retour pour savoir si la solution a fonctionné.

Oui je te le confirme. J’ai une 1660 Ti et je fais tourner wow en ultra sans problème de fps. Pas besoin d’une 3080 :wink:

A moins qu’il y ait un défaut quelconque avec ton matériel, je pense que la cause de ton problème est logicielle. Mais malheureusement je ne pense pas pouvoir t’aider plus que ça :frowning:

Bon retour de raid + MM hier soir .

Après l’actualisation avec l’alim j’ai l’impression que c’est légérement plus fluide sans autant de perte en fps qu’avant .

Cependant il en reste toujours et encore :frowning:

Et parfois sur de gros pack c’est galère

tu as quelle version de pilote nvidia?

Le tout dernier je le mets à jour régulièrement via l’appli geforce :frowning:

Remet le précédent
Le dernier pilote nvidia pourrait être la cause de tes problèmes