Grosse news incoming

Pour info, il y a eu un nouveau build de Classic sur leur CDN.
Un certain Martin a dataminé celui-ci et ils ont commencés à faire le « ménage » du build pour ne garder que ce qui est utile.
D’après lui c’est souvent ce qui est fait en fin de développement. Rien d’étonnant mais bon c’est des « news »

1 mention « J’aime »

La news que beaucoup attend sera une annonce de lfr + warfront + îles inexplorées + un collier a farm azérite !

Ok je connais la sortie.

1 mention « J’aime »

Effectivement, rien d’étonnant.
Après, que les builds se succèdent, surtout en phase alpha, c’est normal.

Quand je bossais en entreprise, c’était pas rare qu’on sorte plusieurs builds alpha par semaine.
Désormais, comme je bosse seule ou en binôme/trinôme, c’est évidemment moins frénétique.
Mais en alpha, si les builds ne se succèdent pas assez rapidement, c’est soit qu’il y a un écueil quelque part qui ralentit la progression, ça arrive, soit que les coders foutent rien et qu’ils roupillent, ça arrive aussi :sleeping:

Après, effectivement, en fin d’alpha, ça s’énerve parfois un peu, surtout niveau nettoyage pour avoir un truc à peu près propre.
Mais après l’alpha ben … y a la beta :stuck_out_tongue:
Les stress tests en interne, puis en configuration réelle, etc etc.

Beaucoup de choses sont potentiellement faisables en interne, sans intervention externe, comme par ex. celle des joueurs, et y a des outils pour ça.
Mais pour que ça aille vite, encore faut-il que le build en entrée de beta soit solide.

Et il faut surtout espérer que ça ne sera pas du même acabit que la beta de D3, ou que celle de BfA.
Sur D3, lors des premières phases de beta, ben c’était un torchon, y a pas d’autre mot.
Et d’ailleurs, le jeu officiel était finalement sorti à l’état de torchon, les premières semaines ont été ignobles.

Et pour BfA, ben bien qu’ayant déjà abandonné le jeu, j’ai eu l’occasion de la voir, ben c’était pas glorieux, c’est le moins qu’on puisse dire.
Au delà du fait que certaines features n’ont quasiment pas été testées, car absentes les 3/4 du temps des builds (warfronts par ex.), il y avait un nombre de bugs hallucinant.
Pas spécialement des bugs bloquants, mais des merdouilles à droite et à gauche, en permanence.
Beaucoup trop en tout cas pour un beta ouverte, un truc qui devrait normalement ressembler à une Release Candidate ou pas loin, les derniers builds de peaufinage avant la version définitive.

Donc je veux pas jouer les Cassandre et annoncer l’Armageddon, mais faut pas non plus tomber dans la posture inverse, et se dire « Youpiii, y a un nouveau build, ça va sortir … demain, flambant neuf, tout nickel chrome :joy: »

Ça «peut» encore être long, et même chaotique si l’adaptation a été complexe.
D’autres l’ont dit avant moi, mais Classic, c’est pas le code 1.12 recopié depuis un bout de papier gras, recompilé viteuf avec 2 ou 3 modifs et en voiture Simon, toi tu conduis, et à moi le klaxon (c’est ma version :slight_smile: ).

Pour l’instant, tout ce qu’on sait … c’est qu’on ne sait toujours rien.
Comme d’hab quoi :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Elle doit être grosse la news, elle a du mal a sortir !

8 mentions « J’aime »

Un info de dernière minute !
Le jeu sortira… quand il sortira :thinking:.
Wait and see… mais ça commence à faire long :weary:

Je suis d’avis qu’on brûle l’hérétique qui a lancer la nouvelle sans la fin de la phrase ( La date quoi ) !!

1 mention « J’aime »

Je dirai bien qu’un gars de Method s’est un peu laché ce WE mais bon je ne le dirai pas…

1 mention « J’aime »

Ne nous fait pas poireauter et lâche le morceau s’il te plait :grinning:

1 mention « J’aime »

j’ai entendu ca sur un stream hier aussi

arretez de regarder des streams, cest pas bon pour ce que vous avez

Et il aurait dit quoi ?

1 mention « J’aime »

Les gars veulent rien lâcher :joy:

WoW Classic sortira le 20 Aout 2019

Le beau-frère de l’ami d’un ami d’une amie du cousin d’un ami d’une amie d’un ami à moi a sa soeur dont un ami connaît un ami qui connaît une amie à qui un ami d’une amie d’un de ses cousins a dit que Classic sort le 23 février 2020.

1 mention « J’aime »

_https://wow.gamepedia.com/Soon

Pourquoi donc mon bon monsieur ?
Elle n’est pourtant pas plus incroyable qu’aucune de ces histoires de streamer. Et puis février le jeu sortira quand il sera prêt!

je pense que WoW Classic sortira le15/09/2019

C’est juste pour célébrer le lancement de Roland Garros, pas de quoi en faire une histoire :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 mentions « J’aime »

Google me donne le 26/05 pour Rolland Garros 2019 :stuck_out_tongue:

Oui bon le w-e de lancement si tu préfères, commence pas à chipoter ou on est partie pour y passer la nuit !