Guerrier arme , Colosse ou vengeur?

Bonjour la compagnie guerrière !
Voila je vous expose mon soucis, je joue guerrier arme depuis la saison 3 en arène , je peine déja a atteindre les 1800 de cotes et je ne sais pas quoi choisir entre colosse et vengeur .
Ma question est la suivante , y a t-il une branche héroïque supérieur a l’autre ? Car j’ai testé les deux et j’ai l’impression que les deux se valent, pour être franc je n’arrive pas vraiment a cerner la difference qu’il y a entre les deux branches de talents.
Y a t-il une branche de talent qui confère un meilleur DPS entre colosse et vengeur ?
J’ai compris que en colosse j’avais une meilleur survivabilité et avec vengeur une meilleur mobilité dû au fait que le temps de recharge est réduit avec charge et bond héroique mon analyse s’arrête la ^^.

Je serais curieux d’avoir vos avis .
Je vous remercie :slight_smile:

Salut,

je prends plus de plaisir à jouer Vengeur perso .
Colo, le spell il est trop aléatoire, pire en MM + ou tu es tributaire des déplacement du groupe / tank, j’ai bien un tier de perdu sur un DJ …

quand ça proc vengeur ça rigole pas , j’ai 693 et j’ai deja eu des 12 M sur pack

Ben justement ça ne devrait pas être le cas…
Comparé à d’autres classes qui peuvent regrouper les mob à un seul point et après claquer leur burst ^^

Je n’arrive pas à voir ton profil, tu pourrais mettre ton build en exemple ça m’intéresse fortement s’il te plait ?

Je mets ça ici pour pas ouvrir un topic. Mais y a quand même un sacré problème de design de la classe atm.

Je viens de reprendre mon pal juste pour un truc d’artisanat. Je l’ai équipé avec plein de pièces que je lui avait envoyé depuis la MaJ (les trucs hero liés au bataillon) du coup il est monté 657. Je suis parti faire 2-3 expé et un donjon et un peu de world.
Non mais on est sur un autre délire, c’est un autre monde en fait.

J’veux dire… quand on y réfléchis, quel est l’intérêt de jouer un war par rapport a un pal ??

• le pal a trop d’assist et de heal/survie
  • il fait des dégâts colossaux toutes les 30 secondes, en mono ou en multi, avec quoi ? 4 boutons ? Ça change du war ou tu claques 4 GCD pour le bleed, le ralentissement, et l’attaque circulaires, et la frappe de colosse avant même de commencer à vraiment taper
  • presque tout son kit est à mi distance
  • la mobilité est comparable (voire peut être meilleure) avec les 2 charges de bourrin et la bené liberté
  • on peut tempo contre les casters magiques (en war si on arrive ps à contacter, une fois qu’on a utiliser le renvoi de sort qui est consommé la plupart du temps pour rien, ben a plus qu’à regarder tranquillement sa barre de vie faire un 100-0)
  • T’as juste à maxer la maîtrise, la ou le war faut trouver un bon équilibre entre hâte, poly et crit/mastery

Alors je ouin ouin pas, je reste sur mon war parce que le plaisir que j’en tire c’est d’envoyer des grosses claques sur proc, et c’est quand même ultra satisfaisant d’arriver à tempo un pal, un dh ou un demo avant de le déboîter mais bon…

Je me pose vraiment la question, est ce que y a pas quand même de gros problèmes de design de classes. Le pal a ses bulles, le drood a ses transfo, le rogue a le fufu, etc… le war concrètement à part envoyer des grosses mandales (ce que font toutes les classes cac en fait)…

2 mentions « J’aime »