[Guerrier] comment bien gérer son aggro et sa rage ?

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs fois été confronté à un problème en instance, celui de la perte d’aggro.
Tu n’a pas de rage, le mob résiste à ton taunt et va s’en prendre à tes DPS (souvent des tissus).
Pas d’off tank, ni de chasseur avec le bon pet pour te sauver la mise.

Dans ces cas je ne peux que m’en remettre à mon soigneur, mais j’aimerai trouver une meilleur solution.
Je sais qu’il existe des potions de rage, mais n’étant pas herbo / alchimiste et en phase de leveling ça sera carrément de trop.

Que préconisez vous ?

1 mention « J’aime »

Faut simplement que le DPS attendent un peu avant de taper.

C’est comme le mage qui AOE comme un dingue alors que tu galères à tanker 4mobs…

10 mentions « J’aime »

Prends des dps moins débiles, si tu perds l’aggro c’est qu’ils font n’importe quoi.
Ce guerrier date de vanilla,BC,wolkt j’ai connu cette situation.
Sois ils arrêtent leurs bêtises ou tu les kicks. Garde le healer, les dps c’est pas ce qui manque.

11 mentions « J’aime »

Si tu n’as plus du tout d’aggro tu peux aussi passer à la 2 mains ou au dual wield le temps de reprendre.

Faut attendre les 5 fracasse

3 mentions « J’aime »

Perso j’ai ma solution, si ça arrive une fois je vais tenter de reprendre l’aggro, deux fois j’essaye encore, à la troisième fois je laisse le tissu se démerder avec le mob et ensuite on discute; il comprendra probablement le soucis et si il ne comprend pas, tant pis au final

10 mentions « J’aime »

exactement ça Akasalty ^^

2 mentions « J’aime »

Hier soir j’ai fait ma 1ère instance depuis 15 ans… séance émotion. J’en ai chié au début, faut dire aussi que je me souviens plus vraiment des instances (les MM en l’occurrence), ensuite ça allait mieux.

J’ai pas trop joué entre les stances combat et défense, je suis resté en déf tout du long, en utilisant la compétence qui génère de la rage avant d’entrer en combat (que beaucoup oublie j’ai l’impression).

Tu spam Fracasse et Vengeance dès que t’en as l’occasion, et ça passe crème si les DPS font pas nawak. Chose que j’ai zappé aussi quand tu as des packs, c’est le cri démoralisant.

Ca fait pas mal d’extensions que les tank peuvent aggro non stop et ce dès le début du combat. Donc forcément les DPS se sont habitué à dps à fond sans faire attention.
Sauf que là, entre ceux qui bourinent sans faire gaffe, et ceux qui décident carrément de pull, ça aide ni le tank, ni le heal.

Le tissu qui pull dans son coin sans attendre, perso je le laisse crever hein.

5 mentions « J’aime »

Bon résumé par les VDD,
C’est aux DPS de s’adapter et de ne pas faire n’importe quoi, surtout au pull.
Je te conseil quand même d’aller voir certains guide sur le tanking vanilla, ça ne t’en sera que bénéfique :wink: Il y a plein de subtilités intéressantes surtout quand tu seras plus HL.

Une petite macro /s en début d’instance avant le premier pack pour rappeler les regles est utile.
Les dps ne sont pas des idiots qui lachent tout pour le kiki. Ils ont juste perdu l’habitude de devoir gérer leur aggro. Dire un petit : attendez 5 sec avant de taper permet à tous d’éviter les complications.

Cela dit, il arrive qu’un dps prenne l’aggro en plein combat, sans forcement faire le fou, juste une RNG favorable qui enchaine 2 3 gros critiques. Le taunt sert dans ce cas.

Un addon pour vérifier sa menace est toujours une bonne idée :slight_smile:

T’es tombé sur des kiki tout dure ^^ en heal la solution est de les laisser crever et rez après en tank je sais pas si c’est possible :sweat_smile:

J’ai rencontré le même problème hier soir aux lamentations.
Je n’ai pas noté de mauvaises volonté particulière de la part des deux rogues ni de celle du mage, mais une paire de critique et hop ils me reprennent le mob.

Vous utilisez quoi sur classic pour l’aggro en war tank?

Tu pull, tu actives rage sanguinaire et tu commences de suite par mettre des fracasser sur le mob focus.
Fracasser est ce qui va générer le plus de menace alors essaie d’en placer des que ta rage le permet.
Utilise vengeance également des que c’est up.
Si un DPS reprends quand même l’aggro, ce qui peut arriver pour 36 000 raisons (critique de sa part, rate de ta part, etc.), tu provoques le mob direct.
S’il résiste à la provocation et bien sincèrement tu ne peux rien faire de plus avant le retour de ton taunt.
Si tu es pas loin derrière le dps qui reprend l’aggro, fracasser ou vengeance peut te permettre de quand même reprendre le mob si le taunt résiste, mais pas nécessairement.
Mon conseil, si un mob t’échappe et qu’il résiste à la provocation, tu le laisses le temps que ta provocation se recharge et tu consolides ton aggro sur les autres mobs, si autres mob il y’a.

3 mentions « J’aime »

Après c’est sur de garder l’aggro en donjon généralement. Mais ce n’est pas un drame, les mobs ne tapent pas assez fort pour one shot les dps

Moking blow peut aider si besoin, normalement quelques fracases ça suffit et vengeance dès que up

Pour les donjons à 5 il existe une technique assez simple qui répondra à 80% de tes problèmes d’aggro.

Il faut toujours finir un pack de mob en ayant conservé pas mal de rage pour le pack suivant. Si tu pull le pack suivant en ayant 40 ou 50 de rage, tu perdras pas l’aggro.

Sinon, si les dps sont vraiment trop bourrin, tu laisse le mob focus aller sur eux et tu ne fais que tanker les 2/3 autres mobs.

Les techniques à utiliser sont les suivantes:
Vengeance en prio
Fracasse armure
Cri démoralisant si il y a un grand nombre de mobs.

Toujours garder en tête que les auto-attaques génèrent elles aussi une grosse dose de menace.

Par exemple, si je cible un “off-mob” et vois un gros crit s’afficher, je ne gaspille pas ma rage pour rajouter un fracasse mais vais plutot changer de cible et mettre un fracasse sur le mob d’à côté.

En gros il faut sans arrêt changer de cible pour essayer de distribuer la menace.

Garder en tête que:
Ce n’est pas si grave si un palret ou un rogue a un mob sur lui
C’est beaucoup plus problèmatique si c’est le prêtre heal…

C’est tout d ela logique mais en appliquant ces principes ca tient bien.
Et GARDEZ DE LA RAGE POUR LE PACK SUIVANT ! (nom de dieu ! ^^)

3 mentions « J’aime »

Anger management aide bien pour pas perdre trop de rage entre les pulls

Effectivement et surtout à bas niveau, c’est pas très grave si un dps a un mob sur la gueule (et si un mago prends tout un pack, il va apprendre de façon douloureuse et couteuse que, dans classic mieux vaut laisser le tank construire son aggro avant de balancer la purée).
Ce qu’il faut absolument éviter c’est que ça parte sur le heal.

Un point que j’ai pas vu passer: Frappe Héroique & Enchainement transforment votre prochaine auto-attaque (coup blanc, donc générateur de rage) en coup jaune (pas générateur de rage), à éviter quand on est déjà en galère de rage.

Et dernier point mettre une pointe sur le bouclier peut tjs aider.

[Edit] Ce topic me rapelle à quel point certains pan du jeu en équipe sont passés au fil de l’eau à la trappe. Triste, le tanking est devenu si monotone.

1 mention « J’aime »

Il y a des addons pour voir la gestion de menace qui fonctionnent bien sur Classic ?