[Guerrier] comment bien gérer son aggro et sa rage ?

Trop large.
Ca passeras pas.

Ca m’intéresse, omen ne fonctionne à priori pas.

Perso en add on de rage j’ai Classic Threat Meter, pas trop mal, qui permet de mettre un visuel de couleur sur les barres des mobs en fonction de si t’as l’aggro ou pas. Mias pour voir si t’es loin devant les dps malheureusement j’ai l’impression que les autres doivent avoir l’add on aussi…

Sinon on parle des tanks spé dague pour monter plus vite la rage et générer plus d’aggro ?

Une dague te permet pas de monter ton aggro plus vite, c’est le dps de ton arme qui va influer sur la quantité de rage générée, pas ta vitesse d’attaque ou ta plage de dégats. Par contre une arme plus rapide te permet de lisser ton aggro, comme tu tape plus régulièrement tu génère de la rage plus régulièrement, ce qui permet de pas passer 3sec à 9 de rage et ne pouvoir faire aucune technique. Sinon pour générer beaucoup d’aggro y a un build 17/3/31, tu vas chercher le saignement sur les coups critiques et les 50% de chance de critique sur la fulgurance (avec un macro pour switch en arme 2 mains pour la fulgu c’est redoutablement efficace)

L’intérêt des armes rapides pour tanker, c’est aussi de pouvoir utiliser plus souvent (vu que ça se greffe sur l’auto-attaque) Frappe héroique qui a un bonus d’aggro (sur un gros mob ou on a un surplus de rage c’est ce qui va faire la différence entre les tanks).

D’habitude je Heal mais étant partis avec une prêtresse discipline je l’ai laissé faire et j’ai donc joué dps.

Le guerrier mettait son premier fracassé armure a la moitié de la vie du mob je pense qu’il maîtrisait pas franchement son rôle mais je n’arretais pas de reprendre l’aggro.

Je pense que c’est spécifique au prêtre ombre mais l’aggro monte vraiment hyper vite, même en commençant 5s après tout le monde le mob venait vers moi. Même sans dps, juste en me mettant un Shield je prenais l’aggro -_-’

J’ai pas du tout l’habitude de cette spé mais clairement j’ai trouvé ça assez casse bonbon de toujours aggro comme ça et je n’ai pas trouvé de solution pour l’éviter.

  1. le shield est considéré comme un heal, donc tu va générer sur tous les mobs du packs, comme pourrait le faire une aoe. Donc à éviter au pull.

  2. revanche est un skill qui s’active quand on bloque, et c’est le plus générateur de menace pour son cout que le guerrier ait en monocible, tu le ne verra pas sur le mob. Donc qu’un fracasse arrive plus tard c’est pas forcément un signe d’incompétence du guerrier.

Assure toi aussi le cas échéant que, si le soigneur est un prêtre, qu’il ne te mette pas de bouclier rénovation au début, car le bouclier empêche ta rage de monter (donc limite ton gain d’aggro) et la rénovation va générer de l’aggro sur l’ensemble du pack.

Et mettre le prêtre en tête de liste d’aggro.
Ne pas oublier de rester à distance… 20m c’est bien.

1 mention « J’aime »

J’ai pas de soluce perso, j’ai fait les souilles avec un prêtre ombre, la menace de porc que ça génère cette classe !
Et évidement personne ne tapait le même mob pour plus de fun x)
Seule solution c’est de switch à 2armes à un main et essayer de récup mais tu risque de prendre cher sur certains pack si t’es pas au lv de l’instance.

J’ai pas trouvé d’autres solutions mais j’ai pas non plus un xp tanking très élevé.

Pour le shadow priest, j’ai eu la même, une très grosse aggro, sauf qu’ils ont un sort pour générer moins d’aggro, “Oubli”, et je lui ai demandé, il ne l’utilise pas… à partir de là, j’ai moins de scrupules à ne pas tout faire pour garder l’aggro, si déjà lui n’utilise pas les moyens qu’il a à sa disposition :stuck_out_tongue:

Pour répondre à @Valendra, oui les armes rapides permettent de faire plus de frappe héroïques, mais encore faut-il avoir la rage, ce qui est extrêmement rare en donjon d’après mon expérience, c’est plutôt sur les boss de raids cette mécanique

L’attaque mentale “génère une menace élevée”

Donc à moins qu’il soit assez intelligent pour claquer oubli avant son attaque mentale qu’il proscrive ce sort mais bon courage o/

1 mention « J’aime »

Je sais bien, y a des talents dans la branche pour réduire l’aggro mais normal de pas les prendre pour pex, j’up un prêtre avec un rogue et même si j’fais 2 fois moins de dps, j’garde l’aggro des mob, attaque mental génère une menace très élevé, pas compris la logique blizzard sur ce coup :crazy_face:

C’est une attaque par rapport à sa durée d’incantation et de dégâts puissante.
Et s’attaquer à l’esprit des gens, ça fait peur. Tu n’as jamais joué XCOM? Dégommez-moi ces maudits extraterrestres psychiques! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après, ça peut aussi peut-être aidé à prendre l’aggro, en fait, ça aurait pu être un truc intéressant. Certes, le prêtre n’est pas un tank, mais il a les moyens d’encaisser temporairement et éloignez un ennemi d’un de ses alliés.

2 mentions « J’aime »

Plein de bonnes choses ont été dites. A noter en plus concernant la rage, pour un débutant :

  • Il y a une chose qu’il faut absolument interdire aux dps en instance pick up : pull. Tu vas pas t’en sortir s’ils se mettent à pull à ta place. Sois ferme là dessus. Au-delà de ça … ils ont aussi le droit de s’amuser hein.
  • mets un crâne pour focus en cherchant un bon raccourcis clavier.
  • charge ! ça génère de la rage. Tu ne peux pas toujours charger bien sûr. Mais tu peux souvent. Charge + passage en stance def, et tu commences le combat avec pas mal de rage. Ca implique d’avoir des points en Maîtrise tactique en branche arme. Indispensable pour prendre du plaisir à tanker.
  • le cri de guerre génère lui aussi pas mal d’aggro, proportionnellement au nombre de membres du groupe qu’il buffe.
  • use et abuse de berserker rage (quand tu l’auras).
  • monte ingénieur, et lance des bombes / grenades. C’est free rage :>

En réalité il ne faut jamais utiliser la frappe héroïque.
Mieux vaut dépenser la rage dans vengeance ou fracasse armure.

Je suis d’accord avec toi sur tous les points sauf sur la charge.

En réalité dans la majorité des cas, il est super dangereux de charger en donjon pour les raisons suivantes:

Risque d’aggro d’autres mobs
Risque de se retrouver en melée face au pack d’un seul coup et te prendre un burst dammage auquel le heal n’est pas préparé
Surprendre les dps qui ne s’attendent pas à ce genre de pull.

L’idéal reste de conserver ta rage sur le pack précédent et de pull à l’arc/fusil. Et de se mettre hors LOS si il y a des casters pour qu’ils viennent au cac.

Ce type de pull ne ralentira pas forcément la vitesse à laquelle tu parcoures le donjon car si t’es bon, que tu vois que, en fin de pack, ton heal a toujours de la mana, rien ne t’empeche d’aller pull le pack suivant au fusil alors qu’il reste encore un sheep à tuer par exemple.
Le temps que tes dps butent le dernier mob, tu leur apporte la suite. Toujours en restant Safe.

Ce n’est que mon point de vue.

1 mention « J’aime »

Après faut faire la part des choses, les dps peuvent gérer des mobs aussi. J’ai fait un Uldaman avec un war qui arrêtait pas de raler et voulait quon lui laisse le temps de mettre 1-2 fracasse sur les mobs quand il prends des pack de 5-8 mobs…
Ducoup je reprenaits 4 gars a chaque fois en AOE et le tank se sentait obligé de courir partout pour essayer de les reprendres.
Après moulte menace de sa part il a décider de me laisser me debrouiller pour “m’apprendre la vie”.
Au final ça se passait mieux et le heal lui a fait savoir sur le ton de l’humour et le mec a Ragequit xD
On a fini a 4 dans la bonne humeur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

d’un point de vue extérieur, là plus part des cas au j’ai vu des war galèrer avec l’ggro sur des pack c’est:

  1. pendant que le war va sur un pack je peut déjà voir une bolt en train d’aller sur un mob, ou un pet .(ou encore mieux les premier flocon d’un blizzard ^^ ).

  2. comme dit plus haut le mot de douleur du curé est un sort qui génère beaucoup de menace. quand je joue dps, j’ai arrêté d ele mettre en 3° dans mon ouverture, mais un peu plus tard. (reprise d’aggro systématique sinon).

  3. évidement le fameux: on dps TOUT sauf la tête de mort.

mais si aucun des cas au-dessus est présent, il me semble ne jamais avoir vu de wartank galérer avec l’aggro (après c’est subjectif je ne suis pas dans ça tête^^ )