[Guerrier] comment bien gérer son aggro et sa rage ?

Tant que les mobs ne font pas assez peur au dps qui reprend l’aggro, les choses resteront en l’état. Ce n’est pas un problème de mentalité, c’est d’abord un problème de réglage du jeu. Il suffirait juste que les mobs en instance tapent genre 30% plus fort, ça réglerait tous les soucis relatés partout. Les donjons seraient de nouveau une excellente expérience de gameplay.

Mais apparemment dès qu’on dit ça ici, au lieu de recueillir une unanimité qui permettrait d’être au moins entendu par Blizzard, on se ramasse une dizaine de trolls / fanboys qui affirment que l’expérience actuelle correspond à vanilla. Sûrement les mêmes, lorsque je postais dès la sortie de Wotlk que Blizzard avait défoncé le plaisir du levelling et des instances à 5, qui assenaient que c’était « subjectif » et que tout se passait très bien. Perso j’ai lâché l’affaire : j’ai quitté le jeu à l’époque, je tankerai le moins possible désormais, et certainement pas au 60 dans ces conditions dégueulasses. Possible aussi que ça me saoule vite et que je stoppe avant.

Voilà à quoi nous conduit un défaut de réglage de la difficulté du jeu. Je suis pourtant la même personne qui adorais tanker sur vanilla et qui suis revenu en partie pour ça sur Classic.

6 mentions « J’aime »

L’ennui c’est que le Coup railleur nécessite de la rage que je n’ai pas :slight_smile:
Sinon j’aurai placé un fracasse.
Mais le rappel du coup railler est bonne idée, je l’avais oublié :smiley:

Probablement que pour punir les DPS yolo les heal devraient les laisser crever pour calmer leur ardeurs. Un soigneur est tout aussi puissant qu’un tank en donjon et si le tank est bien soigné il sera toujours du côté du heal dans la parole, de quoi calmer n’importe quel DPS, sachant la facilité d’en trouver.

1 mention « J’aime »

details ! damage meter et tu dois mettre la 2eme
details ! : details tiny threat (plugin)

Tu peux rien faire c’est Classic, c’est pour ça que j’ai pas voulu jouer War tank sur Classic.
Pas de rage, pas de charge en combat, pas de coup de tonnerre donc c’est ultra mou et chiant

oui oui, blizzard a intentionellement rendu le jeu plus facile

En tout cas ils s’empressent bien rapidement de remettre les trucs chiants, mais pour les layer et la capacité bcp trop important pour les maps de vanilla, là c’est la politique de l’autruche.

1 mention « J’aime »

Attendre le 65e post pour l’écrire c’est un peu tard.
Mais vas y, enfonce des portes ouvertes.
Et n’oublie pas de filer à l’anglaise par la fenêtre.

Quand t’as un bon aggro ta rage monte super bien y’a aucun problème avec ça, je trouve en rien le gameplay mou et chiant, y’a un vrai boulot à faire pour tenir ton aggro d’autant plus quand y’a un gros DPS derrière, tu switch constamment de cible, ça reste dynamique, au fur et à mesure des extensions ils ont retenu que certains tank n’avaient plus le temps de se gratter le slip durant les fight alors ils ont simplifié pour le bonheur des valseuses.

Et la charge combat elle existe c’est interception, le coup de tonnerre va diminuer le DPS reçu par le tank et donc diminuer la prise de rage, du moins sur le papier j’ai jamais testé la différence, quoi qu’il en soit t’as le cri démoralisant qui est parfait pour tank, pas besoin de coup de tonnerre.

1 mention « J’aime »

Pour dire tout ça t’as pas du joué War tank sur BC et encore moins sur Wotlk.

Quel boulot ? Soit t’as pas de sort sur cette version, soit t’as pas assez de rage pour le faire soit t’attend pour en faire un.

Sur Wotlk et BC aussi on change de cible, et techniquement t’as pas besoin de changer ou alors très peu si les autres DPS ta cible.
Et si pour toi ce seul paramètre suffit à définir le gameplay comme dynamique c’est que t’as jamais joué à une autre version de WoW que Vanilla.

Ouais, en leur permettant d’avoir plus de rage pour faire plus de sort en moins de temps, forcément du coup sur Vanilla quand t’attends 1 milliards d’années que ta rage monte t’as bien le temps de réfléchir.

En attendant sur Vanilla tout ce que t’as à faire c’est gérer ton aggro.
Sur Wotlk certes l’aggro est plus facile mais t’as beaucoup plus de sorts et plus de gestion de survie qui s’offre à toi, donc t’as 2 choses à gérer au lieu d’une.
Sur Wotlk les CD def c’est pas toutes les 30min hein et heureusement vu les mécaniques des boss.

Merci de préciser que du coup Charge =/= Interception

Techniquement le problème c’est que tu peux pas l’utiliser en posture def, voilà le problème, ça rend ton gameplay tout de suite moins attractif sur du multi-cible.

C’est sûr qu’avec un sort bugé c’est plus facile.

Je sais pas s’il a raison ou tort, en tout cas pendant le pexing, j’me fais moins chier en tank qu’en dps en instance et j’trouve ça plutôt dynamique.

Pour avoir bien joué War tank sur Wotlk et testé sur BC et Vanilla, ça fait mal vraiment mal au c*l franchement.

En raid, oui probablement mais les instances sont tellement nerf que tu peux partir en freestyle, c’est plutôt sympa.

Rien d’illogique selon moi, le guerrier Furry / arms est relativement mou.

J’ai toujours joué war tank depuis vanilla (pas en tout début à vanilla je suis arrivé sur le tard je ne sais plus à quelle version…) jusqu’à MOP. J’ai bien fufuté durant BC mais principalement war tank, on va pas commencer à jouer à kikalaplugrosse on échange juste des arguments.

J’ai pas parlé de BC ni LK d’ailleurs c’est pas le sujet, par contre je te rejoins sur le DPS de cible, tout devient plus simple quand tout le monde focus la même cible.

Franchement sur LK c’était déjà du tanking une main dans le slip, le war tank était une machine dans cette version, j’me rappel en pvp j’étais imbutable avec les skills d’auto-heal c’était abusé, j’ai souvenir en arène me retrouver à 1vs2 et le combat durait 10min avant que les gars me tombe, pourtant j’ai jamais été un PGM encore moins en pvp, tout le monde venait pleurer sur le fofo pour le nerf du war, mais c’était amusant d’avoir enfin notre heure de gloire en pvp en war prot, heureusement les instances élites en pve rajoutaient du piment.

Ca oblige à switcher de stance, en ayant les points requis dans maitrise tactique pour pas perdre de rage, mais encore une fois quel est l’intérêt pour perdre du DPS sur soit qui va te faire monter de la rage, c’est surtout utile en solo quand tu prends un pack sur la tronche, histoire d’augmenter ta survie, en donjon mouais… à la limite sur un pack ou tu peux pull à la charge tu envoies ton coup de tonnerre dès qu’il est up ou si t’as charge amélioré il va pop plus vite, puis tu switch en def.

C’est hors sujet, on parle pas de bug mais du skill en lui-même, bien plus utile pour un tank que coup de tonnerre.

Bon maintenant il en faut pour tout les goûts et c’est très bien, le gameplay du tank m’a toujours plu jusqu’à LK ou c’était fun mais ça avait perdu de sa saveur à mon goût.

1 mention « J’aime »

as tu remarqué que si l’on traduit la version 1.13.2.31446 en alphabet pentadécimal puis que l’on convertit ce message en code binaire avant de l’insérer dans une machine Enigma, on obtient “jeu facile , losers”?

1 mention « J’aime »

Tu as pas du jouer tant que ça tank avant Woltk non plus un guerrier qui maintient pas maitrise du blocage sur un boss raid, il va pas rigololer longtemps (et ses heals encore moins).

Autant je préfère largement le gameplay de BC (intervention, lancer de hache, stun en cone, coup de tonnerre dispo en def) à celui de Vanilla.

Autant sur Woltk on commençait déjà à homogéniser les classes et ça en devenait lourd. Omg il faut que tout les tanks puissent aggro aoe en zone sans effort comme le paladin.
Otons le nombre target maximum de Coup de tonerre (patch préparatoire woltk):

  • [Thunder Clap] damage increased, cooldown increased, will now affect all targets within a range.

C’est pas pour rien que les instance se faisaient à coup d’aoe sur Woltk, tout les tanks pouvait zoner, avec des mobs qui font pas mal et sans vie, il y a vraiment pas à se fouler. Bon c’est cata qui a achever le travail en multipliant l’aggro généré par les tanks.

Moi truc tout bête je galère à signaler le mob a focus. Sois j’y penses pas sois quand le mobs a focus meurt je ne signale pas le prochains car trop occuper a géré mon cycle. Si les gens ont une astuces ou add-on quelconque pour m’aider je suis preneur.

Tu as une macro qui te fait tout ca en 1 clic, par contre uniquement sur ta cible :
/script SetRaidTarget(“target”, X)

ou X =
1 pour l’étoile
2 pour le cercle
3 pour le losange
4 pour le triangle
5 pour la lune
6 pour le carré
7 pour la croix
8 pour la tête de mort

Ok merci j’essaierais ça.