[Guerrier] comment bien gérer son aggro et sa rage ?

Et après, tu viendra pleurnicher parce que tu ne trouve pas de tank pour HT.

Vous pouvez vous permettre de jouer comme ça car il y a clairement un problème avec les donjons de leveling de Classic. A Vanilla, vous vous seriez fait découper. Actuellement, les reprises d’aggro ne sont pas du tout aussi punitives qu’à l’époque. Ce qui rend les donjons assez peu intéressants.

Et je ne pense pas que les tanks se prennent pour dieu. Ça, ce sont tes complexes à mon avis. Ils attendent simplement que les autres joueurs (souvent moins bons que lui) respectent un minimum son rôle de tank.

2 mentions « J’aime »

Je m’adapte a la volonté de la majorité, parcontre comme je disais je prefere faire le donjon à l’ancienne, un pack après l’autre avec un focus.

Je n’ai pas de complexe merci, je dis simplement qu’un role ne donne pas le droit de définir les règles, il faut un consencus.

Et je ne farm pas les donjon plus d’une fois ou 2, juste de quoi faire mes quetes.

Le stuff “hl” se fera en guilde majoritairement et nous ne somme pas fan des “need bis pour faire du raid”

Ducoup je pense que je n’aurai pas trop de problèmes mais merci de ta préoccupation à mon égard.

Hello,

Même problème. Du coup, je fais les donjons uniquement quand j’ai plus de level et que ma compétance d’arme est presque au max.

Une bonne partie des joueurs full aoe pack à l’engagement, avant même que j’arrive au cac. Les premières fois, je me dis, bon, il a pas fait gaffe. Après, je mets une tête de mort et m’assure juste avoir ce qu’il faut pour que le heal soit tranquil. Le reste, si les dps reprennent, ils se débrouillent avec.

J’ai un druide en leveling (dans les 30 chacuns). Le duide, c’est les vacances et bien plus agréable.

@ Digulass, tu dis absolument n’importe quoi vieux, ressaisis-toi. J’ai MT sur vanilla ET sur BC, et s’il est vrai que le gameplay war tank a été encore amélioré et affiné sur BC, il est déjà extrêmement dynamique et prenant sur vanilla. Les skills défensifs, juste pour prendre cet exemple, ce n’est pas que Mur prot, c’est aussi maîtrise du blocage, cri démo, thunderclap (si pour toi le fait qu’il soit en stance arme est bloquant, ça en dit long sur ta maîtrise de la classe), disarm, fear, potion. Et avec des talents en def tu rajoute dernier rempart et concussion blow.

Wotlk m’a dégoûté du war tank, avec plein de nouveaux skills sympas mais ZERO gestion de l’aggro. Tu peux rajouter autant de trucs sympas que tu veux, tu amputes directement la plus grosse source de stress (et donc de plaisir) du gameplay tank.

Le soucis, c’est que, quelque par, c’est le tank qui est responsable de gérer l’aggro des mobs. Pas à 100% certes, mais c’est lui qui va faire en sorte que les mobs n’aillent pas sur les classes plus fragiles. C’est lui qui connait ses limites liées à sa façon de jouer et à son équipement.

Je préfère aussi que tout le monde se mette d’accord mais, lorsque je soignais, si un tank me disait : « je ne peux prendre qu’un pack ici » et qu’un DPS me disait « non on en prend deux ». Je suivais l’avis du tank.

2 mentions « J’aime »

En vrai, le prob que je vois le plus souvent quand je perd l’aggro, c’est que les dps continuent de dps, donc pour la reprendre à certaines classes…
M’enfin c’est pas encore punitif, donc bon, pas trop grave.

Bof, un bon war tank aura pas trop de mal jusqu’à 6 cibles, au delà il aura du mal si ça hard AoE son coup de tonnerre à 15-20 de rage et ses enchainements à 2-3 cibles suffiront pas.

Par contre un Palprot et Dk c’est hors norme pour l’aggro en multi, ça a vraiment tout pour. Et franchement j’ai joué les 3 classes en tank (un peu moins le palprot mais j’ai est eu un très très bon dans ma guilde) et franchement c’est excellent à jouer (un peu moins le war).
Palprot et Dk ça a tellement de sorts, de touche, de moyen pour faire tel truc, pfolala ça me fait baver rien que d’y penser. A côté mon ptit war tank c’est ultra easy à jouer.
Et j’parle des bons joueurs qui exploite 100% des capacités de leurs personnages, pas des noobs je fais juste un consecr ou une mort et décompo et gg

Ouais mais comme tu l’as dis, la faute est la difficulté par la capacité à AoE. J’ai déjà joué sur un Wotlk ultra buff, tu fais pas la malin là par contre tu prends les mobs par max de 3 et tu contrôles dès que tu peux pour faire un max de monicible, de décast et de stun à tour de rôle (jme suis rarement autant amusé d’ailleurs).
Au final c’est le même problème sur Classic, les tanks ont pas trop d’AoE voir pas du tout c’est pas pour autant que ça se fait pas rush comme ça, parce que c’est juste trop ez.

Ouais ça par contre c’était de la goutte de trop, dommage parce que les donjons étaient vraiment très dur c’était vraiment un plaisir de clean les donjons.

« Je n’aurai pas besoin de chercher de tank à haut level donc je peux me comporter comme un con avec les tanks croisés en leveling. »

Ok…

Etant donné que c’est le tank qui aura la tache la plus difficile, je trouve parfaitement normal que ce soit lui qui décide de la façon de jouer dans l’instance.
Personnellement , en donjon, c’est moi qui pull, qui impose le rythme, qui donne les cibles prio et qui décide des CC. Si les autres ne sont pas contents, ils sont libres de se trouver un autre tank, de reroll tank ou de se la faire en full DPS AoE. Comme des bons retard du retail.

2 mentions « J’aime »

Vu les bonobo qui pensent que « donjon = AoE » parce que les super streamer FR le fond depuis 3 semaines, tu auras toujours des soucis d’aggro. Tant que les DPS ne te laisse pas gérer un minimum de menace via un fracasse armure tu tiendras aucun aggro.

Tant que le heal arrive a suivre et que tout le groupe ne meurt pas, ne te tracasse absolument pas.

Une fois que tu seras 50 + tu tomberas plus rapidement dans des groupes avec des joueurs un peu plus censé car les mobs cognent dur voir très dur sur du tissu.

Après si vraiment tu veux tenter de garder un minimum d’aggro.

Fais une maccro

/cast Frappe Héroïque
/cast Fracasser Armure

Et spam là et switch de mob quand tu as repris l’aggro d’un.

1 mention « J’aime »

Tant que Blizzard n’aura pas remis les bons vieux élites qui tapent comme des sourds il n’y aura pas de solution. C’est mécanique. Vous ne pouvez avoir le beurre, l’argent du beurre et la cuillère de la crémière.

Wouaaa…
Tu sembles un peux frustré et j’en suis navré. Le pire dans tout ça c’est, comme expliquer plus haut que je préfère jouer au CC et focus comme tu le décris toi même.

Je ne sais pas si tu as bien lu mon post mais tu pourras peux être m’expliquer pourquoi un tank prend plusieurs pack à la fois et ensuite exige qu’on attende que le healeur crame son mana dans le vent pour essayer de le tenir alors qu’il pouvait simplement jouer normalement?

Pour la deuxième partie de ton post personnellement je trouve que le healeur a une tache bien plus difficile que le tank, comme quoi… et ce n’est pas une raison pour imposer un dictat. S’adapter à la volonté de la majorité c’est de la bienséance, ensuite si cette volonté commune ne te conviens pas tu peux quitter en l’expliquant poliment. Personne ne t’en voudras. Parcontre les petites crises de nerf nombriliste ça, ça fait très retail en effet.

Si tu joues avec un bon priest heal il pourra t’aider dans ces cas là… car le dps ne comprendra pas qu’en reprenant il nécessitera du heal … donc le heal récupèrera l’aggro et le ramènera au tank et ou avec oubli…

LE nombrilisme des dps full kiki dérègle très souvent l’aggro du groupe en bas lvl ça passe peut être…

En raid ça rime très souvent avec Wipe et en instance hl aussi.

J’sais pas, j’trouve la 1.12 tellement simple, j’ai l’impression de pouvoir tank en posture zerk, donc bon, un dps va pas crever sur une reprise…
C’est pas les héroïques de BC, c’est des instances ultra nerf :confused:

Oui moi, aussi ça me parait simple, pour ça que je dis au tank stu veux reste en dps
Bien que l’autre jours on a fait les Souilles a 4 et l’event a été très costaud a tenir.

Bc avant le nerf halala les héroïque horrible ^^

Si ils nous ressortent BC ils feront la même il le mettront 2.4.3 le truc bien nerf =)

Je suis un puriste oui mais je ne cracherai pas sur un HM sur vanilla du moins pour le contenue HL.

Ouais, enfin en espérant qu’ils nous sortent pas BC classic en patch 3.2 xD
Sinon pareil, les héroïques vont être une blague.
Et même le temple noir va se faire rouler dessus, Archimonde j’en parle même pas, le pauvre.

1 mention « J’aime »

Dès le premier nerf j’aurai chialé car soit disant KZ était trop dure …:rofl:

Et si ma mémoire me fait pas défaut, ils nous avaient fait la même au début TLK

Haha, j’ai déjà RL Karazhan après un nuit blanche pour dire à quel point c’est une blague ce raid :rofl:

Au début TLK ??

1 mention « J’aime »

Pourtant ça a sacrément été nerf ^^ LEs HM aussi je me souvient ma première HM j’ai souffert plusieurs heures ^^

JE suis rendu a me dire que pour trouver un peu de difficulté faudra réduire la taille des roster a 30.

C’est ce que j’me disais en instance, quand on a aggro 2 pack à 2 sans que l’un de nous soit heal et qu’on a faillit les tuer.
M’étonne pas que les mages aoe, mais pourquoi ils prennent un heal s’ils cherchent le challenge ?
Pas le temps de dps à 5 mages ?

1 mention « J’aime »

Ouai enfin heal un tank et heal un mago aoe il y a une différence notable alors 4 AOE … bon après c’est sure que si tu vas au mona lvl 50 ^^

Certains ont du test sans tank et heal mais étrangement on les voit pas venir se vanter :sweat_smile: