Guerrier et arene solo

Hello a tous !

Je viens vers vous,carhonnêtement, je ne comprends pas, l’arène c’est assez « nouveau » pour moi, mais je n’arrive pas à « apprendre » car c’est bien simple 90 % des arène solo je me fais focus/ instant kill en premier, j’utilise pourtant mes cds def, mes fears, mes stunts mais, rien y fait. Alors, je fais du dégâts quand j’arrive à tenir un peu,mais pour autant c’est injouable systématiquement le guerrier est une cible prioritaire en arène ?, je ne suis pourtant pas si mal stuff quand même dans l’ensemble alors je ne comprends pas vraiment… Il y a surement un manque évident de skill j’en doute pas, mais je me pose tout de même des questions :confused:

Avez-vous des difficultés aussi en arène ?

Oui le war est une cible facile en ce moment, on se fait focus assez fréquemment et on resiste assez peu avec 1 cd def.
Mais ça va changer dans le prochain patch avec le retour de « Dur au mal »

Pour resister le plus longtemps il faut deja que tu saches quand utiliser ta rage régénératrice ou Fil par l’épée si t’es en armes.

Il faut tracker les cd de ton heal avec omniCD par exemple, ça va t’afficher les cd def de ton groupe.

Si tu vois que tu prend cher mais que ton heal a utiliser un gros CD pour te remonter, inutile pour toi d’utiliser tes cds.
Idem pour le trinket, ne trinket pas si ton heal vient de le faire.

Ensuite dans le jeu il faut essayer de jouer assez defensif, ton bond heroique doit être gardé pour fuir en cas de probléme. T’as plus de cd def, ton heal non plus, barre toi. Va te cacher derriere un poteau quelque seconde le temps que les cd reviennent.

T’as 3 cd de controle, désarmement, stun et fear. Les 3 peuvent être utilisés defensivement.

Le kick est aussi trés important, tu dois eviter a ton heal d’être control, donc kick les sheep, cyclone et fear qu’il pourrait prendre

Essaie de regarder des videos de Bahjeera ou Joefernandes pour voir leur placement et la gestion de leur cd. Même si eux a haute cote peuvent compter sur leurs heals, alors qu’a basse côte ils font un peu n’importe quoi :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour compléter, si tu sens que le focus va être pour toi joue la défensif. Déjà ne soit pas le premier à t’exposer, attend un peu avant de rentrer dans la mélée.

Tes talents sont pas si mal mais soit tu joues contre caster, soit contre un mélée soit contre les 2. Contre un mélée / hunt le disarm est indispensable pour casser leur burst, et contre les casters faut pas les lâcher et savoir quoi kick surtout.
Par ex le démo démono si tu l’empèche de faire son tyran tu es relativement tranquille, l’affli faut kick le drain de vie ça va le mettre mal. Le chaman c’est le gardien des tempêtes etc…
Pour les cacs c’est quand ils changent de couleur, les moines faut savoir que pendant les poings de fureur ils sont à 100% de parade.

Si tu sais que tu vas pouvoir coller un type joue avec Transe de bataille pour pouvoir regen encore plus, sinon le cri de ralliement amélioré peut te sauver la vie.

Bref les arènes c’est important de connaitre son perso et les persos des autres, ça tu peux apprendre en vidéo ou en suivant le forum JcJ aussi, j’ai appris pleins de faiblesses des démos en lisant Iplayoneqt (si tu passes par là).

Après c’est compliqué d’apprendre si tu te fais éclater de A à Z. Apprend à rester en vie, puis apprend à t’offrir des fenêtres de burst et là tu va peser dans ta partie. Fini tes enchants aussi, si ton armurerie est à jour il te manque 3 châsses collier en +70 poly + 33 stats, tes enchants de bagues des +82 poly sur chaque, ton torse. Tu peux ajouter de la ponction sur cape et brassards, pas certain que ça change la donne mais moi dans ma tête j’aime bien.

J’aime bien regarder Tay aussi il a moins de viewers et répond assez facilement aux questions.

3 mentions « J’aime »

Merci pour tout tes précieux conseils je vais me pencher là dessus ! Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer un peu :relaxed:

Je me permet de rebondir sur les questions de Cameo au sujet des arènes solo.

Je viens de reprendre wow aprés 3 ans , et je voudrai tenter les arènes solo . Pas en Hard core juste monter une cote de 1000 à 1500 …

Je vois que beaucoup utilisent en PVP le Build Annilateur plutôt que coups déchainés.
Est-ce pour des questions de survie ?
Le spam sanguinaire n’est il pas ennuyeux ? [https://www.youtube.com/shorts/QlZbLUVRphY]
La spé coups déchaines qui est fun a jouer n’est elle pas viable en pvp ?

On parle aussi de la spe arme qui revient , mais pour le moment je la trouve relativement molle par rapport à la Fury. La double exécution et dur a mal me manque aussi :sweat_smile:

Merci, désolé je suis un peu perdu …

Le nerf de la MS fury fait que la spé est très peu utilisée maintenant, Armes est plus avantageux, des dégâts similaires et bien plus fun a jouer.

La spé annihilateur fait plus de dégâts que coup déchainés et un meilleur self heal aussi.
Par contre c’est assez chiant, tu spam 2 touches. Les 2 sont viables en arènes.

1 mention « J’aime »

Merci !
Vais peut etre aller m’entainer avant en BG que sur un poteau pour ces nouveaux build :slight_smile: