Bonjour à tous, étant vétéran de vanilla avec un clean de mc bwl aq40 et 3 boss à naxx en tant que hunt.
Ce coup ci je compte main un war def et j’aurais aimé avoir quelque avis sur la classe ses avantages/inconvénients, est il possible de farmé seul au level 60 ou faut il respé, les métiers qui vont bien. Le tank est il viable en pvp?
En tant qu’ancien war, il faut comprendre qu’à Vanilla, le war tank est le tank viable tant en instance qu’en raids. En pvp, hormis à Alterac et pour des objectifs spécifiques, ne compte pas être efficace en revanche.
Si tu te rappelles, chaque classe et chaque spec avait un rôle précis et une efficacité précise. En l’occurence, pour pvp je te conseillerai une spé dps.
Pour ce qui est du farm, tu vas souffrir. Le dps du war tank étant bas, tu mettras quelques plombes pour descendre certains mobs, notamment le fameux farm “Tyr”.
j’ai monte mon war def a l’epoque en spé def car je voulais absolument etre habitué au maximum a son gameplay des le début et c’est largement faisable, très long par contre c’est indéniable, et t’es loin d’être immortel surtout au début, mais c’est très plaisant autant en extérieur que dans les donjons si tu es un peu sociable
hé oui il te faudra souvent grouper pour accélérer ton leveling ou passer certaines quêtes mais si ca ne te dérange pas, j’ai trouvé que c’était une très bonne expérience pour ma part.
En PVP, tu pourra être très apprécié à alterac, à part ça, tu sera une vh sur pattes.
Sinon, il est possible de tanker une bonne partie du contenu avec une spe arme, elle nettement plus viable et sympa à jouer en pvp.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec la quasi totalité de ton post
Le war était une douleur permanente pour quiconque, même les wars.
Dès que les caps nécessaires au touché sont présents, ça glisse assez bien, que ce soit pour l’ambi ou la 2h.
Comme Arkain l’a dit, la def sera un très long pex. Tu pourras très rapidement tag les instances, enfin, trouver un groupe, mais à ne pas oublier que le gain d’xp de ces dernières était risible.
Petit résumé
Avantages :
Tag rapide pour contenu pve en groupe
Bonne survie face aux mobs
Grand intérêt en PVE HL
Inconvénients :
Temps de leveling
Intérêt restreint en PVP
Réparations (et oui, et ça coûte, il faudra oublier la mount lvl 40 )
Maîtrise complexe (switch des stances pour utiliser les skills contextuellement… la complexité peut être un avantage)
Faible dps (punitif en world pvp si solo, la forme d’événement que tu croiseras 80% de ton leveling)
Pour les métiers, je te conseille la forge. Il n’y a pas mieux. Tu pourras te spec arme ou armure, après ça, c’est à toi de voir.
Pour le contenu pve HL, je te conseille fortement le war tank. Pour le PVP, je te conseille l’une des specs dps.
Perso, je ne vois pas trop l’intérêt de monter en def. A part se mettre un handicap…
Ce n’est pas en levelant que tu apprends le gameplay de ta classe et, pour les instances, n’importe quel spé fait l’affaire avant le level 60. Il faut juste se garder un petit stuff tank. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt.
Le leveling du war est déjà pénible alors se le taper en def…C’est du pur masochisme.
Il se pose des questions sur le tank lvl 60. Il n a pas parlé d être tank lors du lvl up oO.
Sinon lorsque Hache-tripe sortira, tu pourras farm hache-tripe est. Il faudra que l un de vous soit mineur et l’autre enchanteur. En général le war est mineur et le heal est enchanter. Ensuite vous faites un partage des gains.
Sinon en tank tu as aussi la possibilité de monter des groupes strat et réserver une à deux “orbe de piété”.
De façon général le farming en solo sera plus difficile. Tu devras donc viser le farm en duo ou en groupe
Voilà deux exemples pour farm. Bien entendu tu auras plus de difficultés avec le war qu’avec le hunt.
Pour le pvp, non ce n’est pas viable sauf pour alterac. Limite porteur de drapeau, mais ce n’est pas fou.
Pour les métiers je te conseil donc ingénieur et mineur. Ingénieur pour pouvoir porter le bouclier multi-target et utiliser des grenades pour récupérer plus facilement l’aggro. Mineur pour le farm solo et plus tard hache-tripe
Mais t’as fini ? Incroyable ça.
Si ça leur plaît de jouer war tank pendant le leveling, tant qu’on leur dit ce que ça implique comme difficultés supplémentaires qu’ils fassent ce qui leur plaisent.
Merci pour vos réponses, donc non je ne compte pas up en spé tank lol.
Ma question sur le farming en tank est il viable, donc vous me dite qu’il est dur, je l’entend mais si l’équipe un stuff dps plus une 2h toujours en spé tank, n’est il pas plus aisé à se moment là?
Oui tu peux farm comme ça. C’est juste plus lent. En tank tu va préférer jouer en ambi, donc prépare un stuff touché. Car tu as un talent qui augmente les dmg une main et le coût en rage de la frappe héroïque réduit.
Tu devras voir en fonction de ton temps de jeu, s’il est plus rentable pour toi d’aller respé avant de commencer à farm ou de rester en spé def.
Mais de façon général les tank préfèrent farm via un métier.
PS Motrin: Ta vidéo n’a pas grand chose à voir avec mon post initial. Elle ne méritait donc pas que j’y attache de l’intérêt.
Tu peux me citer le moment précis où je dis au gens de ne pas faire ce qu’ils leur plaisent? Merci d’avance.
Ca commence à être fatiguant cette surinterprétation systématique…
Oui, ou plus vraisemblablement , tu n’avais rien à répondre. Plus facile de faire des petits taunts à deux centimes, j’imagine.
Non, car tu n’auras aucun talent pour exploiter ta 2H. Tu ne taperas pas beaucoup plus fort; par contre, tu prendras beaucoup plus cher. Pas rentable.
Pour la respé, c’est pareil. Ça ne pourras jamais être rentable au vue du prix de la dite-respé. Si avant même de commencer, tu dois te taper 1 heure de farm juste pour amortir le coût…Autant rester en tank.
Non, il n’y a pas de solution miracle pour le farm. Quand on montait un tank, on savait que ce serait très compliqué à ce niveau là.
En PvP Armes avec La force Irrésistible : _https://classicdb.ch/?item=19323
Et le talent spé masse y avait moyen de bien stun lock certains adversaire ajouté à ça le talent qui immobilise avec brise genou tu peux faire des bons control
Si l’adversaire t’as pas déjà cassé en deux avant bien sûr
Ah cette vieille masse 2M, je l’avais avec mon p’tit nain. J’avoue que c’est une arme assez chouette, mais il me semble qu’il fallait être exalté à Alterac si je dis pas de bêtises, et c’était long suivant le serveur sur lequel t’étais…
Comment dire ? sur-interprétation systématique (en plein dedans sur tes deux post)
Tu affirmes tout de même un nombre de connerie incroyable lol.
« Lérua »
Si ta spé principale est tank, le plus rentable sera en général de farm en donjon. Mais cela demande de jouer en groupe. Dans ton post tu demandes s’il est possible de farm en solo, oui il est possible de farm en solo mais le farm sera quasiment 2 fois moins rapide.
Donc si tu as 5h ou plus de temps de farming disponible avant ton prochain raid. Il peut être rentable de respé pour accélérer ton farming. Tu devras donc tester ça par toi même ou attendre les guides de farming car on ne connait pas encore les script exactes sur les serveurs officiels.
Sinon comme dit plus haut, farm via un métier qui ne nécessite pas de tuer des mob. Herboriste et/ou mineur
Le farm est chaud seul … mais en étant tank t’auras une friend list pourvue et une guilde … donc le farm peut se faire a plusieurs.
Mais apres lent veut pas forcement dire le pire … avec les classes de soin aussi c’est la chianlie…. tu es pas super taillé pour ca, mais loin d’etre le seul.
Si ca te branche t’arretes pas a ca, sinon y’aurait que des hunt demo.
Mineur et forgeron me semblent assez nécessaires … mais premier soin encore plus !
Hello, je cherche une route de talent viable pour tank en dj tout en maintenant un dps acceptable avec mon war, idealement sans respec avant le level 60. Je vais pex avec un cham heal et le but sera de faire le max de dj avec moi en tank et lui en heal.