Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

16/01/2018 23:39Publié par Pilbein
Il n'y a pas de moyen de demander un post it ?


J'ai posté le lien dans un sujet en post-it sur le forum jdr. Espérons qu'ainsi il reste à peu près visible. :)

Merci encore du reste pour tous ceux qui apprécient le guide ! Je partage les compliments avec les personnes m'ayant aidé, et ça fait vraiment plaisir !
4 mentions « J’aime »
Félicitations !
Plus qu'à trouver une guilde RP Kaldoreï sur Kirin Tor, et je serais aux anges :p
22/01/2018 13:21Publié par Leitan
Félicitations !
Plus qu'à trouver une guilde RP Kaldoreï sur Kirin Tor, et je serais aux anges :p


Trouvé.

http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8464-alliance-la-fleche-lunaire
22/01/2018 14:28Publié par Herpé
22/01/2018 13:21Publié par Leitan
Félicitations !
Plus qu'à trouver une guilde RP Kaldoreï sur Kirin Tor, et je serais aux anges :p


Trouvé.

http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8464-alliance-la-fleche-lunaire


Je venais de tomber dessus également, merci :D
Le guide du jeu de rôle elfe de la nuit a été mis à jour avec la guerre des Épines.

*retourne pleurer*
5 mentions « J’aime »
Magnifique rien à redire !

01/08/2018 14:18Publié par Lillenta
Le guide du jeu de rôle elfe de la nuit a été mis à jour avec la guerre des Épines.

*retourne pleurer*


Ne laissez pas le désespoir vous envahir, il faut continuer à croire en l'avenir pour les générations futures !

*tend un mouchoir à Lillenta*
01/08/2018 14:18Publié par Lillenta
Le guide du jeu de rôle elfe de la nuit a été mis à jour avec la guerre des Épines.

*retourne pleurer*


ça va aller, soeur kaldorei, ça va aller. Gardez espoir pour notre peuple.
On se reconstruira une capitale encore plus belle. (si tonton Blizzard le veut bien)

01/08/2018 15:30Publié par Maotachi


*tend un mouchoir à Lillenta*


Oh, merci pour elle, ami pandaren.

Au passage, un grand bravo pour ce joli guide Lillenta!
Félicitations!
A la suite de plusieurs demandes qui m'ont paru justifiées, j'ai également modifié la chronologie afin qu'elle reflète la datation officielle. Un paragraphe d'explication - assez concis - a été ajouté.

Gardez espoir pour notre peuple.


*brandit son arc*
4 mentions « J’aime »
La guerre est abominable, chère Lillenta... Mille condoléances pour votre foyer.
Les elfes de la nuit, comme tous les réfugiés, sont toujours les bienvenus au Sanctuaire des Sept-Étoiles.

(Et si vous pouviez en profiter pour nous planter quelques arbres, comme savent si bien le faire vos druides, ce serait parfait !)
Vous avez beau vous extasier sur l'oeuvre d'art qu'est ce guide, grâce à nous, il est presque inutile aujourd'hui ! Ahaha !
Tu peux détruire un arbre, une forêt, même un Arbre-Monde et sa population, il en faudra plus pour détruire les Kaldorei.

EDIT : Bravo pour le guide, très complet et bien fait !
Eh bah bravo ! Maintenant va en falloir un pour chaque race jouable :D
Magnifique ce guide, bravo et merci ! <3
j'approuve,et j'admire,entre ca et le vieux pavé sur le background des mage,je suis au ange moi \O/
Bordel. Je suis censé être un adorateur de la Horde. Un mec avec des bur***, méchant et tout le tralala.
Pourquoi me faire ça à moi, pourquoi me faire hésité à me lancer dans une aventure côté Alliance? Hein?! :(
Hey... Je ne connaissais pas ce guide.

Ca tombe très bien pour parfaire le RP de ma prêtresse worgène qui est très proche des Kal'dorei et dans le principe a assimilé leur culture en partie tout en ayant une foi indéfectible envers Elune suite à un évènement personnel.

Je trouve d'ailleurs complètement stupide de ne pas permettre d'apprendre une langue étrangère aux personnages qui n'ont que le commun en jeu.
Mon personnage est supposé parler Darnassien et c'est assez casse pied en jeu de ne pouvoir comprendre la langue.
Je prends plaisir à relire ce guide de temps en temps. Encore bravo ! POST-IT !
Je remonte ce topic pour poser deux questions à propos des prêtresses d'Elune (ou de la Lune je ne sais plus):
- Est-ce que l'on sait comment une elfe est ordonnée prêtresse?
Deux rôlistes kal dorei m'ont dit que seule la Grande prêtresse (à savoir Tyrande) a ce pouvoir.
- Quel est le type de magie utilisé par ces prêtresses?
En lisant le guide j'avais cru comprendre qu'elles utilisaient une magie d'origine lunaire et donc qu'elles tiraient leur puissance d'Elune à travers leur foi en la déesse.
Superbe ouvrage, je n'ai jamais fait de RP mais c'est vraiment tentant après avoir lu ce guide.

Mon 1er perso en 2007 était une elfe chasseresse (devenu ce perso à ce jour) mais je reste fan de cette race, la plus belle (en profondeur j'entend :) )
Salutations !

Il faut être conscient qu'on ne peut en général, pour les questions de détail, qu'extrapoler à partir de faits précis et poser prudemment les hypothèses les plus vraisemblables.
Mes réponses sont donc placées sous le sceau de la prudence et de l'humilité. :p

19/10/2018 20:29Publié par Yorae
- Est-ce que l'on sait comment une elfe est ordonnée prêtresse?

Non.
Nous n'avons jamais assisté à la nomination d'une prêtresse elfe de la nuit. On sait que l'ancienne grande prêtresse avait reçu Tyrande elle-même et s'était chargée de son apprentissage, mais les livres relatant tout cela sont si vieux et se sont pris tellement de retcons dans la figure qu'on ne peut quasiment plus s'y fier.
Je pars donc simplement du principe qu'il faut suivre la voie de la hiérarchie. Une prêtresse a des disciples, etc. Les soeurs d'Elune sont un ordre bien établi, mais peut-être trop vaste pour que Tyrande gère toute la sororité seule - après tout, elle est également dirigeante de son peuple.
J'ajoute qu'au domaine des prêtres de Legion, on voit d'autres "grandes prêtresses". Le terme peut sembler incorrect... Mais il sous-entend en tout cas que la hiérarchie de la sororité est étendue. Une pseudo "grande prêtresse" serait donc au-dessus des prêtresses et pourrait nommer, gérer, promouvoir.

19/10/2018 20:29Publié par Yorae
- Quel est le type de magie utilisé par ces prêtresses?

Les magies dans WoW n'ont été classées que relativement récemment, avec Chronicles.
La magie des prêtresses s'apparente à une forme de Lumière (bénéfique, potentiellement dangereuse) mais est également très liée à la nature (ce qui fait donc penser au druidisme, qui lui-même a plus d'un sort parlant de lune...).
Je recommande donc hélas de ne pas chercher à trop rentrer dans les détails. La sororité elle-même aime, semble-t-il, à penser que les pouvoirs d'Elune viennent tout simplement d'Elune, et toute analogie peut être prise au mieux comme une maladresse, au pire comme une insulte.

19/10/2018 21:44Publié par Phrenesis
Superbe ouvrage, je n'ai jamais fait de RP mais c'est vraiment tentant après avoir lu ce guide.

Merci beaucoup !

J'y reviendrai pour le mettre à jour après la 8.1. Il s'en passe des choses !
3 mentions « J’aime »