Guide du jeu de rôle elfe de la nuit

Là j’ai sérieusement un gros problème… sachant que les Chevalier de la mort elfe de la nuit puissent avoir la couleur du guerrier de la nuit dans la personnalisation. (les chasseurs de démons n’ont pas ça)

C’est possible que d’un point de vue RP et non de style, le DK elfe de la nuit puisse aussi être affecter physiquement par le rituel malgré sa différence avec les siens ? (A moins qu’on suit toujours la logique du “on a assister au rituel, on s’est fait transformer”)

Le gros détail pour moi est le fait que je n’ai plus la lueur bleu dans mes yeux.

Salut !

Ah, pas mal de gens ont été contents en découvrant ça, parce que ça leur permettait de jouer un DK-pas-DK… xD On ignore si c’est intentionnel de la part de Blizzard ou non.
Ma théorie est que le pouvoir d’Elune est tout simplement plus puissant que celui du Roi-Liche (bref, oui, vous êtes affectés comme les autres lueur runique originelle ou non), mais… c’est aller un peu loin dans la fan-théorie. (Et difficile de doter les DH d’une nouvelle couleur d’yeux alors qu’ils n’en ont plus, donc ça ne va pas à l’encontre de ma théorie.)
De plus, les chevaliers de la mort ne doivent pas être très nombreux à avoir été présents lors du rituel, puisque le peu de DK edn qu’il y ait est plutôt à l’écart.
Voilà, j’espère avoir fourni une explication plausible au cas où que tu veuilles jouer là-dessus ^^

2 mentions « J’aime »

Merci Lillenta ça m’a convaincu, je voulais être dans la logique que TOUT mes personnages EDN dont ce perso ont assister (sans pour autant faire la quête vu que débloquer le front de guerre est lié au compte) au rituel de Tyrande et donc ce fait transformer par cette dernière.

Et puis j’aime bien le rendu sur mon DK ! (et toi aussi d’ailleurs) :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est super bien fichu comme guide !
Il est facile de faire des erreurs dans son RP, notamment à cause le la complexité de la timeline.

1 mention « J’aime »

Ceci dit quand je lis ton descriptif sur les DK, je me dit que les rapports avec les non-morts ont du vachement évolués quand on voit la réaction de Tyrande face à Sira et Delaryn.

Loin de les rejeter, elle leur demande de combattre les ténèbres en elles tout en les appelants “mes sœurs”. C’est comme si Tyrande leur tendait carrément la main!

Enfin je dis ça, mais les scénaristes ont prouvé connaitre très mal le lore kaldorei vu les corrections qu’il y’a eu entre la première version et le live…
Du coup cet épisode pourrait très bien ne pas être représentatif d’une possible évolution de mentalité sur le sujet.

Après y a quand même une très grosse différence entre les chevaliers de la mort et les non-morts en général avec Sira, Delaryn et les kaldorei rez.

Pour ces derniers, ils viennent tout juste de revenir et en plus sous les yeux de Tyrande, du coup ça me semble normal qu’elle essaye de les ramener à elle, elle voit bien que c’est pas de leur faute.

Et contrairement aux chevaliers de la mort, ils ont pas encore eu le temps de faire du mal autour d’eux.

N’est-ce pas ? On retiendra la Reine Tyrande, entre autres… x) Mais bon, ce n’est pas une raison pour ne pas prendre au sérieux ce qu’on a maintenant.

Les développeurs qui ont dit que les chevaliers de la mort étaient détestés par les elfes de la nuit ont pris la sage précaution de dire “on ne peut pas s’exprimer au nom de tous les edn, mais…”.
On peut donc penser que Tyrande rentre dans ce “pas tous les edn” : elle a prouvé à de maintes reprises qu’elle était capable de nous surprendre. On parle de la femme qui a décidé de libérer Illidan, de faire rentrer les DH dans l’Alliance, d’accepter les Bien-Nés : ses décisions ne sont pas toujours comprises et approuvées par son peuple.
Tout ça pour dire que ce qu’elle fait et dit n’est pas représentatif dudit peuple.

On peut même être un peu cyniques et se dire que Tyrande a moyennement envie que ces deux championnes deviennent des armes pour le camp d’en face. Evidemment qu’elle va leur demander de ne pas céder, mais en vain.

Salut Lill’.

Bon guide quand même et c’est cool de proposer de quoi façonner son personnage edln. Mais petite précision quand même concernant ta partie dédiée au guerrier de la nuit : ce serait bien de préciser qu’il s’agit de ton interprétation.

Après on est d’accord avec toi ou pas, là n’est pas la question. Toujours est-il qu’on a aucune information concrète sur la manière par laquelle notre personnage et les pnj guerriers de la nuit qu’on retrouve à Sombrivage sont devenus des guerriers de la nuit.

Est-ce que c’est en regardant Tyrande changer de coupe de cheveux et son tigre gagner une armure ? Est-ce que c’est plus généralement en étant à Sombrivage au moment du rituel ? Est-ce que c’est en buvant l’eau du puits de lune dans laquelle a eu lieu le rituel ? Est-ce que c’est Tyrande qui transmet son pouvoir ? Le rituel est très dangereux oui, c’est ce qui est dit. Mais à quel point ?

On n’en sait rien, car nous n’avons vu qu’elle réaliser le rituel effectivement. Pourtant il y a bien une armée d’elfes aux yeux noirs. En fait c’est vachement flou, alors oui c’est bien, ton interprétation permet de cadrer les choses et d’éviter de faire tout et n’importe quoi, les joueurs allant tous dans la même direction (partant du principe que tous les joueurs suivent et respectent ton guide ^^). Mais ça reste une interprétation et je suis sûr que d’autres peuvent être envisagées.

Message sans aucune animosité, pour ceux qui ont tendance à s’énerver dès qu’on remet en question.

1 mention « J’aime »

Salut !

Il ne s’agit pas de mon interprétation…
Il s’agit des quêtes et de ce qu’elles disent. Je n’ai vu aucun flou là-dedans.

3 mentions « J’aime »

Dans ce cas là je veux bien que tu me link quelque chose ou cite moi le passage où il est mentionné que les guerriers de la nuit comme le pj sont ceux qui ont assisté à la scène. Car je ne le vois nulle part.

Tout ce que j’ai c’est :

“La légende dit qu’il y a longtemps Elune a investi nos plus grandes guerrières de sa fureur afin qu’elles s’emparent de Kalimdor. Au terme d’un rituel sacré, les plus fortes en sont devenues l’avatar : la guerrière de la Nuit. Notre victoire n’a pas tardé. Depuis, plus personne n’a jamais survécu au rituel. La puissance brute d’Elune détruit quiconque s’y essaie.” Maiev.

Tyrande réussi le rituel, et après 0 infos.

Maiev et Shandris, qui étaient présentes lors du rituel, ne sont pas pour autant des guerrières de la nuit, d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas une seule phrase qui dise : “Si vous assistez au rituel, vous ressemblerez à Tyrande”. Il y a en revanche plusieurs éléments qui l’indiquent.
Pour citer les principaux :

  • Maiev : “Le simple fait d’assister au rituel mettrait nos vies en danger”. Il y a donc bien des conséquences sur les personnes présentes.

  • Surtout : la transformation avant et après cinématique. (Celle qui transforme Tyrande en guerrière de la Nuit). Avant le rituel, tous les PNJ autour ont le skin de base. Dès qu’il est terminé (post cinématique), ils ont tous l’apparence de guerriers de la Nuit.

  • Enfin, le fait qu’avoir assisté à l’ascension de Tyrande débloque la “Bénédiction de la guerrière de la Nuit” (“débloque la personnalisation inspirée de la guerrière de la Nuit pour les elfes de la Nuit”).

Les deux principaux arguments qui ont été avancés pour contrer tout cela ont été :

  • "Shandris et Maiev n’ont pourtant pas changé !". Il est impossible de vérifier Maiev, au vu de son armure. Quant à Shandris, à mon humble avis, il s’agit d’un souci de modèle. Mais je ne me plains pas, au moins maintenant elle a une voix à elle.

  • "Il y a plus de monde à Boralus et / ou au front de guerre qui a cette apparence que lors du rituel : d’autres elfes ont sûrement fait quelque chose pour avoir cette apparence également !" Il est impossible de se baser sur des chiffres… Blizzard n’en donne jamais, et n’a jamais recréé à l’échelle ses batailles. A Boralus, on voit ces nouveaux elfes vénères là où les armées sont en partance pour le front de guerre. Au front de guerre, on voit bien sûr ceux qui ont suivi Tyrande - ou qui menaient des embuscades depuis un moment contre la Horde et étaient déjà dans le coin - et qui se sont retrouvés au rituel.

Mon but n’est pas de couper court à toute interprétation. J’adore que les rôlistes créent lorsqu’il y a un vide total à propos de quelque chose, mais ce n’est pas le cas ici.
(Ils - Vous - pouvez évidemment le faire ! Je ne suis juste pas d’accord avec vous.)

Je mets toute mon honnêteté et mon envie de bien faire dans ce guide. Si malgré mes efforts, il ne répond pas à vos attentes (vous interprétez différemment une quête, par exemple), et qu’après m’être penchée sur la question je maintiens mes dires, il n’y a pas lieu de débattre plus longuement. Que chacun s’amuse comme il l’entend ! \o/

10 mentions « J’aime »

Ishnu alah !

Il y a un détail qui m’intrigue depuis la maj et le rituel de Tyrande. De ce qu’on sait visiblement rien qu’assister au rituel et dangereux et modifie l’apparence des personnes y ayant assisté. Bon jusque là pas de soucis pour les EDN … Mais quant est-il si le PJ qui y assiste n’est pas un Kaldo’ ? Genre un humain, gnome, nain … Bref vous avez saisi. Lui aussi se retrouve avec des yeux noirs du coup ?

Un grand GG pour le guide aussi ! Il m’a beaucoup aidé pour ma p’tite Kaldo’ =)

Salutations !

La transformation affecte uniquement les elfes de la nuit.
L’IG (seuls les edn débloquent une apparence nouvelle) est cette fois-ci accordé au lore. Ce rituel concerne d’abord les enfants d’Elune.

1 mention « J’aime »

Soit dit en passant, même les worgens sur place pendant le rituel, qu’ils soient sous leur forme lupine ou non ne sont pas affectés non plus.

C’est vrai que c’est une incohérence quelque part puisque les worgens sont liés à Elune même si c’est dans une moindre mesure que les kaldoreis.

Ce n’est pas une incohérence.
Je comprends que le lien ténu entre worgens et Elune soit cher à tes yeux, puisque ton personnage y est lié. Mais ce lien est extrêmement récent (surtout à l’échelle elfique qui parle en milliers d’années) et est bien différent de celui qu’ont les elfes de la nuit avec la Lune-mère.

1 mention « J’aime »

Bonjour !

Tout d’abord je tiens à te remercier pour ton travail exceptionnel, un vrai régal à la lecture.

Ensuite, j’aimerai te poser une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. En fait, je voulais savoir s’il était possible de voir des chasseurs elfe de la nuit masculins au sein de la société elfique. À vrai dire je viens d’en créer un et j’ai peur que ce ne soit pas très cohérent, je ne sait pas trop comment aborder son RP, peut-être as-tu des pistes ? Des conseils ?

Merci pour ton aide !

Salutations ! Ravie que le guide te plaise ^^
Il est parfaitement possible de jouer un elfe de la nuit chasseur ! Il peut être un archer soutenant l’armée, être un aventurier solitaire, chasser tout simplement pour nourrir les siens… Il y a tout plein de possibilités !
Tous les combo race/classe de WoW sont justifiés et jouables quel que soit le genre du personnage.

1 mention « J’aime »

Très jolie site et bien pratique même si certaines choses à la dernière page me dérangent un peu. Je sais que c’est un travail de dingue et que ce que tu offres est déjà très généreux mais j’aimerai souligné quelque chose :
Où sont les sources ?

Je joue EDN depuis longtemps, j’aime le lore et me renseigne régulièrement. Le gros défaut de ton site c’est que tu donnes des informations sans dire où tu vas les chercher. J’imagine (et j’espère) que tu n’as pas tout écrit de tête d’une traite sans chercher l’information ailleurs !
Par exemple quand tu parles de “la moyenne d’âge” des Kaldo, je me demande où tu as eu cette info -qui peut très bien être juste comme fausse-.
Le fait de citer ses sources n’est pas que là pour dire “ce que je dis est juste” mais permet aussi à ceux qui ont des doutes sur quelque chose d’aller le vérifier.

Je me doute bien que la “charge” de travail que ça implique désormais ne va surement pas t’encourager à le faire mais si tu cherches à “perfectionner” l’outil que tu offres aux autres joueurs, je te conseil de te pencher dessus.

Mais sinon c’est cool !

1 mention « J’aime »

Jouant en RP une prêtresse de la Lune il y’a une question que je me suis posé lors d’un combat: Quid de leurs sorts?

La classe de prêtre nous fait utiliser des sorts basé sur la Lumière alors qu’en jouant mon druide équilibre je me suis rendu compte qu’il y’avait aussi quelques sorts qui correspondrait à ce qu’utilise Tyrande par exemple:

  • Éclat Lunaire.
  • Frappe Lunaire.
  • Éruption stellaire.
  • Météores
  • Fureur d’Elune.
  • Nouvelle lune.

Du coup, est-ce que l’on peut considérer en combat RP qu’une prêtresse d’Elune puisse utiliser ce genre de sort?