Guide mage arcane?

Bonjour, j’ai récemment repris le jeu et rushé un nouveau mage Mage .

Le problème étant que je n’aime pas du tout le gameplay feu. Frost ne m’attire pas plus que ça (en vrai je ne sais même pas comment ça se joue vu que je ne m’y suis pas intéressé).

J’avais déjà joué un premier mage arcane à la l’époque et j’avais adoré ça. La gestion de la mana, le bonus de set qui faisait pop des héros à nos cotés et c’était surtout une classe qui envoyait vraiment bien à l’époque. Je trouve qu’a la 8.3 la gameplay est quand même bien moins fou qu’a l’époque (il me semble que les runes fonctionnaient différemment, la rotation avait un peu plus de sorts …) bref je m’éloigne !

Mon problème est le suivant: Quel guide suivre ? Pour les points de talents ils coïncidents et me paraissent logique en général, les essences déjà un peu moins mais le vrai problème est la priorité des stats … j’ai regardé sur icyveins, method, wowhead, raidbots … Même millenium (lol). Mais je trouve de tout ! Ok le critique ressort dans la majorité des cas mais vers quelle seconde stat dois-je m’orienter ? pour le moment je vise crit / hate (même si dans les faits je me contente juste de prendre la pièce avec l’ilvl le plus élevé) Je suis perdu !

TL;DR:

  • Sur quel personne jouant mage arcane puis-je m’inspirer (j’ai du mal à en trouver HL)

  • quelle sont les priorités de stats ?

Merci d’avance !

Coucou ami Arcane =)

Pour ma part, c’est ma spé de coeur et je l’a joue depuis CATA ^^

Sans parler des anciens gameplay et autres extensions, pour BFA et sur ce patch 8.3 la spé arcane souffre un peu de la « facilité » de la spé fire a faire autant de dps une fois les bons outils acquis. Mais vu que tu ne cours pas au world first tu peux allégrement t’amuser sur celle-ci <3

Pour ma part je n’ai encore que 464 ilvl, je fais comme toi je prend toutes les pièces qui up mon ilvl (sauf si corru) mais ce que tu as vu est bon.
Pars sur une opti crit / hâte = polyvalence pour ma part, d’ailleurs récemment j’ai remplacé plusieurs pièces et j’ai drastiquement baissé mon crit et je le ressens j’ai gagné un peu en dps mais pas de façon significative… donc il faut du crit ! :smiley:

Pour t’inspirer tu peux aller voir la chaine de ce mage qui joue également Arcane _https://www.youtube.com/user/Suunstreak

Ne t’attend pas a écraser le dps meter en raid mais en MM+ on a quand même notre place pour aller assez loin.

Après côté corruption, je ne serais quoi te conseiller, je trouve ça bordel, entre Twilight Devastation pour l’AoE (mais j’ai test avec un rang 2 c’était a chier comparé a sur mes CaC), Infinite Stars pour le MM+ j’ai trouvé ça nul également car les fight sont assez court (ya qu’en raid où ça tick pas trop mal), ensuite ca dépend de tes stats mais je pense que les corru qui up crit ou hâte peuvent être efficace… ou rituel du vide enfin je ne serais te dire de façon sûre ^^

Je reste dans le coin pour voir les réponses futures,

Bon jeu à toi et vive la magie Arcanique <3

Magicalement Yuna :wink: