[Guide-PvE] Devenir le meilleur Ret de l'univers

Oups, poster avec mon Pal, c’est mieux !

Bon j’ai test un peu plus en mono sur mannequin, j’ai réussi à faire du 9k monocible ilvl 202 sans bl, c’est vrai que le burst est conséquent, particulièrement utile en raid sur des phases où on doit envoyer la sauce sur un boss.
Faut que je prenne l’habitude de la rotation car je fais encore un peu n’imp, mais je sens le potentiel du truc. Je suis encore un peu confus car j’ai dans ma tête un opener précis et dès que j’ai un proc art of war c’est la panique haha mais je pense que ça va finir par rentrer

Pour le coup, sans clarté retentissante, je pense que le build est beaucoup moins intéressant !
Pour ma part depuis que j’ai switch, j’ai gagné entre 500 et 600 dps sur tous les boss que ça soit en nm, hm, ou MM, sans compter le plaisir à jouer, je trouve ce build tellement plus fun et agréable à jouer !
Et en mm+ aussi d’ailleurs, avoir un deuxieme burst à une minute, sur les packs c’est un plaisir.

Ouai, faut jouer avec clarté vraiment, c’est trop bon avec le build.

Très content, hier j’ai enfin fait une run de M+ en +13 où j’ai pas trop foiré la rota… J’ai terminé une tirna à 5k7 DPS :slightly_smiling_face:
En étant que 208, j’imagine qu’avec 5/10 ilvl de plus, ça doit vraiment être très très bon en M+.

ya moyen de choper Clarté retentissante ailleurs que sur le WB ? Je suis bloqué à 171…

Il me semble que y’a moyen avec Venari d’upgrade à 200 le plus faible de tes conduits, je sais pas comment, j’ai vu passer l’info quelque part simplement… Faut chercher un peu comment ^^’

C’est très simple, tu peux acheter un consommable à venaria pour 1700 stygia qui va upgrade d’un palier ton conduit le plus faible.

Le problème c’est que ça prend en compte absolument tous tes conduits, même ceux des autres spe.

Donc ça peut etre assez long et frustrant de faire comme ça, le mieux rester d’aller chercher tous les conduits à dispo aux alentours de 200 ilvl et ensuite d’acheter en boucle le truc pour les monter progressivement 213 puis 226.

Hello, petite question car mine de rien, j’ai commencé à jouer pala il y a moins de 2 mois, et je suis heurté à un petit soucis.
En terme de DPS, c’est vraiment fort, je rivalise avec des classes S tier de mon ilvl, mais mon gros soucis c’est la reprise de l’aggro en burst. Et autant dire qu’avec le build kyrian, c’est toutes les minutes.

Alors bien sur, on a nos CD def quand ça se passe mal et qu’on burst, mais claquer des CD 3 minutes sur ça, ça commence à devenir légèrement relou.
J’en ai conclu qu’il est nécessaire de créer un délai entre le moment où on lance un nouveau pack, et le moment où on burst. Mon soucis, c’est que j’arrive pas précisement à trouver le bon moment. Soit je décale et quand je burst je reprend quand même, soit je décale et quand je burst le pack a déjà des monstres quasi mort, et donc je perds du DPS overall obligatoirement.

En général, vous comptez combien de temps avant de commencer à envoyer la sauce ?
Je termine souvent mes donjons à 5k+ DPS aujourd’hui, mais c’est problématique car si je devais pas passer ma vie à kite ou à crever à chaque pack, je serais surement bien plus haut. Les problèmes sont limités quand on a un rogue ou un hunt qui détourne, mais c’est pas tout le temps :confused:

Faut que le tank appuie plus fort sur ses touches :stuck_out_tongue:

Après c’est plus simple si tu connais comment joue ton tank, en full pu c’est …compliqué.

Je joue avec le même tank (et la même team en permanence).
C’est un drood tank, et hors CD d’ursoc, à chaque burst je reprend. Il peux pas vraiment faire mieux pour le coup.
C’est vrai que j’ai jamais eu de soucis avec un DH tank par exemple, mais un monk, un drood, un pala ou un war, je vais les reprendre. PU ou pas, là on cherche juste à éviter ce soucis en limitant ma threat au moment du burst.

On a un rogue dans le groupe, quand il est là ça se passe bien, mais quand il est pas là c’est chaud.

PS : Je précise que je joue pas avec des mauvais joueurs, on a quand même tous une xp d’avoir timé des +20 mini sous BFA, et on a même un joueur dans le top 100 monde de sa classe, c’est pas trop un soucis de « tanking » pour le coup à mon avis, mais plus de génération de menace du paladin en burst, et que j’essaie de mieux timer pour limiter le soucis ^^’

Je compatis, je mange aussi systématiquement l’agro sur les packs en mm+ Et je dois tout le temps claquer à minima mon shield of vangeance, sinon la bubulle. C’est un problème inhérent au paladin mais si certains ont des conseils pour éviter ça je suis preneur également

Sur certains pack ,tu dois te bop , c’est con mais c’est comme ça .
Sous Bfa c’était 10x pire vu qu’on burstait à l’opening , là avec le Kyrian , tu mets quelques secondes à setup , ce qui laisse normalement le temps à ton tank de générer assez d’aggro .

Mais là sur certains pack , il est évident que si tu rétorsion sur 10 mobs et que tu lâches ta meilleure trainée de centre puis tempête divine , ça va être chaud de contester ça . Après si vraiment sur chaque pack , il perd l’aggro , le problème vient de lui sauf si tu t’amuses à pre-pull pour lui .

Puis si tu joues avec un hunt , il a le droit de détourne , c’est gratuit . Sinon ouai tu dois te bop , surtout que la bop t’en as pas toujours besoin .

Ben disons qu’on fait souvent des packs au dessus de 7/8 cibles, donc ça devient toujours un peu la panique à un moment sur quelques adds ^^’

Une fois la BoP et la bubulle de laché, on est assez à poil quand même.

C’est peut être un soucis de ma part, mais je commence assez souvent les packs en donjon en étant à 3/5 holy power (pour X ou Y raison, comme on enchaine assez souvent t’as pas forcement tout le temps besoin de lacher la sauce s’il reste un monstre à 2% de vie, donc je build sur lui et je spend pas pour le pack d’après), donc je séra souvent juste avant de lancer le pack. Au final mon burst il part quelque chose comme 1 ou 2s après le début du pack, donc même avec la meilleure volonté du monde, le tank il en chie quand tu colles 30k dps d’un coup en burst.

Je vais quand même essayer de mon côté de laisser passer un spender et rebuild à 5 en début de pack avant d’envoyer le burst, en espérant que ça me défonce pas le dps.

Hello,

Je me permets de réutiliser ce sujet pour ma question, je vois de plus en plus de pal utiliser le légendaire du jugement, a t’il un réelle apport par rapport à celui du marteau de courroux ?

Je me permet de répondre à ta question (c’est Valkhes qui a déjà parlé plusieurs fois dans le sujet).

Le leg jugement est moins bon en réalité que celui du marteau de courroux sur des clés entre 1 et 20 globalement, car c’est RNG. La diff est cependant pas très grande sur l’overall, mais tu en vois beaucoup plus pour deux raisons précises :

• Première raison, la méta chinoise adore ce legendaire, et les chinois ont globalement des paladins avec un meilleur rio que le reste (Nevermush par exemple, le top rio palret c’est un chinois). Par mimétisme, tu vois pas mal de paladin du coup prendre le légendaire du jugement, car quand tu vois un top rio l’utiliser, ben tu te dis que c’est forcement ce qu’il faut prendre. Ca fait que du coup, tu as de plus en plus de paladin qui utilisent le leg.

• Le légendaire est moins bon overall, mais est beaucoup plus RNG. Tu as donc des runs où ça peut te faire gagner pas mal de DPS, et d’autre où tu peux faire des combats assez désastreux. Pour des raisons de min/max, c’est pour cela que tu vas voir que tous les top palret sur les combats en raid ou en donjon l’utilise (en tyrannique), c’est car si les étoiles s’alignent tu peux prendre beaucoup de DPS supplémentaire. Donc si tu recommences 15x le même boss de raid, y’a forcement au moins une fois où tu vas taper beaucoup plus fort. Et pareil en donjon, y’a forcement un donjon de temps en temps où tu vas avoir un gros DPS, et c’est ce qui va permettre aux top world de pouvoir gratter une clé 21 alors qu’ils auraient pu faire qu’une 20 sinon. C’est ce qui se passe pour Nevermush qui a timé une tirna 22 au poil (restait 41s), car dans sa run son leg a pas mal proc et ça leur a permis d’avoir un bon boost au DPS. Mais pour cette réussite, y’a surement eu beaucoup d’echecs.

Donc y’a un apport sur de très hautes clés ou si tu veux faire des parses 99/100% sur les boss de raid, mais si tu joues de manière lambda (donc si tu fais des clés entre 1-18 et que tu cherches pas à maxxer sur les boss de raid), reste au marteau plutôt.

1 mention « J’aime »

J’ajoutes à la très bonne réponse du dessus , qu’en MM+ t’as le leg des tempêtes divines qui est très bien aussi .

Concernant le raid ,j’ai fait quasi tout le progress en Paragon fou , c’est un très bon leg , ça se joue à des détails comparé au Jugement du magistrat . Cependant la RNG peut-être TRES favorable quand tu joues avec ce dernier . T’as vraiment peu de try où t’as une bad luck . Sur l’overall , c’est worth selon moi , t’as vraiment des moments où les planètes s’alignent et où tu chopes des reduc de PS énormes au parfait moment .

Exemple avec Sludgefist , lorsqu’il se prend le bonus de dégâts , tu peux gagner 1 voir 2 verdict avec une bonne RNG et au lieu de caler 2 verdict derrière ton Execution , tu vas en caler 4 et là clairement tu t’envoles au DPS . T’as le contre exemple parfait avec mes logs sur Sludgefist , sur la majorité des try en progress j’ai eu une bonne RNG et sur le down , j’ai eu très peu de proc sur chaque pilonne et ça a fait plonger mon dps comparé aux autres Ret .

Par contre en venthyr c’est Paragon fou et rien d’autre , tu montes quasiment à 30sec de wings avec ça et la synergie avec le allow est parfaite (malheureusement venthyr est clairement trop en dessous du Kyrian à l’overall) .
Bref , de mon avis perso , je conseil Jugement du magistrat + le talent qui réduit la PA , j’oublie toujours son nom, quitte à go RNG , autant RNG jusqu’au bout . Après comme d’hab ,toujours check le top 10 ret et voir ce qui est pick . Tu peux même enlever les parse des Asiat et juste voir ce que les US & EU jouent .

1 mention « J’aime »

Salut, tout d’abord merci pour ce guide.

J’ai néanmoins une question: je fait principalement du mm+ (15 max) et du raid hm.
Je vais avoir de quoi crafter un leg pour la spe ret et j’hésite entre verdict final et celui de la tempête divine.

Vous en pensez quoi? Sachant que je vais vraiment autant faire du raid hm que dz la clef moyenne.

Il te faut les 2 car même en raid le leg des tempêtes divine est worth sur plusieurs boss.
Après la prio c’est clairement le leg du verdict en raid mais en mm+ celui des tempêtes sera bien plus de fois worth .

Bref , try de faire les 2, quitte à les avoir en 210 ou 220 , le 235 est pas obligatoire pour le coup . Perso tourne avec les 3 legs : Jugement / Tempête / Verdict et je swap sur chaque boss histoire d’être le plus opti possible .

Bon ben je vais faire le tempete illico presto en rank3 et j’attendrais 2 semaine pour faire le verdict en rank 3 aussi :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide je vais attaquer serieusement mon ret en mythic et en hm ( je main rogue et sur cest paliers je suis alaise dessus) mais l’envi de retourner à ma première classe est plus forte :slight_smile:

Je viendrais te faire un petit retour après quelques jour de try hard !!!