Guilde de Paladins et Prêtres semi RP?

Bonjour à tous !

Existe-t-il une guilde composée uniquement de paladins et de prêtres ? J’ai essayé en vain de trouver un tel projet…

Si ce n’est pas le cas, cette idée me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Nous pourrions partir de zéro dans l’Alliance, créer un Ordre sous le signe de la Lumière, composé uniquement de paladins et prêtres.

La progression

Je suis un joueur très « casual ». J’adore faire les quêtes et suivre l’histoire de telle ou telle région. Je n’apprécie les donjons qu’avec des personnes sympathiques qui aiment prendre leur temps. Je ne recherche absolument pas la performance, les raids ou les arènes… mais je n’y suis pas du tout opposé, entendons-nous bien:)

L’idée de cet Ordre serait de progresser ensemble, faire les quêtes d’une zone, les donjons avec les membres de la confrérie. Peut-être se fixer par semaine un objectif, un niveau commun à atteindre pour faire l’intégralité des donjons en groupe fixe.

Nous pourrions prévoir deux ou trois soirées ou rendez-vous d’une heure par semaine consacrés uniquement à la poursuite d’un objectif (tel donjon à faire, telles quêtes et zones à terminer…) ou organiser un événement (organiser des passe-d’armes entre membres, différentes cérémonies à la cathédrale ou ailleurs… que sais-je encore !:slight_smile:

L’artisanat

Nous pourrions imaginer certains membres « Maistre » des professions avec d’autres membres dont le seul objectif serait de récolter le maximum de matières premières à fournir pour que nos « Maistres Artisans » réalisent armes, armures, potions, sacs, capes, bijoux et autres enchantements…

L’uniforme

Nous pourrions même imaginer que nos maîtres artisans réalisent un même style d’armures pour transfmogriffer nos équipements et ainsi avoir tous le même uniforme… ou organiser des sessions farming de donjons pour que tous nos membres aient l’apparence d’armure tant convoitée:)

Les grades

Nous pourrions organiser des passages de grades, des sortes de « concours » après un temps passé dans la guilde et différents hauts-faits ou objectifs atteints pour permettre aux membres de progresser et remplir d’autres fonctions au sein de la Confrérie. J’imagine des cérémonies régulières dans la cathédrale de Hurlevent pour attribuer les récompenses aux membres.

Enfin, évidemment cette Confrérie serait semi RP, sans contrainte, sans obligation de présence, sans discord obligatoire…

Si ce projet intéresse ou inspire d’autres personnes, nous pourrions essayer de lui donner vie, de mettre en commun nos idées, de lui trouver un nom et une structure… N’hésitez pas à répondre avec vos suggestions, propositions ! Merci d’avance !

2 mentions « J’aime »

Bon courage pour ce projet qui a l’air très intéressant. Je suis côté H2 malheureusement :slight_smile:

Vive la lumière :wink:

Merci Mithra!

J’en profite pour dire que ce projet pourrait très bien se faire du côté H2 avec des elfes de sang paladins et prêtres :))

Je trouve l’idée géniale et ça me plairait d’intégrer un projet comme ça.

Mon BattleTag #Grayson21726 n’hésite pas à m’ajouter pour en parler !

Bien le bonjour !

Tout d’abord, jolie idée, et très belle présentation de ton projet.

Vu la date à laquelle je répond à ce post, est ce sue ceci est toujours d’actualité ?
Si oui, je suis partant pour t’aider à monter cet Ordre, et bien entendu en faire partie.

Tu peux me contacter Asriël#2729

Au plaisir de discuter prochainement !