[Guilde jdr Alliance] Culte des Façonneurs

Allons chers amis, nous vous attendons à Falwitch !
Nous vous ferons faire le tour du Comté avec grand plaisir afin de vous prouver la grandeur de la Dame, et de vous faire apprécier mes décorations pour le moins originales qui rendent notre Comté si agréable *ricane*

Nous prendrons également avec plaisir votre dévouement, toutes les âmes sont les bienvenues pour affirmer la grandeur de la Comtesse !
La sorcellerie, les complots ou bien un pouvoir antique ne vous font pas peur ? Vous aimeriez décider de votre destin ? Venez rejoindre Le Culte des Façonneurs… Nous façonnerons le monde à notre image !!

Ps : Dame Lillyn fait une promo en ce moment sur les âmes ! Vous nous donnez votre âme, nous prenons gratuitement celle d'un ami ! C'est une occasion en or....affute sa faux avec passion en attendant les prochain(e)s vict...invités
Ce parfum de liberté qui règne par ici pfiou ! Enfin "liberté" si l'on obéit quand ma sœur le souhaite, cette capricieuse...

Où en étais-je ? Ah oui la liberté d'entreprendre ce que l'on veut. D'accord d'accord on croise des fous parfois mais faut bien les tempérer si vous voyez c'que j'veux dire...
La possibilité de façonner sa destinée, d'entreprendre ce que l'on veut à condition de ne pas vouloir détruire le monde héhé...

Puis faut les retenir ces gayards, surtout les femmes. Vous n'imaginez même pas le travail à entreprendre sur eux-mêmes quand ils vont sur Hurlevent. Calmez ces furies n'est pas de tout repos !

*Yvan aperçoit Lillyn arriver* Hum bref nous recrutons toujours en étant à divers endroits, il n'est guère difficile de nous contacter !
Fais attention à toi, Yvan, la Dame ne tolérerait sûrement pas ce genre de reproches à son encontre...
Après tout c'est une Déesse !
Notre Culte ne cesse de prospérer malgré des menaces de plus en plus sérieuses.
Que ses détracteurs viennent nous défier et qu'ils essuient le cuisant échec de la déchéance !
Un autre culte tente de s'imposer, aux armes !
*Se faufile entre les gardes du comté de Falwitch pour arriver jusqu'au manoir... *

Ce n'est pas qu'ils sont incompétents non ! Mais il faut savoir qu'ils ont des préoccupations importantes depuis peu, et que... je ne suis pas traqueur pour rien, un des meilleurs...

Donc il me faut rencontrer Dame Lillyn ! Je suis bien passé à l'auberge, mais la serveuse a fait semblant de ne pas la connaître ! Sans doute parce que Dame Lillyn, accès prioritaire à la déesse, est en ce moment fortement attaquée...

Bref. si vous voulez vous faire de l'argent, beaucoup, servez le Culte ! Ils ne regardent pas à la dépense... Par contre, ce sont des employeurs exigeants.

*Tente de crocheter prestement une porte de service quand celle ci s'ouvre, laissant sortir une domestique chargée qui ne la referme pas ! Aubaine !*

HRP : N'hésitez pas à venir RP avec nous ! Le Culte recrute oui mais est également ouvert au RP inter-guilde ou "sauvage" !
Bonjour !

J'ai eu l'honneur de défendre une dame de votre Culte... Je n'ai pas bien compris pourquoi certains de mes compatriotes lui voulaient du mal, mais ils n'avaient pas à attaquer une noble dame à son domicile, en ficelant ses domestiques et tabassant ses gardes du corps...

En bref, ces gens paraissent tout à fait bien, je fréquente d'ailleurs leur taverne ! Et si mon voleur de chef dit qu'ils sont intéressants, qui suis-je pour dire le contraire ?

Venez donc en juger par vous même, demandez une audience à leur Déesse ?

HRP : ils sont beaucoup plus actifs que la Confrérie gilnéenne... mais quand on donne sa parole on ne la reprend pas !

*Surveille que Noth le perdu, dit Pilate, n'a pas entendu ! On ne l'entend jamais arriver celui là !*
Vous avez raison monsieur l'arguséen, ils sont bien mais seulement à la taverne.

Mes vieux os ne me font aucune pitié, chaque jour la torpeur de m'effondrer sans me relever hante les confins de ma pensée. Heureusement, le personnel de cette taverne prend soin de moi, surtout Nalathiel l'elfe du néant, de l'espace...ah non du vide !

Par contre hors de la taverne hebdomadaire j'peux toujours courir, la brune qui vous sert de déesse attend que je meurs pour me voler mon pognon ! Elle le nie mais j'en suis sûr ! *donne des coups de canne aux cultistes et s'en va en marmonnant*
*Sursaute à la lecture du nom de Nalathiel ! *

Ah non ! Nalathiel on ne touche pas ! même des yeux ! Humain, on choisit sa destinée, quand on rejoint les gens du culte, on range sa canne !

*Compte les multiples pièces d'or que le commerce avec Dame Lillyn lui a rapporté*

Je ne suis qu'un fournisseur de la duchesse, et n'ai que croisé votre déesse, mais qui paye bien mérite considération, et attention !

*Non mais va se fâcher là !*

Et puis Falwitch est quand même plus agréable qu'Hurlevent non ? ça ressemblerait presque à chez moi...

*Se souvient avec émotion des bois autour de Tranquillien... certes, un peu morbide mais bon...*
Il nous manquerait un soigneur pour sauver le Haut-Protecteur. Edward prend les coups malgré lui, fier de son rôle de protecteur mais un jour il finira par trépasser facilement à force de prendre des coups.

Edward, faites vous assister par la milice et félicitez Ambre de ma part pour vous avoir sauvé. Mon culte a besoin de gens de valeurs !
11/07/2018 10:15Publié par Amïka
Il nous manquerait un soigneur pour sauver le Haut-Protecteur. Edward prend les coups malgré lui, fier de son rôle de protecteur mais un jour il finira par trépasser facilement à force de prendre des coups.

Edward, faites vous assister par la milice et félicitez Ambre de ma part pour vous avoir sauvé. Mon culte a besoin de gens de valeurs !

Mère Façonneuse !
Merci de vous préoccuper de l'état de votre Protecteur qui ne cesse, hélas, de s'empirer...
Les blessures graves s'accumulent mais notre médecine n'est pas assez sagace pour les résorber complètement.
Je suis prêt à mourir pour vous, Déesse de la Perfection, et sacrifier ma propre existence pour le Culte. Je sens pourtant au tréfonds de moi-même que mon heure n'est pas encore arrivée.
Ma femme Jennifer est de plus en plus inquiète à mon égard, je ne trouve ni les mots ni les gestes pour la délester de ce tourment qui la dévore tant.
J'ai transmis vos félicitations et toute ma gratitude à Ambre, celle-ci est très honorée de vous servir et d'avoir pu me sauver.
La milice est en état d'alerte maximum, au vu de l'assaut imminent qui se prépare.
Je suis à vos ordres, Dame Thyelnir, jusqu'à la fin de ma vie et au delà du temps.
12/07/2018 11:42Publié par Edwàrd
Ma femme Jennifer est de plus en plus inquiète à mon égard, je ne trouve ni les mots ni les gestes pour la délester de ce tourment qui la dévore tant.


Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès Edward. Ton sens du sacrifice reste louable à n'en point douter mais cesse donc de te mettre autant en valeur car l'on a un avenir commun, cela devient trop dangereux !
La sagacité dicte mes paroles dans l'instanté et exige de toi que tu sois plus modéré dans ton sens de l'honneur et du sacrifice car l'on doit se marier.

Oh une dernière chose, est-ce un rite initiatique au triple cep le lundi soir ? Tu as intérêt à me trouver une bonne excuse !
Ma tendre Jennifer,
Je ne fais que mon devoir et, hélas, je ne peux m'y soustraire.
Notre avenir sera riant lorsque la menace Areena sera complètement éradiquée, je te le promets, je le jure ma fiancée !
Tes propos sont tellement empreints de vérité, je ferai davantage attention à moi lors des prochaines confrontations.
Nos cœurs sont liés et le mariage n'en sera que la consécration !

J'ai un peu abusé de Triple Cep hier soir, désolé... C'est tellement bon que je n'arrive plus à m'en passer, d'ailleurs... *Edward arbore une mine déconfite, s'attendant à se faire remonter les bretelles par Jennifer*
Nathorod n'aime pas de mêler des affaires des humains... Ni d'aucune autre race d'ailleurs, et surtout pas des couples ! Mais le spectacle d'hier soir ! Repense avec stupéfaction à la tête de la seule cliente sobre de la taverne... Non, des deux seules !

Soirée mouvementée, au moins, il a fait autre chose que guetter du coin de l'oeil les querelles d'amoureux ou les tricheurs au jeu devenus nerveux !

D'abord, cette femelle pirate qui -ivre- a vomi sur le Protecteur, lui a fait les poches, a insulté la serveuse, elles en sont presque arrivées aux mains !

Ensuite la querelle familiale entre Yvan et la rousse, puis Edwàrd qui roule sous la table complètement cuit, au point de ne plus voir les clients entrer... Pour finir, une chaise qui céde sous le poids d'Yvan qui en reste sonné... A-t-elle vraiment cédé d'ailleurs la chaise ?

Se dit que son avenir comme employé de taverne n'est peut être pas assuré... Si le personnel se met à chasser les clients !

En bref ! Venez vous battre au Solitaire bleu ! Les bastonneurs vont bientôt fermer !

Relit et se dit que si la Déesse lit ça, il va finir à table...
*Lillyn est installée à son bureau, lisant tranquillement certains rapports pour trier ceux qui méritent d'être étudiés par la Dame ou ceux qui ne le sont pas. Elle semble relativement calme, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un rapport concernant la tenue de la taverne le lundi précédent, évoquant notamment le comportement ridicule de sa cousine s'étant retrouvée bourrée en service... Et ayant blessé son beau-frère Yvan*

- Mais qui m'a foutue une cousine comme elle ? Pas foutue d'apprendre les bonnes manières, et maintenant assez bête pour salir son nom avec un tel comportement en public.. J'espère au moins qu'elle n'a pas fait trop de dégâts à Yvan, le pauvre a déjà bouffé pas mal... *repense au traitement qu'elle lui faisait subir dans le passé*

*Lillyn aura alors continué sa lecture des rapports, déterminée à s'occuper du cas de sa cousine une fois qu'elle aurait terminé, lorsqu'elle tombe sur un autre rapport qui fit tourner court cette volonté*

" Ruby Sumethil a disparue dans les montagnes d'Alterac où elle était partie traquer des membres de la Horde"

- ...
La course à l'azérite commence. Certains souhaitent l'exploiter, d'autres l'étudier ou encore la laisser comme elle est.

Voila que le Cercle Terrestre commence à fouiner dans nos affaires !
Traînant dans une taverne, Kilhim Samuelson entend une bribe de conversation :

- la Dame s'inquiéte parce que le Cercle Terrestre commence à fouiner dans nos affaires ! L'azérite de Falwitch nous appartient !

Le druide sort de sa semi retraite... Falwitch ! berceau de sa famille... il y retourne parfois mais n'apprécie plus guère l'environnement, surtout depuis que cette communauté de draeneis fanatiques a mis le pied sur l'île...

Les humains, même spéciaux, ne le dérangeaient pas trop.... Après tout, libre à chacun de voir des dieux où ils le souhaitent, tant qu'ils n'interfèrent pas sur la marche du monde...

Mais le Cercle Terrestre ! Une bande de crétins imbus d'eux mêmes ! Quelle catastrophe vont ils provoquer ?

Sortant de sa torpeur si agréable, l'ex major de la brigade gilnéenne, retourné à ses racines familiales en oubliant son passé militaire, décide de faire son baluchon ! La route sera longue, mais il arrivera jusqu'à Falwitch et verra de ses yeux ce qui se passe...

<Sourit dans sa barbe... S'il pouvait pousser à l'eau quelques draeneis... histoire de rentre à la terre ou à la mer leur carcasse, ça ferait de la place dans son village natal !>
Le comté de Falwitch ne nous appartient plus à présent. Il est temps de trouver un nouveau foyer pour notre culte.

*Observe une carte ancienne* Capitaine Turpin ? À bâbord toute !
Comtesse,

J'ai à mon corps défendant été témoin de ce qui est arrivé à votre domaine et n'ai pu vous apporter mon aide, malheureusement

Je ne sais si vous avez été mise au courant, les événements ont probablement bouleversé vos priorités, mais je suis actuellement hébergé dans votre maison de Hurlevent, grâce à la générosité de la duchesse Lillyn. Je confie ce courrier à un des serveurs de votre taverne du quartier des mages, en espérant qu'il saura où vous le faire parvenir.

Mon maître, le mage Nano, de Forgefer, m'a laissé sans revenu, il me faut donc trouver au plus vite un autre employeur. Je n'ai pas de gros besoin, et serais flatté que vous m'acceptiiez parmi votre personnel.

<Relit son courrier et se dit qu'il n'a pas été clair du tout... Mais il n'y a presque plus de rats à dévorer dans l'impasse ! Il doit à tout prix trouver un boulot ! et cette comtesse-déesse étant donné les circonstances, a certainement besoin de serviteurs dévoués>

Prenant la plume posée sur le bureau, il signe au bas du courrier écrit sur le papier aux armes de Falwitch :

Votre dévoué et respectueux Kælhélas Espéras, mage des failles et ex-contrôleur du vide
À Hurlevent ? Parfait ! Passez ce soir, l'un de mes sbire vous accueillera avec plaisir et cela avec les directives qui s'imposent.